Pensemal (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2012, 18:52 Sujet du message: Une Tablette pourquoi faire.
Une Tablette pourquoi faire.1920016502
Bonjour à Tous.
Je me pose la question de l'utilité de posséder une tablette.
Il faut un PC pour ètre connecté en Wifi, dans sa résidence on peut l'utilisér dans son canapé, dans son lit etc...à l'extérieur il faut ètre sur un spot Wifi, il faut donc se rendre sur un lieux précis alors ??
De plus ce n'est pas très rapide, j'ai fait un essais avec un iPad.
Si l'on se connecte en 3G, il faut un abonnement a t on besoin d'une connexion Internet si l'.on se déplace? , le prix à l'usage si l'on utilise des Data.
La seule utilitée que je vois c'est de pouvoir visionner ses photos n'importe ou.
Je souhaite qu'une personne viendra me convaincre d'utiliser ce terminal, mon impression c'est une grande mode actuellement.
En attente de vos réponses
charliebrown, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 19:40 Sujet du message:
3844834266
Depuis que j'ai suggéré à ma maman (77 ans) d'acheter une Galaxy Tab [*], elle l'utilise plus que son PC.
La tablette est disponible en permanence à portée de main, il y a la plupart des outils/jeux qu'elle utilise: jeux de lettres, Gmail, ...
Ça n'a pas la même puissance qu'un PC, elle continue à stocker ses photos sur le PC et c'est plus pratique pour écrire des longs mails.
Mais ça démarre en quelques secondes. Ça se glisse n'importe où. Ça fait télécommande quand on a la flemme d'aller chercher la vraie. Avec en plus la liste des programmes en cours. Ça fait Skype en 2 appuis de doigt. On la pose dans la cuisine avec Marmiton, pas de clavier à nettoyer. Etc.
C'est un usage différent, complémentaire.
[*] Parce que les appareils où le constructeur décide de quels logiciel j'ai le droit d'installer, et où je dois les acheter, c'est non...
Brigade Anti-trolls, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 19:46 Sujet du message:
8107075463
Comme tu l'as dis pour certaines personnes c'est surtout un effet de mode.
Pour ma part je n'en possède pas mais pour résumer c'est à mi-chemin entre le smartphone et l'ordinateur portable. Cela peut être pratique lorsqu'un souhaite juste consulter plus ou moins confortablement ses sites Internet que l'on visite quotidiennement, pour chatter depuis son canapé sans s'emcombrer d'un clavier ou encore pour lire facilement des e-books dans son lit.
Après il faut en avoir l'usage, et si tu as un ordinateur portable on peut dire que c'est un peu redondant.
loggoi, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 20:24 Sujet du message: Re: Une Tablette pourquoi faire.
Re: Une Tablette pourquoi faire.34583206
Pensemal a écrit:
Bonjour à Tous.
Il faut un PC pour ètre connecté en Wifi, dans sa résidence on peut l'utilisér dans son canapé, dans son lit etc...à l'extérieur il faut ètre sur un spot Wifi, il faut donc se rendre sur un lieux précis alors ??
L'usage principal de la tablette, c'est au fond de son canapé ... Léger, rapide, efficace pour tout ce qui est mail, surf, réseaux sociaux et même jeux.
Citation:
Pardon ??? Visiblement vous avez mal fait votre essai... ou ce n'était pas un iPad.
Citation:
Si l'on se connecte en 3G, il faut un abonnement a t on besoin d'une connexion Internet si l'.on se déplace? , le prix à l'usage si l'on utilise des Data.
La seule utilitée que je vois c'est de pouvoir visionner ses photos n'importe ou.
Je souhaite qu'une personne viendra me convaincre d'utiliser ce terminal, mon impression c'est une grande mode actuellement.
A mon avis, oubliez le coté mobilité.
La tablette c'est bien plus qu'une mode. J'ai des dizaines d'exemples de personnes qui délaissent leur PC principal pour une tablette, et elles n'y voient que des avantages.
cmoiloic, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 21:20 Sujet du message:
8207076388
A la maison: 1 PC portable, 1 tablette.
Quand le PC est pris mon conjoint prend la tablette.
Mais ce n'est pas le PC qui est pris en general...c'est la tablette.
Pratique sur le canapé ou dans le lit. Aucun bruit de ventilo ou autre. Ne chauffe pas.
Allumage instantané. Navigation très rapide. Applis très sympa plus rapide par exemple de consulter ses comptes via la tablette que sur le PC.
Quelques jeux sympa. Lecteur vidéo d'appoint pour les enfants.
Ma tablette n'est que Wifi mais elle reconnait mon tel mobile via le partage de connexion bien pratique pour se connecter....
Après pour du traitement de texte ou de la retouche photo je vais sur le PC. Mais pour le net la tablette c'est vraiment pas mal. Et c'est très rapide enfin cela depend de la connexion Internet. 512k ou 20Megas c'est pas pareil.... _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
RED16, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 22:44 Sujet du message:
6568759678
Il en faut un vrai usage. En ce moment, au bouleau, nous avons à disposition des ordinateurs portables.
Chez moi, j'ai un bon vieux P.C bien puissant pour mes activités de travail et Web sérieux...
Pour la lecture, les jeux, le mail, la recherche rapide, musiques, vidéos...et bien ces petits appareils, que ce soit bons smartphones, ou les tablettes (S3, Note, iPad, iPhone...) pour ces usages là, je dirais même qu'il rend l'usage d'un ordinateur portable encombrant.
Je rejoins l'avis du commentaire précédent. Nos usages des ordinateurs portables restent tellement basiques que les tablettes suffisent à condition d'avoir un vrai P.C à côté.
claude4934, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 23:51 Sujet du message:
8226576569
Je suis d'accord avec vous sur bien des points. J'en ai pas de tablettes et n'en n'aurai jamais, mon PC me suffit grandement. J'y passe déjà tellement de temps dessus qu'il m'arrive souvent de ne plus savoir quel jour il est. Et quand je quitte l'écran des yeux (un 24"), c'est pas pour me coller sur une tablette ou je vois rien tellement c'est petit
Ben oui, ma vue baisse !!!!!!
Je suis féru de technologie, ça n'ira jamais assez vite pour moi, mais ce genre de gadget, je le laisse aux jeunes........... Ils ont déjà leur portable en permanence sous le nez, ils ne regardent que l'écran, c'est à croire que c'est leur Dieu.......ça n'arrangera pas les relations et les discutions en famille
Pensemal (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2012, 13:01 Sujet du message: Re: Une Tablette pourquoi faire.
Re: Une Tablette pourquoi faire.1920016502
loggoi a écrit:
Pensemal a écrit:
Bonjour à Tous.
L'usage principal de la tablette, c'est au fond de son canapé ... Léger, rapide, efficace pour tout ce qui est mail, surf, réseaux sociaux et même jeux.
Citation:
Pardon ??? Visiblement vous avez mal fait votre essai... ou ce n'était pas un iPad.
Citation:
A mon avis, oubliez le coté mobilité.
La tablette c'est bien plus qu'une mode. J'ai des dizaines d'exemples de personnes qui délaissent leur PC principal pour une tablette, et elles n'y voient que des avantages.
C'était bien un iPad 3 Apple, je le possède toujours, un cadeau.
Ma connexion PC est fibrée.
Merci de vos réponses. Ma conclusion: beaucoup possède aussi un PC, à une époque il n'y avait rien d'autre, une tablette aurait fait leur affaire.Une tablette n'a pas les mèmes possibilitées qu'un PC,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum