Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
France 24 : Sur l' ADSL ou pas ???
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Benny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Benny
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Déc 2006, 10:44    Sujet du message: France 24 : Sur l' ADSL ou pas ??? France 24 : Sur l' ADSL ou pas ??? 917 940
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis assez surpris du peu de réaction au fait que cette chaîne, déjà dispo en Web TV, par satellite et par câble n'est pas diffusé sur les bouquets ADSL. Univers Freebox avait fait pas mal de news sur la chaîne avant, l'annonçant même (elle est d'ailleurs toujours indiqué dans les chaînes prévues avec une proba de 100 %) et puis plus aucune info depuis son lancement... Il est vrai que Le Lay se serait prononcé contre sa diffusion par ADSL mais plus rien depuis pour indiquer si sa non reprise est liée à ça...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguithos
Hobbit de L'Univers

60 points

guiguithos, Posté le: Dim 10 Déc 2006, 13:41    Sujet du message: 2137 2159 Répondre en citant

Pour eclairer ta lanterne.... un article du magazine "Le point" de cette semaine :

Citation:
Les murs ont tremblé lundi 27 novembre lors du dernier conseil de surveillance de France 24, la « CNN française » coproduite par TF1 et France Télévisions (voir l'Etat-major page 24). A moins de dix jours de son lancement (le 6 décembre), le couple privé/public a connu un nouveau hoquet marqué par un incident de séance. Patrick Le Lay, PDG de TF1, a claqué la porte du conseil, laissant à Etienne Mougeotte, son second, le soin de représenter la Une. Avant de quitter la table, le PDG de TF1 s'est violemment pris de bec avec Patrick de Carolis (président du conseil de surveillance) et Alain de Pouzilhac (président du directoire) à propos des projets de reprise de France 24 (sans coût supplémentaire) sur les réseaux ADSL français tels que Free, Livebox, Alice, Neufbox. Pour Le Lay, ce projet revient à affaiblir LCI (la chaîne info de TF1), déjà concurrencée par iTélé, BFM TV et Euronews. La neutralisation du vote (3 voix pour TF1 et 3 voix pour le service public) a bloqué toute décision... « Il est inadmissible que l'intérêt privé de TF1 Prime sur la diffusion dans l'Hexagone de France 24, qui est une chaîne payée par le contribuable », s'indigne-t-on du côté du service public. France 24, qui doit porter un regard français sur la marche du monde, coûtera en effet 2 euros par an et par contribuable.

En gros on est pas tres avancé...vive le blocage
Free pourrait faire jouer l absence de LCI dans le bouquet basic.

vino
Hobbit de L'Univers

0 points

vino, Posté le: Dim 10 Déc 2006, 13:43    Sujet du message: 2354 2349 Répondre en citant

TF1 ne possède que 50% de cette chaine et ce n'est pas Lelay qui peut décider, surtout que LCI ne peut pas être concurrencer, vu qu'elle n'est pas sur le bouquet Freebox. Elle va arriver mais l'année prochaine surement, comme TF1, M6 & TMC. Et puis comme France 24 est à 50% publique, une partie de la redevance lui est donc attribuée, donc elle se doit d'être vu par tout le monde et par tous les supports. Je rajouetai à ce propos qu'il est inadmissible que sur la TNT TV5 et France Ô ne soient pas disponibles alors que ce sont aussi des chaines publiques !!!  
tichoooo
Geek de L'Univers

4 points

tichoooo, Posté le: Dim 10 Déc 2006, 13:57    Sujet du message: 197 219 Répondre en citant

Pour l'instant silence radio du coté de chez France24.
J'ai contacté la chaîne quant à leur reprise sur FreeboxTV. Dés que j'ai une réponse, on vous en informera dans les news d'UniversFreebox

esteban94220
Hobbit de L'Univers

0 points

esteban94220, Posté le: Dim 10 Déc 2006, 14:04    Sujet du message: 217 239 Répondre en citant

vino a écrit:
Je rajouetai à ce propos qu'il est inadmissible que sur la TNT TV5 et France Ô ne soient pas disponibles alors que ce sont aussi des chaines publiques !!!

Il me semble que l'Etat a préempté 2 canaux sur la TNT : un pour la diffusion de France Ô sur toute la Métropole (bonne idée mais je pense que c'est inutile), et un pour France 24 (mais là, ce sont les chaînes d'info qui vont gueuler).

La dessus, LCI n'a rien à dire étant donné qu'elle est payante sur la TNT, et indisponible sur le Désolé (sauf sur TPS....)

guiguithos
Hobbit de L'Univers

60 points

guiguithos, Posté le: Dim 10 Déc 2006, 14:34    Sujet du message: 2137 2159 Répondre en citant

TV5 : est une chaine francophone à destination des francophones et pas directement des francais (ouais c est compliqué) Normal qu elle ne soit pas sur TNT !
d autant que tv5 diffuse des programmes de France TV

www.degroupIDF.fr : degroupage des nra outdoor en Ile de France

Chapi95
Hobbit de L'Univers

17 points

Chapi95, Posté le: Dim 10 Déc 2006, 15:06    Sujet du message: 165 187 Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi diffuser France Ô sur l'ensemble du territoire serait inutile.  
Benny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Benny
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Déc 2006, 15:38    Sujet du message: 917 940
Répondre en citant

esteban94220 a écrit:
vino a écrit:
Je rajouetai à ce propos qu'il est inadmissible que sur la TNT TV5 et France Ô ne soient pas disponibles alors que ce sont aussi des chaines publiques !!!

Il me semble que l'Etat a préempté 2 canaux sur la TNT : un pour la diffusion de France Ô sur toute la Métropole (bonne idée mais je pense que c'est inutile), et un pour France 24 (mais là, ce sont les chaînes d'info qui vont gueuler).

La dessus, LCI n'a rien à dire étant donné qu'elle est payante sur la TNT, et indisponible sur le Désolé (sauf sur TPS....)

Oui, la réaction de Le Lay est ridicule car France 24 est déjà diffusé pratiquement sur tous les réseaux où est LCI Laughing

...et absente là où il n'y a pas LCI... Alice, Free, Neuf,...

Sur le problème France Ô, à ma connaissance, un seul canal est préempté pour les chaînes locales en Ile-de-France, pas pour une diffusion nationale. Après, si des chaînes locales sont prévus dans d'autres agglomérations, il y a de fortes chances que France TV demande également un canal pour France Ô...

Chapi95
Hobbit de L'Univers

17 points

Chapi95, Posté le: Dim 10 Déc 2006, 17:02    Sujet du message: 165 187 Répondre en citant

Mon propos était pour signifier que diffuser France Ô sur l'ensemble de la France ne me semblait pas inutile.
France24 devrait être disponible de façon gratuite sur toutes plateformes.
Pour les chaînes locales, je serais même favorable à ce que l'ensemble des chaînes locales soient disponibles de façon nationale sur un support autre que la TNT si la réglementation les y oblige(lois, conventionnement, etc.. du fait qu'elles pourraient alors être considérées comme des chaînes n'étant plus locales mais nationales et soumises à plus/d'autre contraintes(financières)) pour ainsi permettre à une personne vivant à un coin de la Métropole de voir une chaîne locale de l'autre coin de France.

CRICRI75
Hobbit de L'Univers

0 points

CRICRI75, Posté le: Dim 10 Déc 2006, 23:30    Sujet du message: 29 49 Répondre en citant

Pour info France 24 est disponible par ADSL TV juste après FNC TV et celà dans les trois langues.  
PatriceH
Disciple de L'Univers

16 points

PatriceH, Posté le: Lun 11 Déc 2006, 19:49    Sujet du message: 67 88 Répondre en citant

Bonsoir,

voici la réponse de France 24 reçue aujourd'hui. On peut pas dire qu'ils se foulent vraiment ...

"Madame, Monsieur,

France 24 n’est pas disponible pour l’instant sur l’ADSL en France.

Vous pourrez retrouver France 24 sur le câble et le satellite.

Pour plus d’informations : www.france24.com, rubrique « Comment recevoir la chaîne ? » https://www.france24.com/france24Public/fr/bas-de-page/comment-recevoir-la-chaine.html

En vous remerciant pour l’intérêt que vous portez à notre chaîne,

France 24"

Aucune indication sur des négociations éventuelles ou un calendrier prévionnel. J'espère que nous aurons de vraies réponses bientôt...

video
Hobbit de L'Univers

0 points

video, Posté le: Mar 12 Déc 2006, 11:48    Sujet du message: 44 64 Répondre en citant

vino a écrit:
TF1 ne possède que 50% de cette chaine et ce n'est pas Lelay qui peut décider, surtout que LCI ne peut pas être concurrencer, vu qu'elle n'est pas sur le bouquet Freebox. Elle va arriver mais l'année prochaine surement, comme TF1, M6 & TMC.

Qu'est-ce qui te dit que LCI va arriver l'année prochaine ?

Sur Canalsat ça semble possible (a t-on des nouvelles de ce côté ?), mais en option payante ou mieux sur le bouquet basic,
il me semblait avoir entendu que Canalsat avait obtenu l'exclusivité auprès de TF1 dans les négociations de fusion.
Et de toute façon Dassier a déclaré plusieurs fois qu'il souhaitait qu'elle reste payante, donc au mieux en option.

video
Hobbit de L'Univers

0 points

video, Posté le: Mar 12 Déc 2006, 11:52    Sujet du message: 44 64 Répondre en citant

esteban94220 a écrit:
vino a écrit:

Non en fait, comme l'a dit quelqu'un, France Ô ne préemptera de canaux TNT que sur des zones où un multiplex sera disponible pour des chaines locales dans des grandes agglos.

Et Le Lay a obtenu que France 24 ne soit pas diffusée sur la TNT, effectivement toujours pour LCI, mais en dehors de ça ça semble plus logique sur la TNT que sur ADSL car la place est limitée sur la TNT et effectivement il y a concurrence pour la pub pour la survie des chaines gratuites, notamment BFMTV et Itélé.

Par ailleurs France24 n'est pas financée par la redevance mais par un budget hors redevance notamment financé par le ministère des affaires étrangères (c'est aussi le cas pour Arte d'ailleurs).

vino
Hobbit de L'Univers

0 points

vino, Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 12:01    Sujet du message: 2354 2349 Répondre en citant

vidéo a écrit:
vino a écrit:
TF1 ne possède que 50% de cette chaine et ce n'est pas Lelay qui peut décider, surtout que LCI ne peut pas être concurrencer, vu qu'elle n'est pas sur le bouquet Freebox. Elle va arriver mais l'année prochaine surement, comme TF1, M6 & TMC.

Qu'est-ce qui te dit que LCI va arriver l'année prochaine ?

Sur Canalsat ça semble possible (a t-on des nouvelles de ce côté ?), mais en option payante ou mieux sur le bouquet basic,
il me semblait avoir entendu que Canalsat avait obtenu l'exclusivité auprès de TF1 dans les négociations de fusion.
Et de toute façon Dassier a déclaré plusieurs fois qu'il souhaitait qu'elle reste payante, donc au mieux en option.

Ou tu vois que je parle de l'arrivée de LCI ??? Je parle de France 24 !!! On est sur un topic dédié à France 24 pas à LCI. Je pense que cette chaine devrit arriver sur l'ADSL dans les 6 mois à venir. C'est dans leur interet s'ils veulent être pris au serieux il me semble.
Quant à France Ô, oui je suis interessé par les departements et TOM, c'est une partie de la France souvent oubliée. Et pour TV5, la question n'est pas de savoir si elle est destinée pour les francophones de l'etranger, mais j'estime que du moment où une partie de la redevance va à cette chaine, on est en droit de la recevoir en clair !!!

manamus
Hobbit de L'Univers

0 points

manamus, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 19:31    Sujet du message: j'ai pas compris pour france24....... j'ai pas compris pour france24....... 2779 2597 Répondre en citant

bon alors france24 viendra un jour ou on l'a déjà et je sais pas comment on fait ?
TF1 et m6 sont venus sans que je reboote et de toute facon g rebooté et france24 n'apparait pas dans la mosaique?????!!!!!!
c normal tout ca ou juste être patient(comme pour TF1.... Laughing bien sur!!)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: