Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème TV hd
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
fredjj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 10
 
11 points

fredjj
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 19:02    Sujet du message: problème TV hd problème TV hd 83552 77787
Répondre en citant

Bonjour,

je rencontre un problème avec la réception des chaines HD de ma Freebox révolution.

cela ne fonctionne tous simplement pas en haute définition et j'ai droit a un debit insuffisant !! j'ai cherché sur le net et testé quelques trucs (redémarrage, je n'ai pas de filtre sur la prise téléphone etc

je vous donne les caracs de ma ligne car moi je n'y comprend rien

Longueur : 2103 mètres
Affaiblissement : 31 dB
DSLAM compatible ADSL2+
j'etais en Fastpath et je viens de passer en mode sérénité, mais je dois maintenant attendre cette nuit pour le changement !

Voie descendante
Débit ATM 5125 kbit/s
Atténuation 39 dB
Marge de bruit 6 dB

Voie montante
Débit 1129 kbit/s
Atténuation 43 dB
Marge de bruit 7 dB


cela est il mauvais ?? si quelqu'un peu m'aider ce serais cool.

Merci par avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9534
 
6317 points

loggoi, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 19:36    Sujet du message: Re: problème TV hd Re: problème TV hd 3458 3206 Répondre en citant

fredjj a écrit:
Bonjour,

je rencontre un problème avec la réception des chaines HD de ma Freebox révolution.

cela ne fonctionne tous simplement pas en haute définition et j'ai droit a un debit insuffisant !! j'ai cherché sur le net et testé quelques trucs (redémarrage, je n'ai pas de filtre sur la prise téléphone etc

je vous donne les caracs de ma ligne car moi je n'y comprend rien

Longueur : 2103 mètres
Affaiblissement : 31 dB
DSLAM compatible ADSL2+
j'etais en Fastpath et je viens de passer en mode sérénité, mais je dois maintenant attendre cette nuit pour le changement !

Voie descendante
Débit ATM 5125 kbit/s
Atténuation 39 dB
Marge de bruit 6 dB

Voie montante
Débit 1129 kbit/s
Atténuation 43 dB
Marge de bruit 7 dB


cela est il mauvais ?? si quelqu'un peu m'aider ce serais cool.

Merci par avance


Il faut au moins 6mbits de débit pour la hd. Vous en avez à peine 5.

Il y a des dizaines (voir des centaines) de sites avec des tutoriels pour optimiser votre ligne. Il suffit de les suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55733
 
57068 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 20:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il devrait y avoir plus de synchro pour une ligne de 2 Km.

Vérifie ton installation, inverse les Freeplugs comme le dit plus haut.

Le mode " Sérénité " va faire descendre la synchro en augmentant la marge de bruit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredjj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 10
 
11 points

fredjj
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 21:09    Sujet du message: 83552 77787
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

je n'utilise pas les Free plug, mais du NetSocket500 Nano de chez LEA en CPL (bien meilleur ) (j'ai aussi testé avec les Freeplug, sans résultat)

j'ai testé en direct avec un câble réseau et ce n'est pas mieux !

OK donc je me met en mode patate !! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 22:06    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

fredjj a écrit:
Merci pour vos réponses !

je n'utilise pas les Free plug, mais du NetSocket500 Nano de chez LEA en CPL (bien meilleur ) (j'ai aussi testé avec les Freeplug, sans résultat)

j'ai testé en direct avec un câble réseau et ce n'est pas mieux !

OK donc je me met en mode patate !! Wink

C'est pas cu coté du mode qu'il faut regarder mais plutôt du coté de la ligne. Avez vous dejà eu la HD via Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 23:07    Sujet du message: Re: problème TV hd Re: problème TV hd 12090 10727 Répondre en citant

fredjj a écrit:
Bonjour,

je rencontre un problème avec la réception des chaines HD de ma Freebox révolution.

cela ne fonctionne tous simplement pas en haute définition et j'ai droit a un debit insuffisant !! j'ai cherché sur le net et testé quelques trucs (redémarrage, je n'ai pas de filtre sur la prise téléphone etc

je vous donne les caracs de ma ligne car moi je n'y comprend rien

Longueur : 2103 mètres
Affaiblissement : 31 dB
DSLAM compatible ADSL2+
j'etais en Fastpath et je viens de passer en mode sérénité, mais je dois maintenant attendre cette nuit pour le changement !

Voie descendante
Débit ATM 5125 kbit/s
Atténuation 39 dB
Marge de bruit 6 dB

Voie montante
Débit 1129 kbit/s
Atténuation 43 dB
Marge de bruit 7 dB


cela est il mauvais ?? si quelqu'un peu m'aider ce serais cool.

Merci par avance



Bonjour,

votre atténuation est disons normale (j'ai 46.5 pour 2500m) donc le débit devrait être bon. Au moins 10mb.
Ce n'est pas la liaison entre les deux boxes qyui est importante puisque le débit est calculé par rapport à la box ADSL. Donc vos boxes ne sont pas près l'une de l'autre. Avez-vous une autre prise téléphone ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredjj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 10
 
11 points

fredjj
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 23:28    Sujet du message: 83552 77787
Répondre en citant

franck57fr : Avez vous dejà eu la HD via Free ??

non jamais, j'ai une TV depuis pas très longtemps !!

GG : Avez-vous une autre prise téléphone ?

oui, mais il n'y a rien branché sur elle !! de plus je pense quelle a été rajouté plus tard ! (dans une chambre plus loin de l'entrée de l'appartement)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
724 points

RED16, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 23:42    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Moi je vous recommande d'appeler le 3244 car c'est pas du tout un débit digne de ce nom pour une telle distance, il faudrait voir si les prises ne sont pas un peu vétustes!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 0:02    Sujet du message: Re: problème TV hd Re: problème TV hd 48750 43939 Répondre en citant

GG a écrit:
fredjj a écrit:
Bonjour,

je rencontre un problème avec la réception des chaines HD de ma Freebox révolution.

cela ne fonctionne tous simplement pas en haute définition et j'ai droit a un debit insuffisant !! j'ai cherché sur le net et testé quelques trucs (redémarrage, je n'ai pas de filtre sur la prise téléphone etc

je vous donne les caracs de ma ligne car moi je n'y comprend rien

Longueur : 2103 mètres
Affaiblissement : 31 dB
DSLAM compatible ADSL2+
j'etais en Fastpath et je viens de passer en mode sérénité, mais je dois maintenant attendre cette nuit pour le changement !

Voie descendante
Débit ATM 5125 kbit/s
Atténuation 39 dB
Marge de bruit 6 dB

Voie montante
Débit 1129 kbit/s
Atténuation 43 dB
Marge de bruit 7 dB


cela est il mauvais ?? si quelqu'un peu m'aider ce serais cool.

Merci par avance



Bonjour,

votre atténuation est disons normale (j'ai 46.5 pour 2500m) donc le débit devrait être bon. Au moins 10mb.
Ce n'est pas la liaison entre les deux boxes qyui est importante puisque le débit est calculé par rapport à la box ADSL. Donc vos boxes ne sont pas près l'une de l'autre. Avez-vous une autre prise téléphone ?


Non GG on atténuation n'est pas normale.
46.5 Db pour 2500 mètres ce n'est pas normal du tout.
Pour un diamètre de 4/10 affaiblissement théorique 15dB par kilomètre donc GG tu devrais avoir presque 10 Db de moins (en considérant que ton câble fait 4/10)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredjj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 10
 
11 points

fredjj
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2012, 0:05    Sujet du message: 83552 77787
Répondre en citant

RED16 a écrit:
Moi je vous recommande d'appeler le 3244 car c'est pas du tout un débit digne de ce nom pour une telle distance, il faudrait voir si les prises ne sont pas un peu vétustes!


non les prises sont récentes ........hélas !! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 0:12    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

fredjj a écrit:
franck57fr : Avez vous dejà eu la HD via Free ??

non jamais, j'ai une TV depuis pas très longtemps !!

GG : Avez-vous une autre prise téléphone ?

oui, mais il n'y a rien branché sur elle !! de plus je pense quelle a été rajouté plus tard ! (dans une chambre plus loin de l'entrée de l'appartement)


Vous pouvez utiliser l'outil de diagnostique Free à cet endroit :
https://assistance.free.fr/contact/index.php
identifiez vous puis rubrique Signalez choisir il y a un disfonctionnement ...
puis choisir :
La Freebox affiche l'heure mais l'accès à Internet est perturbé
puis étape suivante
le débit de ma connexion est anormal => étape suivante
Laissez faire le webdiag
si il affiche aucun problème détecté alors direction le 3244
de préférence en semaine aux horaires de bureau pour tomber sur quelqu'un de compétant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredjj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 10
 
11 points

fredjj
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2012, 0:21    Sujet du message: 83552 77787
Répondre en citant

franck57fr a écrit:
fredjj a écrit:
franck57fr : Avez vous dejà eu la HD via Free ??

non jamais, j'ai une TV depuis pas très longtemps !!

GG : Avez-vous une autre prise téléphone ?

oui, mais il n'y a rien branché sur elle !! de plus je pense quelle a été rajouté plus tard ! (dans une chambre plus loin de l'entrée de l'appartement)


Vous pouvez utiliser l'outil de diagnostique Free à cet endroit :
https://assistance.free.fr/contact/index.php
identifiez vous puis rubrique Signalez choisir il y a un disfonctionnement ...
puis choisir :
La Freebox affiche l'heure mais l'accès à Internet est perturbé
puis étape suivante
le débit de ma connexion est anormal => étape suivante
Laissez faire le webdiag
si il affiche aucun problème détecté alors direction le 3244
de préférence en semaine aux horaires de bureau pour tomber sur quelqu'un de compétant.


Merci a vous, voici la réponse : Nous détectons une anomalie sur le signal ADSL. il me demande de changer mon profil de ligne (c'est sur il est en mode patate pour test Laughing )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 0:27    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

fredjj a écrit:
franck57fr a écrit:
fredjj a écrit:
franck57fr : Avez vous dejà eu la HD via Free ??

non jamais, j'ai une TV depuis pas très longtemps !!

GG : Avez-vous une autre prise téléphone ?

oui, mais il n'y a rien branché sur elle !! de plus je pense quelle a été rajouté plus tard ! (dans une chambre plus loin de l'entrée de l'appartement)


Vous pouvez utiliser l'outil de diagnostique Free à cet endroit :
https://assistance.free.fr/contact/index.php
identifiez vous puis rubrique Signalez choisir il y a un disfonctionnement ...
puis choisir :
La Freebox affiche l'heure mais l'accès à Internet est perturbé
puis étape suivante
le débit de ma connexion est anormal => étape suivante
Laissez faire le webdiag
si il affiche aucun problème détecté alors direction le 3244
de préférence en semaine aux horaires de bureau pour tomber sur quelqu'un de compétant.


voici la réponse : Nous détectons une anomalie sur le signal ADSL.

C'était évident car ton débit devrait être au moins deux fois supérieur a ce que tu as actuellement.
Je te conseille de t'inscrire ici :
https://www.aduf.org/index.php
de mettre à jour ton profil avant de faire ton premier message
bien remplir Numéro de ligne FT & adresse mac de la Box.

ensuite direction la section Freebox Dégroupé et post un message au titre évocateur (par Ex : ta distance ton atténuation et ton débit.
Dans le message explique la même chose qu'ici même en précisant que le webdiag détecte bien une anomalie.

l'ADUF est suivi par des CORPS c'est a dire des gens hyper compétents qui travaillent chez Free. si ils peuvent t'aider ils le ferons sans hésitation.

Dernière question tu es en dégroupage partiel ou total ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 0:30    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

J'aoute une derniere chose. Meme si tu utilises pas les Freeplug, je suppose que tu utilise quand même les plugs pour l'alimentation des boitiers.
Il serait quand même bon d'inverser les deux transfos pour être certain que cela ne vient pas d'une alimentation défaillante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredjj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 10
 
11 points

fredjj
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2012, 0:31    Sujet du message: 83552 77787
Répondre en citant

dégroupage total !

OK je vais tester d'inverser.

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox