Nadirinho (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 15:02 Sujet du message: Les cartes SIM Free Mobile
Les cartes SIM Free Mobile7014565124
Bonjour à tous,
Après une recherche sur le forum, je n'ai guère trouvé de réponse,
La nouvelle carte SIM de Free Mobile est elle comme indiquée sur l'une des news compatible NFC ?
Je demande, car je voudrais souscrire au paiement sans contact avec ma banque et ils me demandent de me renseigner d'abord si la carte SIM est compatible NFC.
Alors je me dirige vers vous pour m'éviter un appel au 3244 et parler à des conseillers qui ne comprendront certainement pas ce que je dit...
Nadirinho (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 15:41 Sujet du message:
7014565124
OK donc là, ça voudrait dire qu'elle n'est pas compatible NFC... ça m'embête un peu... Car ici à Nice les solutions de paiement sans contact se développent de plus en plus et j'aurais bien voulut en faire l'expérience...
Dommage ! En espérant que Free remède à ça rapidement, car la majorité des autres opérateur déploient des SIM NFC à leur abonnés !
D'abord :
- "Le support d’une puce NFC est faux. Pour cela il faudrait que le module ait 8 contacts, il n’en a que 6."
Puis :
- "La technologie NFC utilise le contact C6 de la puce. Ce contact est accessible sur les SIM "250 contact" puisqu’il s’agit du contact à au milieu droite. Une carte SIM utilisant la technologie NFC, dans le cas d’un contact SWP, peut donc n’avoir que 6 contacts."
En tout cas, avec 20 numéros enregistrables, ta SIM "est et restera" non compatible NFC (sors de ce corps, Alain Delon ).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum