Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installation FB V5+TV+PC sur Réseau RJ45

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
badben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

badben
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2012, 22:10    Sujet du message: Installation FB V5+TV+PC sur Réseau RJ45 Installation FB V5+TV+PC sur Réseau RJ45 66075 60036
Répondre en citant

Hello,

Alors ce problème ne me concerne pas directement mais je suis charger d'installer Free chez quelqu'un.

Il s'agit d'une nouvelle maison donc il y en tout 4 prises RJ45 réparties dans la maison + Une à la borne où tous les câbles se rejoignent. (Je n'ai pas de prise en T).
D'ailleurs là où tous les câbles se rejoignent, il y a bien un switch à cet endroit ?

La Freebox V5 arrive à se connecter à Internet en la branchant sur n'importe quelle prise RJ45. Super !

Le problème est le suivant : Si on utilise le port RJ45 pour relier la FB à la prise xDSL. Comment faire pour brancher le réseau local RJ45 afin de distribuer le net dans chaque pièce puisque la prise RJ45 est déjà occupée ?

Je ne veux pas de Wifi ni de CPL.

Solution conne :
Obligation d'acheter un Switch juste pour 2 ports et mettre le câble xDSL et le câble RJ45 dans le swtich et relier le switch à la prise RJ 45 ?

Ca necessite quand même beaucoup de choses : Un switch + une prise éléctrique de dispo + 2 câbles RJ45 supplémentaires...

Merci par avance pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6593 points

loggoi, Posté le: Mer 12 Déc 2012, 22:25    Sujet du message: Re: Installation FB V5+TV+PC sur Réseau RJ45 Re: Installation FB V5+TV+PC sur Réseau RJ45 3458 3206 Répondre en citant

badben a écrit:
Hello,

Alors ce problème ne me concerne pas directement mais je suis charger d'installer Free chez quelqu'un.

Il s'agit d'une nouvelle maison donc il y en tout 4 prises RJ45 réparties dans la maison + Une à la borne où tous les câbles se rejoignent. (Je n'ai pas de prise en T).
D'ailleurs là où tous les câbles se rejoignent, il y a bien un switch à cet endroit ?

La Freebox V5 arrive à se connecter à Internet en la branchant sur n'importe quelle prise RJ45. Super !

Le problème est le suivant : Si on utilise le port RJ45 pour relier la FB à la prise xDSL. Comment faire pour brancher le réseau local RJ45 afin de distribuer le net dans chaque pièce puisque la prise RJ45 est déjà occupée ?

Je ne veux pas de Wifi ni de CPL.

Solution conne :
Obligation d'acheter un Switch juste pour 2 ports et mettre le câble xDSL et le câble RJ45 dans le swtich et relier le switch à la prise RJ 45 ?

Ca necessite quand même beaucoup de choses : Un switch + une prise éléctrique de dispo + 2 câbles RJ45 supplémentaires...

Merci par avance pour vos réponses.

Fallait surtout y penser au moment de la construction de la maison....
Vous pouvez aussi mettre la Freebox ADSL la ou tous les câbles se rejoignent

alfniev
Maître de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mer 12 Déc 2012, 22:44    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

a ma connaissance, il y a forcément une prise T France télécom quelque part.

cette prise "maitre" déconnecte les autres prises quand on y branche un appareil. Cela permet au technicien FT de tester la ligne sans avoir toute l'installation de la maison connectée.

si toutes les prises RJ45 fonctionnent sur l'arrivée xDSL de la Freebox, c'est comme si vous aviez 4 prises téléphonique , donc de la perturbation du signal ADSL. Et dans ce cas , ce n'est pas un switch informatique classique au cœur du réseau. j'opterai pour une sorte de multiprise téléphonique.

Donc il faut analyser l'installation et l'adapter a vos besoins.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 12 Déc 2012, 23:06    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

alfniev a écrit:

Ta connaissance est limitée : la prise F-010 ou prise en T n'est plus utilisé depuis 2004.
Et il s'agit "d'une nouvelle maison".

Il aurait fallu prévoir 2 prises RJ45 dans la ou les pièces susceptibles d'accueillir la Freebox : une pour recevoir le signal xDSL, l'autre pour envoyer le signal Ethernet du réseau local. Signal Ethernet redistribué après dans les autres pièces à partir du switch.
Autre solution : mettre le modem-routeur près du switch.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 12 Déc 2012, 23:23    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

alfniev a écrit:
si toutes les prises RJ45 fonctionnent sur l'arrivée xDSL de la Freebox, c'est comme si vous aviez 4 prises téléphonique , donc de la perturbation du signal ADSL. Et dans ce cas , ce n'est pas un switch informatique classique au cœur du réseau. j'opterai pour une sorte de multiprise téléphonique

C'est aussi ce que j'ai compris en vous lisant.
Toutes les prises RJ45 sont en parallèle, et utilisées pour le téléphone.
Pas de switch, pas de câblage réseau, que du téléphone...

A part refaire complètement le câblage pour installer de nouvelles prises et mettre une baie de brassage "là où tous les fils se rejoignent", je ne vois pas ce que vous pourrez faire...

Bon courage..

badben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

badben
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2012, 23:46    Sujet du message: 66075 60036
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Demain je prendrai mon switch pour tester.

Je n'ai pas vu de prise T il y a juste un petit bloc de 15cm sur 15cm avec le picto du Tél.

Je verrais si il s'agit d'un switch l'an ou juste des prises tel en parallelle.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 12 Déc 2012, 23:52    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

badben a écrit:
Je n'ai pas vu de prise T il y a juste un petit bloc de 15cm sur 15cm avec le picto du Tél.

Boitier DTI qui fait la liaison entre la boucle locale (FT) et le réseau téléphonique de la maison. La prise "test" est utilisée par les techniciens de FT pour leurs tests.

badben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

badben
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2012, 23:56    Sujet du message: 66075 60036
Répondre en citant

overlize a écrit:
alfniev a écrit:

Ta connaissance est limitée : la prise F-010 ou prise en T n'est plus utilisé depuis 2004.
Et il s'agit "d'une nouvelle maison".

Il aurait fallu prévoir 2 prises RJ45 dans la ou les pièces susceptibles d'accueillir la Freebox : une pour recevoir le signal xDSL, l'autre pour envoyer le signal Ethernet du réseau local. Signal Ethernet redistribué après dans les autres pièces à partir du switch.
Autre solution : mettre le modem-routeur près du switch.

Le problème c'est que la borne ou se trouve le switch n'a quune prise RJ45 dispo et en plus elle se trouve dans une petite pièce genre la buanderie . Donc pour brancher le tel fixe à la Freebox c'est pas le meilleur endroit. Sad

f4bvs
Hobbit de L'Univers

29 points

f4bvs, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 0:13    Sujet du message: 13733 12127 Répondre en citant

ba vous parlez de rj11 non?...... le RJ45 serait plutôt pour une liaison réseau.....  
badben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

badben
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 1:00    Sujet du message: 66075 60036
Répondre en citant

f4bvs a écrit:
ba vous parlez de rj11 non?...... le RJ45 serait plutôt pour une liaison réseau.....

Il n'y a plus de prise RJ11 dans les nouvelles installations.
Seulement des prises RJ45.

Mais je n'ai pas le schéma de l’architecture réseau de la maison...

alfniev
Maître de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 1:05    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

la Freebox peut aller dans la "buanderie" , après il faut distribuer le tel sur une prise , et 3 prises réseau sur les autres prises.
ou utiliser une base DECT et plusieurs téléphones

prise DTI
. |
. |
Freebox ( buanderie ) --> prise murale --> téléphone
. |
. |
3 prises murales pour le réseau

alfniev
Maître de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 1:14    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

sinon il y a des doubleur de prise réseau.
il suffit d'en placer 1 de chaque coté pour avoir 2 liaison RJ45 au lieu d'une.

en gros, après, chaque prise utilise 4 fils au lieu de 8 et c'est compatible tel & réseau ( réseau limité au 100 Mbps, pas de gigabit )

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 1:31    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

alfniev a écrit:

en gros, après, chaque prise utilise 4 fils au lieu de 8 et c'est compatible tel & réseau ( réseau limité au 100 Mbps, pas de gigabit )

Bonjour

dans ce cas-la cela ne fonctionne pas , ce n'est pas du reseau mais de la telephonie (branchement en etoile) meme pas du grade 1!!

comme cela a ete explique; dans la buenderie ce n'est pas un switch mais une prise DTI, et si on se branche dessus on coupe toutes les autres prises
si vous voulez faire evoluer son installation il faudra modifier (changer) le coffret

badben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

badben
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 2:30    Sujet du message: 66075 60036
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
alfniev a écrit:

Bonjour

dans ce cas-la cela ne fonctionne pas , ce n'est pas du reseau mais de la telephonie (branchement en etoile) meme pas du grade 1!!

comme cela a ete explique; dans la buenderie ce n'est pas un switch mais une prise DTI, et si on se branche dessus on coupe toutes les autres prises
si vous voulez faire evoluer son installation il faudra modifier (changer) le coffret

OK Merci je vais essayer de faire avec.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: