Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de télécharger de gros fichiers

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
neo95219
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

neo95219
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 18:34    Sujet du message: Impossible de télécharger de gros fichiers Impossible de télécharger de gros fichiers 83168 77434
Répondre en citant

Bonjour,

sans trop d'espoirs (car ça fait longtemps que je cherche vainement une solution), je vous expose mon problème : il m'est impossible de télécharger certains fichiers, essentiellement de gros fichiers. Plus précisément :
- je suis sous Windows 7 64 bits, le problème se produit avec Firefox, IE, chrome, Opéra,
- je suis chez Free, Freebox v6 (mais le problème se produisait avec la v5 également),
- mon PC est relié en CPL à la Freebox,
- le problème est identique sur un portable sous Windows 7 64 bits connecté en Wifi, idem pour un autre portable sous Vista,
- le téléchargement s'arrête toujours au même endroit pour un fichier donné (chrome affiche une "erreur réseau inconnue", les autres je sais plus),
- certains fichiers s'arrêtent dés 50 Mo, d'autre vont jusqu'à 500 Mo, d'autres (plus rares) passent,
- j'ai déjà téléchargé un fichier qui ne passait pas en utilisant ma Freebox en passant par le réseau freewifi d'une autre Freebox de l'immeuble,
- le même fichier proposé par 2 hébergeurs différents s'arrête au même endroit,
- je rencontre le problème avec des téléchargements par HTTP (majoritairement), mais aussi par FTP,
- j'ai un relativement bon débit (1,8 Mo/s en pointe), le problème se produit que le débit avant arrêt du téléchargement soit au max ou à quelques centaines de Ko/s,
- j'ai tenté de modifier mon MTU sur à une recherche de mon problème sur Google, ça ne change rien (il était de toute façon théoriquement correct),
- exemple de fichiers : Windows 8 RC, des ROMs pour Galaxy Note, etc, essentiellement des fichiers compressés : zip, 7z, rar.

Bref c'est un problème assez...pénible, surtout qu'en cherchant je vois pas beaucoup de monde qui a le même problème que moi, et aucune solution. Si quelqu'un à une idée...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers

750 points

jyjo, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 21:31    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Où téléchargez vous réellement ?
Moi W7 32;l'autre en W7 64 non Wifi
+ un vieux XP en Wifi
Et tout ce passe bien quel que soit le volume.

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 22:28    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Ce qui est (à mes yueux) certain c'est que c'est un soucis materiel.

Dans un premier temps j'essayerai si possible avec un autre PC ou en désactivant tout antivirus/firewall

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 14 Déc 2012, 4:30    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

As tu le problème en passant par la Seedbox ?
https://mafreebox.fr/Download.php

Mr Nak
Hobbit de L'Univers

53 points

Mr Nak, Posté le: Ven 14 Déc 2012, 6:57    Sujet du message: 51483 46410 Répondre en citant

Je rejoins la réponse de franck57fr, la dernière fois qu'il m'est arrivé quelque chose de similaire, il s'agissait des premiers symptômes d'une barrette de RAM défectueuse. Le test avec un autre PC permettrait de confirmer ou d'infirmer si cela vient de ta machine ou non.  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 14 Déc 2012, 10:37    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Apparemment il a essayé avec 2 voir 3 PC, un fixe et un portable.
Par contre je ne sais pas s'il a essayé en Ethernet direct au cas ou ce serait un problème de magnétisme chez lui agissant à la fois sur le Wifi et sur le CPL.

neo95219
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

neo95219
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2012, 13:55    Sujet du message: 83168 77434
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je ne pense pas que ce soit matériel mon PC est relativement récent et bien équipé.

Pour Seedbox, c'est impossible pour les fichiers qui m'interessent.

Je me suis relié en Ethernet et en Wifi, le problème reste le même ..

J'ai tenté de desactiver le pare feu mais cela ne corrige pas le soucis, je suis sur bitdefenter IS 2011

Par contre lorsque je lance le téléchargement plusieurs fois il semble plus stable et capable d'aller un peu plus loin avant de finir par s'arreter aussi
C'est bizarre, un coup il télécharge 5mo, un autre 50mo, et le max autour de 250 Mo avant l'erreur réseau inconnue sur un fichier de 900mo.

J'ai aussi essayé avec Internet Download manager le probleme est le meme, et la reprise est impossible.

Ce ne serait pas un soucis de port ou autre à ouvrir sur la box ?

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Ven 14 Déc 2012, 17:20    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Je te donne un lien et fait le test pour savoir quand cela coupe.

C'est une vidéo de jeux vidéo en hd plus de 600 Mo
https://www.gamersyde.com/telecharger_crysis_3_episode_1-29281_fr.html

Télécharge sur le choix " serveur principal"

neo95219
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

neo95219
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2012, 17:39    Sujet du message: 83168 77434
Répondre en citant

lithium_ a écrit:
Je te donne un lien et fait le test pour savoir quand cela coupe.

C'est une vidéo de jeux vidéo en hd plus de 600 Mo
https://www.gamersyde.com/telecharger_crysis_3_episode_1-29281_fr.html

Télécharge sur le choix " serveur principal"

Merci, celle-ci fonctionne parfaitement.

En général les direct Download fonctionnent bien c'est plutôt quand ya un genre de script qui déclenche le téléchargement que ça bug ou quand il télécharge sans savoir la taille totale, il s'arrete avant la fin du téléchargement sans l'erreur réseau inconnue mais la vidéo est incomplète.

jyjo
Dragon de L'Univers

750 points

jyjo, Posté le: Ven 14 Déc 2012, 17:46    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Est ce que "genre de script qui déclenche le téléchargement " = capcha ?  
neo95219
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

neo95219
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2012, 18:06    Sujet du message: 83168 77434
Répondre en citant

jyjo a écrit:
Est ce que "genre de script qui déclenche le téléchargement " = capcha ?

Non plutôt tu clic et ça déclenche le téléchargement de la vidéo et il telecharge depuis un lien html puis erreur réseau inconnue ou il stoppe comme si c'était fini et il manque les 3/4 de la vidéo.

jyjo
Dragon de L'Univers

750 points

jyjo, Posté le: Ven 14 Déc 2012, 20:28    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Si ce n'est pas du top secret il faudrait peut-être donner un lien pour voir d'où cela vient
vous....le serveur ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: