jejave (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2012, 2:22 Sujet du message: debit Free 2 fois moins rapide qu'orange ???
debit Free 2 fois moins rapide qu'orange ???8331477569
Même boucle ADSL 2 lignes différentes même faisceau
Lorsque je mesure avec www.ligne-ADSL. fr la mesure est de 2.8 avec Free et 5.2 avec Orange et orange est prevenu automatiquement que j'ai effectué ce test. Orange me dit que sur leur boucle ADSL il privilégie ses clients, ce que je ne savais pas. J'ai essayé de contacter Free et je suis tombé dans leur dédale de leur assistance sans savoir ni ou ni comment le faire. Si quelqu'un peut m'indiquer comment se sortir du labyrinthe de l'assistance Free ? Merci d'avance
loggoi, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 8:05 Sujet du message: Re: debit Free 2 fois moins rapide qu'orange ???
Re: debit Free 2 fois moins rapide qu'orange ???34583206
jejave a écrit:
Même boucle ADSL 2 lignes différentes même faisceau
Lorsque je mesure avec www.ligne-ADSL. fr la mesure est de 2.8 avec Free et 5.2 avec Orange et orange est prevenu automatiquement que j'ai effectué ce test. Orange me dit que sur leur boucle ADSL il privilégie ses clients, ce que je ne savais pas. J'ai essayé de contacter Free et je suis tombé dans leur dédale de leur assistance sans savoir ni ou ni comment le faire. Si quelqu'un peut m'indiquer comment se sortir du labyrinthe de l'assistance Free ? Merci d'avance
Pour savoir quoi ?
Tout ce qui compte c'est le débit de synchro. Ensuite 2 lignes même voisines n'empruntent pas forcément le même chemin et l'une peut être bcp plus longue que l'autre.
jejave (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2012, 10:23 Sujet du message:
8331477569
Savoir comment poser cette question a Free. Lorsque l'on va sur l'assistance de Free on est baladé de question en réponse sans savoir à qui s'adresser.
Si deux lignes empruntent des chemins différents pourquoi celle de Free emprunte le chemin le plus long. A 5.2 je peux recevoir la TV, à 2.8 je reçois des carrés.
free lanka, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 11:12 Sujet du message:
8208176397
Bonjour,
peut être aussi que tout les sites de test ne se valent pas. Pour ma part, je viens de faire un test avec ligne.ADSL.fr, et bien je ne suis pas éligible à l'offre Free ADSL, étonnant, pourquoi j'ai une V6, avec 6.4 megas de débit alors ???
Essaie en d'autres, perso, j'aime bien : https://www.eligibilite-ADSL.com, un peu plus technique, mais attention également de ne pas céder aux chants des sirènes ! Si tu as des débits aussi faibles (2.8 ou 5.2), c'est que tu est déjà bien loin d'un NRA (je pense 5 km environ), ou bien que ta ligne est construite en parti avec du 4/10. Donc dans ces cas, tu risque un bridage de ligne de la part de FT à 2 ou 3 mégas, et ceci pour garantir "une certaine qualité de service", bridage que tu n'aura pas par Free, qui eux envoi sans bridage (mais fluctuant selon la charge du trafic). De plus, d'une façon générale, FT hésite à proposer la TV au delà de 3 kms de ligne, toujours pour garantir une qualité de service.
Je ne fais pas de pub, juste la réalité : mes voisins (23 maisons) Free dégroupé : 6.4 m et TV, les autres chez FT, SFR ou autres (tous non dégroupé, mais FT l'est par défaut) : 2 mégas, sans TV, ou seulement par satellite (Orange et SFR)
free lanka, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 11:16 Sujet du message:
8208176397
Oui pour reprendre une demande de Sébastien*, es-tu déjà abonné Free, ou fais-tu des recherches pour t'abonner ?, ou as-tu un problème de débit avec FB, car ta question ne le précise pas.
UserFBX, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 11:17 Sujet du message:
7360168428
jejave a écrit:
Si deux lignes empruntent des chemins différents pourquoi celle de Free emprunte le chemin le plus long. A 5.2 je peux recevoir la TV, à 2.8 je reçois des carrés.
Si deux lignes VOISINES... Pour une même ligne, quel que soit l'opérateur, c'est la même longueur et le même chemin.
Ensuite, ligne-ADSL.fr a tout intérêt à indiquer que Free fournit moins de débit car la société qui gère ce site touche des commissions sur les ventes d'abonnements, mais Free ne donne rien sur la vente, contrairement aux concurrents. Du coup, berner le client en indiquant que Free a moins de débit, il n'y a qu'un pas à faire, d'autant plus que Free fournit (presque) tout le temps un débit supérieur à ses concurrents.
Si vous avez un problème de débit, il faut voir cela directement avec Free.
les différences 57m plus court (alors que mes 2 lignes sont éloignées de 5m même habitation) et une seule section au lieu de 2
et l'affaiblissement -10.23 dB
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum