Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résilier ou déménager ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
michamails
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

238 points

michamails
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2012, 11:18    Sujet du message: Résilier ou déménager ? Résilier ou déménager ? 56857 51399
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
je vous explique le souci d'une amie :

Mon amie vit dans un appartement.
Sa maman vient de décéder.
Elle doit rendre son appartement pour venir vivre chez son père (il ne peut plus rester seul, je vous passe les détails...)

Dans son appartement, elle a un très petit débit et n'a que la V5 (sans TV)
Une fois revenue chez son père elle aura un meilleur débit car elle aura une meilleurs ligne (elle sera ma voisine en fait)

Elle souhaite du coup pouvoir bénéficier de la V6

Vu son ancienneté chez Free (1an cause migration Alice vers Free)
pour prendre la V6 ça lui coute 119€

Je me demande donc si il ne vaut mieux pas résilier l'offre V5 qu'elle a dans son appartement et s'inscrire en parallèle à la V6 en dégroupage Total dans la maison de son père (il n'y a jamais eu Internet dans cette maison)

Peux-t-on résilier d'un côté et s'inscrire d'un autre côté avec le même nom ? (même RIB etc...)

J'attends vos réponses, vos avis et votre aide...
Peut être avez vous une super solution a laquelle je n'aurai pas penser Smile

Je vous remercie par avance Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

238 points

michamails
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2012, 11:30    Sujet du message: 56857 51399
Répondre en citant

je viens de trouver ça sur le site de Free :

Les abonnés déménageant vers une zone dégroupée et ne disposant pas de l'offre Freebox Revolution peuvent y souscrire en même temps que l'opération de déménagement. Cette opération consistera donc à déménager l'accès pour bénéficier de l'offre Revolution et du matériel associé (Freebox Revolution) au nouveau logement.
Pour éviter une période sans accès, la Freebox conservée par l'abonné fonctionnera sur la nouvelle ligne dans l'attente d'un échange UPS avec la Freebox Revolution.
Cette opération est accessible en choisissant Je choisis l'offre v6 après avoir entamé le processus de déménagement ; son coût fixe est de 49 € (migration vers nouvelle Freebox).

Est ce égalemnt valable si tu passe de V5 dégroupé à V6 dégroupé ?

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 11:39    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

michamails a écrit:
je viens de trouver ça sur le site de Free :

Les abonnés déménageant vers une zone dégroupée et ne disposant pas de l'offre Freebox Revolution peuvent y souscrire en même temps que l'opération de déménagement. Cette opération consistera donc à déménager l'accès pour bénéficier de l'offre Revolution et du matériel associé (Freebox Revolution) au nouveau logement.
Pour éviter une période sans accès, la Freebox conservée par l'abonné fonctionnera sur la nouvelle ligne dans l'attente d'un échange UPS avec la Freebox Revolution.
Cette opération est accessible en choisissant Je choisis l'offre v6 après avoir entamé le processus de déménagement ; son coût fixe est de 49 € (migration vers nouvelle Freebox).

oui

VDSL ORANGE:

michamails
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

238 points

michamails
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2012, 11:49    Sujet du message: 56857 51399
Répondre en citant

OK
Merci
donc en conclusion, déménager et changer pour la V6 ça ne revient qu'à 49€ Very Happy Mais voilà une bonne nouvelle Very Happy

Merci

AAS
Maître de L'Univers

1762 points

AAS, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 14:45    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Si votre père souhaite garder son numéro géographique, le plus simple est d'ouvrir un compte à son nom==> -16€/mois
puis de résilier l'ancien à votre nom (perte de votre numéro géographique) ==> +49€

Dernière édition par AAS le Mer 19 Déc 2012, 14:47; édité 1 fois 
michamails
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

238 points

michamails
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2012, 14:47    Sujet du message: 56857 51399
Répondre en citant

Merci
mais à la limite, perdre le numéro de fixe (l'un ou l'autre) c'est pas encore le plus important Wink

AAS
Maître de L'Univers

1762 points

AAS, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 15:04    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

michamails a écrit:

NON

Dégroupé V5 ==> Dégroupé V6 :

1- Le déménagement remet l'ancienneté à 0 et la V6 revient à 119€

2-La V6 revient à 119€ - 3€ x mois d'ancienneté et remet l'ancienneté à 0. Puis le déménagement remet l'ancienneté (qui est déjà à 0) à 0.

Informations concernant la procédure de déménagement
Vous souhaitez déménager et conserver votre accès Free Haut Débit

Merci de saisir les informations de votre nouveau logement sur les pages suivantes afin de permettre de raccorder ce dernier.

Ensuite, valider l'email qui sera envoyé à votre adresse de contact pour valider votre demande ou directement dans votre console de gestion en cliquant sur le bouton "Déménager mon abonnement" pour procéder au déménagement de votre accès Freebox sur votre nouvelle adresse.

Une fois que vous avez validé votre déménagement, votre forfait Free Haut débit à votre ancien logement continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement.

Le déménagement n'entrainera aucun frais de résiliation mais réinitialisera votre ancienneté.

L'ancienneté du nouveau forfait Free Haut Débit sera calculée à compter de la prise d'effet de ce nouveau forfait.

Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription.

AAS
Maître de L'Univers

1762 points

AAS, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 15:11    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

AAS a écrit:
michamails a écrit:

NON

Dégroupé V5 ==> Dégroupé V6 :

1- Le déménagement remet l'ancienneté à 0 et la V6 revient à 119€

2-La V6 revient à 119€ - 3€ x mois d'ancienneté et remet l'ancienneté à 0. Puis le déménagement remet l'ancienneté (qui est déjà à 0) à 0.

Informations concernant la procédure de déménagement
Vous souhaitez déménager et conserver votre accès Free Haut Débit

Merci de saisir les informations de votre nouveau logement sur les pages suivantes afin de permettre de raccorder ce dernier.

Ensuite, valider l'email qui sera envoyé à votre adresse de contact pour valider votre demande ou directement dans votre console de gestion en cliquant sur le bouton "Déménager mon abonnement" pour procéder au déménagement de votre accès Freebox sur votre nouvelle adresse.

Une fois que vous avez validé votre déménagement, votre forfait Free Haut débit à votre ancien logement continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement.

Le déménagement n'entrainera aucun frais de résiliation mais réinitialisera votre ancienneté.

L'ancienneté du nouveau forfait Free Haut Débit sera calculée à compter de la prise d'effet de ce nouveau forfait.

Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription.

Enfin de compte c'est OUI

De fait, je n'avais pas vu : https://www.free.fr/assistance/640-faire-suivre-l-abonnement-Freebox-au-nouveau-logement.html

michamails
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

238 points

michamails
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2012, 20:03    Sujet du message: 56857 51399
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses...
j'ai téléphone à Free...
ça ne coutera que 49€ et c'est OK pour la V6 Smile

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: