Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configuration réseau du S4 Mini
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Boobs13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 41
 
45 points

Boobs13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Sep 2015, 13:02    Sujet du message: Configuration réseau du S4 Mini Configuration réseau du S4 Mini 16942 14790
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis possesseur d'un S4 mini, GT-I9195 sous 4.2.2 (d'après mon tel je suis à jour).

Je précise au cas où, je fais partie des possesseurs d'un S4 mini compatible 4G...

Je suis dans une impasse concernant le réseau 4G (que je capte dans mon petit patelin ou en ville (Montélimar).

Je tente désespérément de configurer par défaut mon mobile pour qu'il aille sur le réseau 4G de Free en prio lorsque je connecte la data...

Si je reste à la maison la journée et que je sélectionne manuellement Free, pas de pb, je peux activer et désactiver la data, je bascule automatiquement sur la 4G.

Si par contre je vais ailleurs et rentre à la maison, la cata, il se connecte sur "H" et là je perds 5 minutes (fois le nombre de fois où je sors Very Happy) de ma vie par jour en devant reselectionner manuellement le réseau 4G....

Y a t-il une solution pour que mon S4 essaye en prio d'aller sur la 4G avant d'essayer un autre réseau?

Je précise, j'ai tenté en automatique, mêmes symptômes...

Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astrre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 81
 
412 points

astrre, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 15:55    Sujet du message: 6521 5835 Répondre en citant

Il ne faut jamais passer ton téléphone en manuel...

Si tu le fais.. Il restera connecté au reseau Free si tu ne bouges pas. Mais.. Dès que tu vas te mettre en mouvement.. Tu ne seras que sur le réseau Orange.. Plus jamais sur le réseau Free..
_________________
Dégroupage total
NRA: FAC 59 - 3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 16:21    Sujet du message: Re: Configuration réseau du S4 Mini Re: Configuration réseau du S4 Mini 12090 10727 Répondre en citant

Boobs13 a écrit:
Bonjour,

Je suis possesseur d'un S4 mini, GT-I9195 sous 4.2.2 (d'après mon tel je suis à jour).

Je précise au cas où, je fais partie des possesseurs d'un S4 mini compatible 4G...

Je suis dans une impasse concernant le réseau 4G (que je capte dans mon petit patelin ou en ville (Montélimar).

Je tente désespérément de configurer par défaut mon mobile pour qu'il aille sur le réseau 4G de Free en prio lorsque je connecte la data...

Si je reste à la maison la journée et que je sélectionne manuellement Free, pas de pb, je peux activer et désactiver la data, je bascule automatiquement sur la 4G.

Si par contre je vais ailleurs et rentre à la maison, la cata, il se connecte sur "H" et là je perds 5 minutes (fois le nombre de fois où je sors Very Happy) de ma vie par jour en devant reselectionner manuellement le réseau 4G....

Y a t-il une solution pour que mon S4 essaye en prio d'aller sur la 4G avant d'essayer un autre réseau?

Je précise, j'ai tenté en automatique, mêmes symptômes...

Merci de votre aide.


Pour la 4G ce n'a rien à voir avec Free. Le problème des Samsung , c'est qu'on ne peut choisir 4G seule.
Si le téléphone permettait de choisir 4G vous seriez toujours sur le réseau Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb62420
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 130
 
203 points

seb62420, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 20:04    Sujet du message: 101722 94613 Répondre en citant

Tu es loin d'être à jour dans ta version Android... Le S4 Mini tourne sous 4.4.2.
Regarde sur le site : https://www.sammobile.com/firmwares/database/GT-I9195 et après tu filtres suivants ton pays...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 340
 
347 points

grubounet, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 22:50    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Celà est fait automatiquement par la SIM, ... mais inconfigurable

Par contre tu peux forcer la 4G. SI tu la captes pas, pas de réseau par contre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boobs13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 41
 
45 points

Boobs13
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Sep 2015, 15:46    Sujet du message: 16942 14790
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis bien en 4.4.2, erreur de tapotage de touches! Very Happy

En lisant vos réponses, je sens que je suis coincé.
En auto il passe sur "H" à tous les coups, si je ne force pas en manuel je ne suis jamais en 4G.

Mon souci (20 go de 3G suffisent de manière générale), c'est que ma Révolution est en rade (ligne supprimée/donnée à qq'un d'autre par FT pour... aucune raison à priori Evil or Very Mad ) et que je me sers de mon tel en mode modem...

La 4G est bien plus rapide/eficace dans mon cas pour mon PC (DL de vidéos, Steam, stream, FM en ligne), à 2 Go en moyenne par jour en attendant que Free intervienne (1 mois à priori) je bouffe mes 20 Go rapidement...).

Je lis que c'est un problème Samsung, une appli du Store ne peut prendre le dessus et me permettre de choisir mes réseaux par ordre de préférence?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 340
 
347 points

grubounet, Posté le: Sam 05 Sep 2015, 23:42    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Va voir du coté de 4G lte switch

attention, 4G forcée = pas d'appels qui rentrent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox