Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problemes Free Mobile - Bouygues

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Houland
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

Houland
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2012, 11:28    Sujet du message: Problemes Free Mobile - Bouygues Problemes Free Mobile - Bouygues 77993 72558
Répondre en citant

Je crée ce post pour savoir si d'autre que moi ont des soucis avec les communications avec Bouygues Télécom.
Depuis quasiment le début de Free Mobile j'ai des problèmes :

- Communications entrantes saccadées voir inaudibles
- Problèmes d'envois et réception MMS

Dernier exemple en date, hier j'envoie un MMS groupé sur un mobile et orange et un mobile Bouygues. Orange le MMS arrive dans la foulée, Bouygues, rien.

Je soupçonne fortement Bouygues de torpiller Free

Et vous qu'en pensez-vous ?

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 11:54    Sujet du message: Re: Problemes Free Mobile - Bouygues Re: Problemes Free Mobile - Bouygues 22455 19418 Répondre en citant

Houland a écrit:
Je soupçonne fortement Bouygues de torpiller Free.
Ce serait pas étonnant vu les propos répétés de Martin Bouygues. Quel respect des clients! Ca ne donne pas envie d'aller chez Bouygues Télécom, ou sa filiale low cost.  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 12:56    Sujet du message: Re: Problemes Free Mobile - Bouygues Re: Problemes Free Mobile - Bouygues 3458 3206 Répondre en citant

Houland a écrit:
Je crée ce post pour savoir si d'autre que moi ont des soucis avec les communications avec Bouygues Télécom.

Dernier exemple en date, hier j'envoie un MMS groupé sur un mobile et orange et un mobile Bouygues. Orange le MMS arrive dans la foulée, Bouygues, rien.

Si c'est dans le sens Bouygues vers Free qu'il y a des soucis au niveau de la communication (et que dans le sens Free vers Bouygues ça passe mieux), il faudrait surtout que vos correspondants signalent le soucis à Bouygues...

Houland
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

Houland
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2012, 14:02    Sujet du message: Re: Problemes Free Mobile - Bouygues Re: Problemes Free Mobile - Bouygues 77993 72558
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Houland a écrit:

Si c'est dans le sens Bouygues vers Free qu'il y a des soucis au niveau de la communication (et que dans le sens Free vers Bouygues ça passe mieux), il faudrait surtout que vos correspondants signalent le soucis à Bouygues...

Pour la voix c'est dans ce sens (réception),
les MMS c'est en émission

Et c'est uniquement avec Bouygues !!

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 14:17    Sujet du message: Re: Problemes Free Mobile - Bouygues Re: Problemes Free Mobile - Bouygues 22455 19418 Répondre en citant

Houland a écrit:
Et c'est uniquement avec Bouygues !!
Tu m'étonnes! Wink  
nicolasm81
Esprit de L'Univers

1013 points

nicolasm81, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 15:30    Sujet du message: 52725 47564 Répondre en citant

Il faut voir avec les 2 opérateurs. Il se peut que Free aussi ai des problèmes de réception des numéros Bouygues. Ce n'est pas obligatoirement BTEL qui bloque, il y a peut être Free.

les mauvaises lanqugues quand on ne connait pas le système on se tait !!!

Pour ma part sur toute ma famille, personne chez Free Wink voilà ca c'est fait Joyeux et même si l'on s'est fait "pigeonné " terme préféré des fanboy Free, on est satisfaits de nos opérateurs Wink

J'attends certaines réactions, critiques aussi Joyeux

mac.cobain
Hobbit de L'Univers

5 points

mac.cobain, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 20:35    Sujet du message: 79760 74221 Répondre en citant

chez Free depuis le tout debut du lancement et egalement des soucis de MMS uniquement au debut. maintenant les soucis sont SMS, MMS qui arrivent desfois le lendemain mais surtout tous les soirs des 20h l'impossibilité pour un contact Bouygues de m'envoyer des SMS, et des appels aussi ou mon numéro est "indisponible"...
je suis en itinerance orange.

a signaler aucun problème de Free vers Bouygues tant en SMS, MMS, ou appels. mais cela est quand meme assez lourd au final, surtout ce qui est embetant c'est de ne pas voir ce probleme soulevé suffisamment pour que ce different soit reglé entre les deux... il faut faire quoi une lettre groupée pour M. Bouygues et M. Niel pour que ca avance? C'est rageant a la fin, d'autant que dans un sens cela marche tres bien , comme si Bouygues ne voulait pas payer Free pour les terminaisons d'appels, SMS et MMS...

maboxtv
Esprit de L'Univers

322 points

maboxtv, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 22:27    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

mémé soucie pour moi les bytel on du mal meut joindre les message arrive 1 jour apret alors bytel bride les envoie de donné ver Free  
TheSly
Hobbit de L'Univers

78 points

TheSly, Posté le: Sam 22 Déc 2012, 17:30    Sujet du message: 156 179 Répondre en citant

Voici quel était mon problème et comment je l'ai resolu :

Mon épouse: iPhone chez Bouygues Telecom
Moi : Galaxy Ace chez Free

Mon epouse peut envoyer et recevoir des SMS , MMS de tous ses contacts, sauf ceux qui sont chez Free.

Elle peut recevoir des SMS, MMS d'un numéro Free, mais elle ne peut pas envoyer de SMS ni MMS vers un numero Free. Un message " Echec " apparait systématiquement.

Voci comment j'ai resolu apres quelques recherches:

1.Sur l'iPhone Bouygues Telecom de mon épouse J'ai modifié les numero des abonnés Free Mobile
Au lieu d’écrire simplement : 06 WW XX YY ZZ , j'ai écrit :00 33 6 WW XX YY ZZ
( a noter que mettre +33 6 WW XX YY ZZ ne répare pas le problème, il faut mettre 00)

2. J'ai effacé tous les fils de discussion déjà commencés avec les abonnées Free.

Voilà, apres ça ,tout a bien marché chez moi. Il y a en quelque sorte un problème de format de numéro chez Bouygues...

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: