Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
debit Free 2 fois moins rapide qu'orange ???

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
jejave
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

jejave
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2012, 2:22    Sujet du message: debit Free 2 fois moins rapide qu'orange ??? debit Free 2 fois moins rapide qu'orange ??? 83314 77569
Répondre en citant

Même boucle ADSL 2 lignes différentes même faisceau
Lorsque je mesure avec www.ligne-ADSL. fr la mesure est de 2.8 avec Free et 5.2 avec Orange et orange est prevenu automatiquement que j'ai effectué ce test. Orange me dit que sur leur boucle ADSL il privilégie ses clients, ce que je ne savais pas. J'ai essayé de contacter Free et je suis tombé dans leur dédale de leur assistance sans savoir ni ou ni comment le faire. Si quelqu'un peut m'indiquer comment se sortir du labyrinthe de l'assistance Free ? Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 8:05    Sujet du message: Re: debit Free 2 fois moins rapide qu'orange ??? Re: debit Free 2 fois moins rapide qu'orange ??? 3458 3206 Répondre en citant

jejave a écrit:
Même boucle ADSL 2 lignes différentes même faisceau
Lorsque je mesure avec www.ligne-ADSL. fr la mesure est de 2.8 avec Free et 5.2 avec Orange et orange est prevenu automatiquement que j'ai effectué ce test. Orange me dit que sur leur boucle ADSL il privilégie ses clients, ce que je ne savais pas. J'ai essayé de contacter Free et je suis tombé dans leur dédale de leur assistance sans savoir ni ou ni comment le faire. Si quelqu'un peut m'indiquer comment se sortir du labyrinthe de l'assistance Free ? Merci d'avance

Pour savoir quoi ?

Tout ce qui compte c'est le débit de synchro. Ensuite 2 lignes même voisines n'empruntent pas forcément le même chemin et l'une peut être bcp plus longue que l'autre.

jejave
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

jejave
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2012, 10:23    Sujet du message: 83314 77569
Répondre en citant

Savoir comment poser cette question a Free. Lorsque l'on va sur l'assistance de Free on est baladé de question en réponse sans savoir à qui s'adresser.
Si deux lignes empruntent des chemins différents pourquoi celle de Free emprunte le chemin le plus long. A 5.2 je peux recevoir la TV, à 2.8 je reçois des carrés.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 10:58    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Lorsque je mesure avec www.ligne-ADSL. fr la mesure est de 2.8 avec Free et 5.2 avec Orange

Quelles sont les valeurs de synchronisation de ta Freebox ? (débit/atténuation/marge)
Quelle est la longueur de ta ligne ?

free lanka
Hobbit de L'Univers

103 points

free lanka, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 11:12    Sujet du message: 82081 76397 Répondre en citant

Bonjour,
peut être aussi que tout les sites de test ne se valent pas. Pour ma part, je viens de faire un test avec ligne.ADSL.fr, et bien je ne suis pas éligible à l'offre Free ADSL, étonnant, pourquoi j'ai une V6, avec 6.4 megas de débit alors ???
Essaie en d'autres, perso, j'aime bien : https://www.eligibilite-ADSL.com, un peu plus technique, mais attention également de ne pas céder aux chants des sirènes ! Si tu as des débits aussi faibles (2.8 ou 5.2), c'est que tu est déjà bien loin d'un NRA (je pense 5 km environ), ou bien que ta ligne est construite en parti avec du 4/10. Donc dans ces cas, tu risque un bridage de ligne de la part de FT à 2 ou 3 mégas, et ceci pour garantir "une certaine qualité de service", bridage que tu n'aura pas par Free, qui eux envoi sans bridage (mais fluctuant selon la charge du trafic). De plus, d'une façon générale, FT hésite à proposer la TV au delà de 3 kms de ligne, toujours pour garantir une qualité de service.
Je ne fais pas de pub, juste la réalité : mes voisins (23 maisons) Free dégroupé : 6.4 m et TV, les autres chez FT, SFR ou autres (tous non dégroupé, mais FT l'est par défaut) : 2 mégas, sans TV, ou seulement par satellite (Orange et SFR)

free lanka
Hobbit de L'Univers

103 points

free lanka, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 11:16    Sujet du message: 82081 76397 Répondre en citant

Oui pour reprendre une demande de Sébastien*, es-tu déjà abonné Free, ou fais-tu des recherches pour t'abonner ?, ou as-tu un problème de débit avec FB, car ta question ne le précise pas.  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 11:17    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

jejave a écrit:
Si deux lignes empruntent des chemins différents pourquoi celle de Free emprunte le chemin le plus long. A 5.2 je peux recevoir la TV, à 2.8 je reçois des carrés.

Si deux lignes VOISINES... Pour une même ligne, quel que soit l'opérateur, c'est la même longueur et le même chemin.

Ensuite, ligne-ADSL.fr a tout intérêt à indiquer que Free fournit moins de débit car la société qui gère ce site touche des commissions sur les ventes d'abonnements, mais Free ne donne rien sur la vente, contrairement aux concurrents. Du coup, berner le client en indiquant que Free a moins de débit, il n'y a qu'un pas à faire, d'autant plus que Free fournit (presque) tout le temps un débit supérieur à ses concurrents.
Si vous avez un problème de débit, il faut voir cela directement avec Free.

jejave
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

jejave
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2012, 13:18    Sujet du message: 83314 77569
Répondre en citant

Je viens d'essayer https://www.eligibilite-ADSL.com

sur la Freebox j'ai

longueur 4587m
sections 04/10 2052m
06/10 2535m
affaiblissement 58,39 dBl (ARCEP)
débit estimé
READSL 512kbits
ADSL 1 Mbits
ADSL max environ 2.3 Mbits
ADSL2+ environ 3.5 Mbits

sur la Livebox j'ai

longueur 4530m
1 seule section
affaiblissement 48,16 dBl (ARCEP)
débit estimé
READSL 512kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL max environ 4 Mbits
ADSL2+ environ 5.2 Mbits

exactement les mêmes chiffres qu'avec www.ligne-ADSL.fr

les différences 57m plus court (alors que mes 2 lignes sont éloignées de 5m même habitation) et une seule section au lieu de 2
et l'affaiblissement -10.23 dB

si quelqu'un a une explication technique

Merci d'avance

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 16:37    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Deuxième ligne uniquement en 6/10ème ...présentant donc un affaiblissement plus faible ...

Les câbles empruntés ne sont tous simplement pas les mêmes...
Un peu de lecture sur ce sujet

https://www.infos-reseaux.com/index.php?action=articles&id=1

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: