Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox V5 dég. : Err 23, PPP, bloqué en erreur 10

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Moktarama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Moktarama
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 18:47    Sujet du message: [Résolu] Freebox V5 dég. : Err 23, PPP, bloqué en erreur 10 [Résolu] Freebox V5 dég. : Err 23, PPP, bloqué en erreur 10 82370 76669
Répondre en citant

Freebox V5 sur un NRA dégroupé depuis longtemps, emménagement il y a quelques mois sans aucun problème.

Il y a une heure, déconnexion soudaine et Erreur 23 de la Freebox. Je reboote plusieurs fois : toujours erreur 23. Je fais un hard reboot de la Freebox.

Changement de séquence après le HR : la Freebox fait alors PPP en clignotant, puis reboote, puis se bloque en Erreur 10. Séquence identique à chaque reboot.

Bon, je regarde sur le net (Merci les smartphones et le tethering), apparemment c'est au niveau du NRA que ça coince, écrasement ou déplacement de ligne : ça ne sent pas bon.

J'appelle l'assistance de Free, on fait la même constatation ensemble : ça ne vient pas de chez moi mais normalement de en dehors. Il me dit qu'ils vont faire une inspection de leur côté rapidement, et que si ils ne trouvent rien ils envoient FT (FT a cinq jours ouvrés pour répondre). En attendant, faut que je surveille mon compte Free.

Bon ben voilà, j'en suis là, je fais la suite dans quelques jours, je me dis que ça intéressera peut-être quelqu'un. Et si quelqu'un a des essais à me faire faire pour faire avancer le bouzin en parallèle de Free, je suis preneur !

Dernière édition par Moktarama le Sam 01 Déc 2012, 11:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 20:14    Sujet du message: Re: Freebox V5 dégroupé : Err 23, puis PPP, bloqué en erreur Re: Freebox V5 dégroupé : Err 23, puis PPP, bloqué en erreur 3458 3206 Répondre en citant

Moktarama a écrit:
Freebox V5 sur un NRA dégroupé depuis longtemps, emménagement il y a quelques mois sans aucun problème.

Il y a une heure, déconnexion soudaine et Erreur 23 de la Freebox. Je reboote plusieurs fois : toujours erreur 23. Je fais un hard reboot de la Freebox.

Changement de séquence après le HR : la Freebox fait alors PPP en clignotant, puis reboote, puis se bloque en Erreur 10. Séquence identique à chaque reboot.

Bon, je regarde sur le net (Merci les smartphones et le tethering), apparemment c'est au niveau du NRA que ça coince, écrasement ou déplacement de ligne : ça ne sent pas bon.

J'appelle l'assistance de Free, on fait la même constatation ensemble : ça ne vient pas de chez moi mais normalement de en dehors. Il me dit qu'ils vont faire une inspection de leur côté rapidement, et que si ils ne trouvent rien ils envoient FT (FT a cinq jours ouvrés pour répondre). En attendant, faut que je surveille mon compte Free.

Bon ben voilà, j'en suis là, je fais la suite dans quelques jours, je me dis que ça intéressera peut-être quelqu'un. Et si quelqu'un a des essais à me faire faire pour faire avancer le bouzin en parallèle de Free, je suis preneur !

Branchez un autre modem et regardez s'il récupère une adresse IP. Si c'est le cas, vous saurez au moins quel opérateur a écrasé votre ligne.

Sinon, rien de plus à faire qu'attendre.

mapcoo
Hobbit de L'Univers

106 points

mapcoo, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 22:43    Sujet du message: 17386 15137 Répondre en citant

Slamming sans nul doute recablé chez SFR.  
red7808
Esprit de L'Univers

400 points

red7808, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 22:51    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Erreur 10, sa sent le déplacement vers nu NRAHD et ce nra n'est pas dégroupé par Free.
Tu peux m'envoyer ton numéro en mp, je peux toujours vérifier.

Moktarama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Moktarama
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 23:33    Sujet du message: Re: Freebox V5 dégroupé : Err 23, puis PPP, bloqué en erreur Re: Freebox V5 dégroupé : Err 23, puis PPP, bloqué en erreur 82370 76669
Répondre en citant

loggoi a écrit:

Branchez un autre modem et regardez s'il récupère une adresse IP. Si c'est le cas, vous saurez au moins quel opérateur a écrasé votre ligne.

Sinon, rien de plus à faire qu'attendre.

Pas d'autre modem à ma disposition. Merci quand même pour le conseil !

Moktarama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Moktarama
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 23:45    Sujet du message: 82370 76669
Répondre en citant

red7808 a écrit:
Erreur 10, sa sent le déplacement vers nu NRAHD et ce nra n'est pas dégroupé par Free.
Tu peux m'envoyer ton numéro en mp, je peux toujours vérifier.

D'après red7808, ce serait en fait FT qui aurait écrasé ma ligne d'une manière ou d'une autre. Reste plus qu'à attendre que mon ticket remonte la chaîne, en gros. Je vous dis dès que j'ai des nouvelles de Free.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 9:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

red7808 a écrit:
Tu peux m'envoyer ton numéro en mp, je peux toujours vérifier

Merci de poster, juste un fois d'une IP Iliad, que l'on puisse vérifier que tu es bien de chez Free. Wink

Moktarama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Moktarama
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2012, 15:37    Sujet du message: 82370 76669
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Merci de poster, juste un fois d'une IP Iliad, que l'on puisse vérifier que tu es bien de chez Free. Wink

Ah oui, j'ai un peu donné mon numéro en toute confiance (de toute manière ma ligne est déjà bousillée, alors je ne crains pas l'écrasement Smile )

Moktarama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Moktarama
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2012, 15:43    Sujet du message: Re: Freebox V5 dégroupé : Err 23, puis PPP, bloqué en erreur Re: Freebox V5 dégroupé : Err 23, puis PPP, bloqué en erreur 82370 76669
Répondre en citant

Bon ben voilà, je suis entré en phase 2 je suppose, Free m'informe qu'une demande de test de position a été effectuée. Et que cette intervention "est prévue dans les 7 jours ouvrés". Et que si rien n'est rétabli d'ici ce délai, il faut encore que je patiente. Sur le compte Free, c'est "Une demande de vérification de nos équipements a été lancée."

Et ben, j'ai la forte impression que je ne vais pas récupérer Internet avant un petit moment. Sinon, si je n'ai pas de nouvelles d'ici 7-10 jours, je rappelle le SAV ou je continue d'attendre ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 20:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Relance dans ce cas. Tu peux toujours demander des infos sur la forums de l'ADUF. il y a des Corps de chez Free.  
Moktarama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Moktarama
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2012, 14:02    Sujet du message: Attente... Attente... 82370 76669
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Relance dans ce cas. Tu peux toujours demander des infos sur la forums de l'ADUF. il y a des Corps de chez Free.

Bon ben ça fait maintenant 4 jours ouvrés, toujours pas de changements, ni sur ma Freebox ni sur mon compte Free. J'appelle dans 3 jours donc.

En attendant, j'ai quand même créé un sujet sur les forums de l'ADUF : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=260451&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Merci du conseil donc, en espérant que ça m'évite de rappeler le SAV... la suite dans quelques jours (j'espère).

Moktarama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Moktarama
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2012, 19:17    Sujet du message: 82370 76669
Répondre en citant

Bon, comme prévu le problème n'est pas chez Free, je crois que je suis passé à l'étape 3. Voilà ce qui est marqué dans mon assistance :
"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Bon, je fais quoi ? Je continue à attendre gentiment ou je rappelle le SAV ? Quelle est l'étape d'après ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 13:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux toujours voir avec l'assistance.  
Moktarama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Moktarama
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2012, 11:57    Sujet du message: Résolu ! Résolu ! 82370 76669
Répondre en citant

Je m'attendais à ce que ça prenne un mois, ça n'aura pris que 10 jours : Internet est revenu hier soir. Je ne sais pas pourquoi, en tout cas je remercie tous les intervenants du forum pour leur aide et leurs conseils. Et je suis gré au SAV de Free d'avoir bien fait son boulot.  
pelvoux
Hobbit de L'Univers

1 points

pelvoux, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 15:10    Sujet du message: 83159 77427 Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons une erreur 23 depuis mardi. Nous avons contacté le SAV Free slamming et attendons des nouvelles. Nous avons besoin d'Internet d'urgence car nous sommes responsables d'associations et nos ados doivent faire des recherches : du coup vive les voisins. Notre compte Free est revenu à la page initiale de création de compte en 2005, et indique que notre demande de passage chez Free a été bien enregistrée et que la Freebox arrive. J'espère que cela va rapidement se débloquer... 10 jours c'est long pour une famille de 4 qui n'a que 2 vieux portables en forfait limité. Comment faire pour accélérer les choses?

Merci.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: