fredjj (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 19:02 Sujet du message: problème TV hd
problème TV hd8355277787
Bonjour,
je rencontre un problème avec la réception des chaines HD de ma Freebox révolution.
cela ne fonctionne tous simplement pas en haute définition et j'ai droit a un debit insuffisant !! j'ai cherché sur le net et testé quelques trucs (redémarrage, je n'ai pas de filtre sur la prise téléphone etc
je vous donne les caracs de ma ligne car moi je n'y comprend rien
Longueur : 2103 mètres
Affaiblissement : 31 dB
DSLAM compatible ADSL2+
j'etais en Fastpath et je viens de passer en mode sérénité, mais je dois maintenant attendre cette nuit pour le changement !
Voie descendante
Débit ATM 5125 kbit/s
Atténuation 39 dB
Marge de bruit 6 dB
Voie montante
Débit 1129 kbit/s
Atténuation 43 dB
Marge de bruit 7 dB
cela est il mauvais ?? si quelqu'un peu m'aider ce serais cool.
loggoi, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 19:36 Sujet du message: Re: problème TV hd
Re: problème TV hd34583206
fredjj a écrit:
Bonjour,
je rencontre un problème avec la réception des chaines HD de ma Freebox révolution.
cela ne fonctionne tous simplement pas en haute définition et j'ai droit a un debit insuffisant !! j'ai cherché sur le net et testé quelques trucs (redémarrage, je n'ai pas de filtre sur la prise téléphone etc
je vous donne les caracs de ma ligne car moi je n'y comprend rien
Longueur : 2103 mètres
Affaiblissement : 31 dB
DSLAM compatible ADSL2+
j'etais en Fastpath et je viens de passer en mode sérénité, mais je dois maintenant attendre cette nuit pour le changement !
Voie descendante
Débit ATM 5125 kbit/s
Atténuation 39 dB
Marge de bruit 6 dB
Voie montante
Débit 1129 kbit/s
Atténuation 43 dB
Marge de bruit 7 dB
cela est il mauvais ?? si quelqu'un peu m'aider ce serais cool.
Merci par avance
Il faut au moins 6mbits de débit pour la hd. Vous en avez à peine 5.
Il y a des dizaines (voir des centaines) de sites avec des tutoriels pour optimiser votre ligne. Il suffit de les suivre...
GG, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 23:07 Sujet du message: Re: problème TV hd
Re: problème TV hd1209010727
fredjj a écrit:
Bonjour,
je rencontre un problème avec la réception des chaines HD de ma Freebox révolution.
cela ne fonctionne tous simplement pas en haute définition et j'ai droit a un debit insuffisant !! j'ai cherché sur le net et testé quelques trucs (redémarrage, je n'ai pas de filtre sur la prise téléphone etc
je vous donne les caracs de ma ligne car moi je n'y comprend rien
Longueur : 2103 mètres
Affaiblissement : 31 dB
DSLAM compatible ADSL2+
j'etais en Fastpath et je viens de passer en mode sérénité, mais je dois maintenant attendre cette nuit pour le changement !
Voie descendante
Débit ATM 5125 kbit/s
Atténuation 39 dB
Marge de bruit 6 dB
Voie montante
Débit 1129 kbit/s
Atténuation 43 dB
Marge de bruit 7 dB
cela est il mauvais ?? si quelqu'un peu m'aider ce serais cool.
Merci par avance
Bonjour,
votre atténuation est disons normale (j'ai 46.5 pour 2500m) donc le débit devrait être bon. Au moins 10mb.
Ce n'est pas la liaison entre les deux boxes qyui est importante puisque le débit est calculé par rapport à la box ADSL. Donc vos boxes ne sont pas près l'une de l'autre. Avez-vous une autre prise téléphone ?
fredjj (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 23:28 Sujet du message:
8355277787
franck57fr : Avez vous dejà eu la HD via Free ??
non jamais, j'ai une TV depuis pas très longtemps !!
GG : Avez-vous une autre prise téléphone ?
oui, mais il n'y a rien branché sur elle !! de plus je pense quelle a été rajouté plus tard ! (dans une chambre plus loin de l'entrée de l'appartement)
RED16, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 23:42 Sujet du message:
6568759678
Moi je vous recommande d'appeler le 3244 car c'est pas du tout un débit digne de ce nom pour une telle distance, il faudrait voir si les prises ne sont pas un peu vétustes!
franck57fr, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 0:02 Sujet du message: Re: problème TV hd
Re: problème TV hd4875043939
GG a écrit:
fredjj a écrit:
Bonjour,
je rencontre un problème avec la réception des chaines HD de ma Freebox révolution.
cela ne fonctionne tous simplement pas en haute définition et j'ai droit a un debit insuffisant !! j'ai cherché sur le net et testé quelques trucs (redémarrage, je n'ai pas de filtre sur la prise téléphone etc
je vous donne les caracs de ma ligne car moi je n'y comprend rien
Longueur : 2103 mètres
Affaiblissement : 31 dB
DSLAM compatible ADSL2+
j'etais en Fastpath et je viens de passer en mode sérénité, mais je dois maintenant attendre cette nuit pour le changement !
Voie descendante
Débit ATM 5125 kbit/s
Atténuation 39 dB
Marge de bruit 6 dB
Voie montante
Débit 1129 kbit/s
Atténuation 43 dB
Marge de bruit 7 dB
cela est il mauvais ?? si quelqu'un peu m'aider ce serais cool.
Merci par avance
Bonjour,
votre atténuation est disons normale (j'ai 46.5 pour 2500m) donc le débit devrait être bon. Au moins 10mb.
Ce n'est pas la liaison entre les deux boxes qyui est importante puisque le débit est calculé par rapport à la box ADSL. Donc vos boxes ne sont pas près l'une de l'autre. Avez-vous une autre prise téléphone ?
Non GG on atténuation n'est pas normale.
46.5 Db pour 2500 mètres ce n'est pas normal du tout.
Pour un diamètre de 4/10 affaiblissement théorique 15dB par kilomètre donc GG tu devrais avoir presque 10 Db de moins (en considérant que ton câble fait 4/10)
fredjj (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2012, 0:05 Sujet du message:
8355277787
RED16 a écrit:
Moi je vous recommande d'appeler le 3244 car c'est pas du tout un débit digne de ce nom pour une telle distance, il faudrait voir si les prises ne sont pas un peu vétustes!
franck57fr, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 0:12 Sujet du message:
4875043939
fredjj a écrit:
franck57fr : Avez vous dejà eu la HD via Free ??
non jamais, j'ai une TV depuis pas très longtemps !!
GG : Avez-vous une autre prise téléphone ?
oui, mais il n'y a rien branché sur elle !! de plus je pense quelle a été rajouté plus tard ! (dans une chambre plus loin de l'entrée de l'appartement)
Vous pouvez utiliser l'outil de diagnostique Free à cet endroit :
https://assistance.free.fr/contact/index.php
identifiez vous puis rubrique Signalez choisir il y a un disfonctionnement ...
puis choisir :
La Freebox affiche l'heure mais l'accès à Internet est perturbé
puis étape suivante
le débit de ma connexion est anormal => étape suivante
Laissez faire le webdiag
si il affiche aucun problème détecté alors direction le 3244
de préférence en semaine aux horaires de bureau pour tomber sur quelqu'un de compétant.
fredjj (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2012, 0:21 Sujet du message:
8355277787
franck57fr a écrit:
fredjj a écrit:
franck57fr : Avez vous dejà eu la HD via Free ??
non jamais, j'ai une TV depuis pas très longtemps !!
GG : Avez-vous une autre prise téléphone ?
oui, mais il n'y a rien branché sur elle !! de plus je pense quelle a été rajouté plus tard ! (dans une chambre plus loin de l'entrée de l'appartement)
Vous pouvez utiliser l'outil de diagnostique Free à cet endroit :
https://assistance.free.fr/contact/index.php
identifiez vous puis rubrique Signalez choisir il y a un disfonctionnement ...
puis choisir :
La Freebox affiche l'heure mais l'accès à Internet est perturbé
puis étape suivante
le débit de ma connexion est anormal => étape suivante
Laissez faire le webdiag
si il affiche aucun problème détecté alors direction le 3244
de préférence en semaine aux horaires de bureau pour tomber sur quelqu'un de compétant.
Merci a vous, voici la réponse : Nous détectons une anomalie sur le signal ADSL. il me demande de changer mon profil de ligne (c'est sur il est en mode patate pour test )
franck57fr, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 0:27 Sujet du message:
4875043939
fredjj a écrit:
franck57fr a écrit:
fredjj a écrit:
franck57fr : Avez vous dejà eu la HD via Free ??
non jamais, j'ai une TV depuis pas très longtemps !!
GG : Avez-vous une autre prise téléphone ?
oui, mais il n'y a rien branché sur elle !! de plus je pense quelle a été rajouté plus tard ! (dans une chambre plus loin de l'entrée de l'appartement)
Vous pouvez utiliser l'outil de diagnostique Free à cet endroit :
https://assistance.free.fr/contact/index.php
identifiez vous puis rubrique Signalez choisir il y a un disfonctionnement ...
puis choisir :
La Freebox affiche l'heure mais l'accès à Internet est perturbé
puis étape suivante
le débit de ma connexion est anormal => étape suivante
Laissez faire le webdiag
si il affiche aucun problème détecté alors direction le 3244
de préférence en semaine aux horaires de bureau pour tomber sur quelqu'un de compétant.
voici la réponse : Nous détectons une anomalie sur le signal ADSL.
C'était évident car ton débit devrait être au moins deux fois supérieur a ce que tu as actuellement.
Je te conseille de t'inscrire ici :
https://www.aduf.org/index.php
de mettre à jour ton profil avant de faire ton premier message
bien remplir Numéro de ligne FT & adresse mac de la Box.
ensuite direction la section Freebox Dégroupé et post un message au titre évocateur (par Ex : ta distance ton atténuation et ton débit.
Dans le message explique la même chose qu'ici même en précisant que le webdiag détecte bien une anomalie.
l'ADUF est suivi par des CORPS c'est a dire des gens hyper compétents qui travaillent chez Free. si ils peuvent t'aider ils le ferons sans hésitation.
Dernière question tu es en dégroupage partiel ou total ?
franck57fr, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 0:30 Sujet du message:
4875043939
J'aoute une derniere chose. Meme si tu utilises pas les Freeplug, je suppose que tu utilise quand même les plugs pour l'alimentation des boitiers.
Il serait quand même bon d'inverser les deux transfos pour être certain que cela ne vient pas d'une alimentation défaillante.
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