EddyDel5 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2012, 10:01 Sujet du message: Freebox v6 et WNDR4000, Problème de flux télé
Freebox v6 et WNDR4000, Problème de flux télé8332077575
Bonjour,
Je rejoins ce forum suite à l'achat d'un routeur de la marque Netgear.
Mon niveau en informatique général est assez bon.
Mais dans le domaine des réseaux
Le débit ADSL de Free est entre 5,5 et 5,8 Mbps.
Le problème est que je n'ai pas de flux télé quand le Freebox Player est branché sur le WNDR4000. Wifi et réseau par câble fonctionnent parfaitement.
J'ai essayé la configuration suivante:
Adresse IP Freebox 192.168.0.254
J'ai commencé par désactiver le serveur DHCP du Netgear "pas de la Freebox"
Ensuite d'origine l'adresse IP du Netgear - 192.168.1.1 - en 192.168.0.5 et le masque de sous-réseau en 255.255.255.0 et la passerelle en 192.168.0.254
Comme je l'ai dit, réseau et Wifi: pas de problème.
Mais pas de télé. Quand j'allume le Player et la télé, j'ai deux icones de "déconnexion" de câbles sur l'écran.
Je pense que j'ai fait une "conn***" quelque part, et, surtout, je ne crains pas très bien comprendre le principe de fonctionnement des adresses IP d'un réseau.
Je tiens par avance à remercier les personnes qui prendront de leur temps pour m'aider.
EddyDel5 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2012, 15:09 Sujet du message:
8332077575
Merci pour votre réponse.
Maintenant je n'y comprends plus rien.
Pas que je ne vous croie pas, mais ça marchait avec mon ancien routeur Belkin. Vu que son Wifi a rendu l'âme, je l'ai remplacé par le Netgear.
Peut-être que le système de "routage" est différent entre les marques???
J'essayerai alors de tirer une nouvelle ligne RJ45 pour la Freebox. Je n’aime pas trop les CPL's.
Le but est de couper le Wifi de la Freebox Server qui se trouve dans la chambre de ma fille (son PC est sur RJ45) et garder le Wifi avec le router dans le séjour (le Wifi de la Freebox ne passe pas jusque là).
nicodem, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 18:56 Sujet du message:
6446158520
S'est relativement simple si tu sait ce que sont les VLAN.
La Freebox propage la TV dans le VLAN 100.
Donc si ton routeur sait gérer les VLAN, et surtout le mélange de paquets avec et sans VLAN pas de problèmes:
Tu route les paquet non tagués (le trafic Internet)
Tu switch les paquets du vlan 100
nicodem, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 19:03 Sujet du message:
6446158520
Il semble que ton routeur supporte des firmwares alternatifs du type DD-WRT et/ou open-wrt. (sans garantie de ma part)
Ces firmware gèrent les VLAN très bien mais aussi le multi SSID etc ....
Pour ma part j'utilise un routeur TL-WR841ND v8.x avec un Open-Wrt 12.09-rc1 pour faire cela. (TL-WDR4300 en commande pour le remplacer et il aura droit a son Open-Wrt aussi )
EddyDel5 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 11:16 Sujet du message:
8332077575
Merci pour toutes les réponses. Je dois digérer tout cela
Je n'ai aucune idée de quoi il s'agit: VLAN100, Open-WRT.
Concernant Open-Wrt, je sais que le routeur doit avoir un chip Broadcom et que c'est basé sur Linux. A part ça???
Je chercherai sur le net et en plus, j'ai un ami qui est dans l'informatique. Peut-être il pourra m'aider à configurer mon routeur.
Sinon, une autre solution est de tirer une deuxième ligne en câble réseau uniquement pour brancher la télé (Freebox Player) et utiliser la ligne existante pour l'Internet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum