bennyhill (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 15:49 Sujet du message: Incroyable Pas de possibilité de changer le nom du titulaire
Incroyable Pas de possibilité de changer le nom du titulaire7117066109
Bonjour,
Je veux vous faire part d'un cas de figure tout à fait banal que Free Mobile est incapable de traiter. C'est pathétique tellement c'est ridicule.
Alors voilà je vais essayer d'être concis
Nous venons de nous séparer avec ma femme. Nous avons chacun une ligne Free Mobile qui avant étaient rattachées à la ligne Freebox qui est à mon nom. Donc les 2 lignes Free Mobile sont obligatoirement à mon nom. Jusque là c'est logique (quoique ...)
Après notre séparation, mon ex a ouvert une ligne Freebox à son nom. Nous avons pu sans problème rattacher sa ligne mobile à sa propre Freebox.
Par contre il est IMPOSSIBLE de mettre sa ligne mobile à son propre nom (alors que je rappelle que ses lignes mobile et fixe sont liées ) .
Techniquement il parait que les procédures ne le permettent pas.
Donc 2 solutions d'après le téléconseiller :
- la ligne mobile de mon ex reste à mon nom (pas trop envie)
ou bien
- pour changer le nom et conserver le n°mobile, il faut résilier pour conserver la portabilité, puis revenir chez Free Mobile ensuite.
C'est sûr que la 2ème solution est beaucoup plus logique et simple, que de changer simplement un nom et un prénom dans leur base de données client.
Avouez que la situation est complètement stupide. Et qu'on ne me dise pas que ce sont les procédures qui sont comme ça et qu'on ne peut rien faire. Il y a juste un nom et un prénom à changer, ça prend 10 secondes au téléconseiller !!!
Si avez une solution, je suis preneur. Merci.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Renard des ondes, Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 16:18 Sujet du message:
7061865579
Effectivement , le nom du titulaire d'un abonnement Free Mobile n'est pas modifiable.
On peut tout modifier dans l'espace abonné sauf cela , même le prénom seulement ne peut pas être changé.
Il y a peut être , en plus de raisons techniques , des raisons juridiques ( défaut de paiement , usage litigieux etc..)
qui font que Free Mobile n'a , pour l'instant , pas souhaiter rendre cela possible .
Citation:
Avouez que la situation est complètement stupide. Et qu'on ne me dise pas que ce sont les procédures qui sont comme ça et qu'on ne peut rien faire.
Il y a juste un nom et un prénom à changer, ça prend 10 secondes au téléconseiller !!!
Même si cela se fait ailleurs , (il est possible de "céder une ligne" chez d'autres opérateurs),ce n'est jamais en 10s..
Il faut l'accord mutuel écrit et les pièces d'identité des deux parties etc..
Il est évident que le téléconseiller n'a pas la main là dessus , c'est un problème d'identité du titulaire , donc un sujet sensible.
Je vous laisse imaginer ce que cela donnerait si votre voisin avait l'idée saugrenue de mettre sa ligne à votre nom par exemple ..en 10 s..
La solution est , comme vous l'avez évoqué , la double portabilité via un autre opérateur en prépayé par exemple , sauf à être dans les cas de figure prévus ci dessous.
Yukitouya, Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 17:58 Sujet du message:
2635923019
Ça n'est pas totalement incroyable en réalité.
Si c'est comme dans la société dans laquelle je travaille, on ne modifie pas le titulaire d'un dossier tout simplement pour un problème d'archivage puisque tout est conservé, numéroté,... en cas de litige notamment, le contrat est signé à un nom, donc on conserve celui-ci définitivement.
Si vous changez le titulaire de la ligne, quid des anciennes factures par exemple.
Doivent-elles rester au précédent nom, où doivent-elle être modifiées au nom du nouveau titulaire?
Vous aurez un avis sur la question, et d'autres client un autre avis... donc très simplement dans ces cas-là, les sociétés conservent définitivement le nom du titulaire ayant souscris la ligne et si vous éprouvez le besoin de modifier ce nom, il faut résilier la ligne et en créer une nouvelle (ou faire une double portabilité).
Vous voyez, le problème est plus compliqué, et il existe surement une composante légal étant donné que les contrats sont signés à un nom précis, et qu'un contrat une fois signé l'es définitivement. Et des avenants aux contrats en téléphonie, je ne crois pas avoir déjà vu cela.
Donc hélas, vous n'avez pas le choix que de suivre ce que vous a communiqué le conseiller Free Mobile je le crains.
un simple freenaute, Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 22:26 Sujet du message: Re: Incroyable Pas de possibilité de changer le nom du titul
Re: Incroyable Pas de possibilité de changer le nom du titul69126199
Bonjour,
bennyhill a écrit:
Il y a juste un nom et un prénom à changer, ça prend 10 secondes au téléconseiller !!!
bennyhill (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 10:16 Sujet du message: Re: Incroyable Pas de possibilité de changer le nom du titul
Re: Incroyable Pas de possibilité de changer le nom du titul7117066109
un simple freenaute a écrit:
Le minimum c'est un courrier envoyé en RAR justifiant le changement.
C'est exactement ce que j'ai fait. Ils ont bien reçu tous les documents (pièce d'identité, rupture de pacs), mais rien n'y fait. Ils restent inflexibles.
C'est quand même stupide d'être obligé de résilier une ligne juste pour changer le nom, avec le risque pour Free Mobile de perdre un client.
Mais bon, apparemment il va falloir se résigner à accepter la procédure ... une fois de plus.
wsaintcr, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 10:31 Sujet du message:
7266867535
Le plus simple et à moindre coût : portabilité chez un opérateur autre, puis revenir chez Free Mobile en portabilité entrante.
Lors des portabilités entrantes on peut changer le nom du titulaire de la ligne. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum