Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
plus de connexion Internet et autres...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2007, 11:23    Sujet du message: plus de connexion Internet et autres... plus de connexion Internet et autres... 3309 3064
Répondre en citant

Depuis hier, j'ai un gros problème de connexion:
ça a commencé par un arrêt de connexion de TvFreePlayer Tools lors d'un chargement via fTP ordi=>Freebox HD...
Pas moyen de fermer TVFP T...
Home Player ne fonctionnait plus non plus..
Ensuite: plus de signal Wifi!!...aucune possibilité de détecter la box...
J'ai fait un reboot simple du boitier ADSL: j'ai retrouvé la connexion Wifi, mais pas moyen de me connecter à Internet et d'une façon générale à la bobox: plus de Multiposte sur le PC....
A noter, pendant tout ce temps :télévision et téléphone complètement opérationnels...
A noter aussi, pareil en éthernet...
Toute la soirée, j'ai cherché à savoir d'où venait le pb...sans résultat...
(et j'espère ne pas avoir modifier des choses en bidouillant!!!)

Ce matin je tente le hard reboot: cette fois ça marche: en éthernet et je retrouve même ma connexion Wifi!!
Je redéplace l'ordi( un portable!! Very Happy ) et je reperds la connexion Wifi!!!
Je me suis arrêté là car je devais partir et je poste ce message de chez mes beaux-parents........
voili voilo .....
Je ne sais plus par quel bout prendre le problème Confused

Si quelqu'un a une idée.....
Merci!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Lun 23 Avr 2007, 15:07    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Jvoudrai bien t'aider mais moi je ne sais pas du tout, alors une petite aide est demandé pour mon rascal  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 23 Avr 2007, 15:15    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Ca sent le petit virus, malware etc qui traine Confused
Essaie un coup de kaspersky (online), puis un coups de spybot & ad-aware.

C'est qu'une idée, ou alors ca serait la box qui pourrait être défectueuse
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chapillon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 23
 
4 points

chapillon, Posté le: Lun 23 Avr 2007, 15:34    Sujet du message: essai de réactivation essai de réactivation 2928 2684 Répondre en citant

Essaye de réactiver ton routeur et ta connexion Wifi sur ta console!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2007, 21:25    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

j'ai été absent toute la journée...
Pas pu répondre, ni tester d'ailleurs!

Côté virus etc...j'ai fait un scan complet avec avast: rien détecté mais est-ce que c'est suffisant??

Je crois que c'est un pb de Wifi, puisque à la tentative de ce soir j'ai eu les mêmes pbs: impossible de se connecter....j'ai donc réessayé en branchant en éthernet....et me voilà!! Very Happy
J'avais réactivé le mode routeur et le mode Wifi dans ma console de gestion mais va peut-être falloir que je ressaie pour le Wifi?
Bon voilà où j'en suis...
C'est pas dramatique puisque je peux au moins me connecter...mais comme je suis pas un pro...
et pis le bout du canapé c'est pas hyper confortable.... Confused

Merci à ceux qui m'ont répondu!!
et si vous avez encore des idées.... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 23 Avr 2007, 21:44    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

ça m'est déjà arrivé avec un portable HP Pavilion...

Sur quel canal Wifi es tu ? (Le canal que tu utilises n'est pas encombré ? )

Vois-tu d'autres points d'accès Wifi lorsque tu recherches ton propre réseau ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 23 Avr 2007, 21:58    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Lorsqu'on reboot la box, à moins que l'on ait imposé un canal via la console de gestion, la box change de canal et en prend un autre.

Tu peux voir ICI pour essayer d'optimiser ta connexion Wifi Wink
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2007, 23:00    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Angel et tochiro, Merci!
Pas un coin très encombré: je ne détecte aucun autre signal!
Tochiro tu as dit que la box choisissait un autre canal quand on reboote la box...je n'avais pas remarqué... Embarassed mais bon j'ai choisi un canal...

Mais ce que je ne comprends pas c'est que Windows détecte et se connecte:
"vous êtes connecté au réseau sans fil sécurisé "wifignagnagna"...
mais je ne peux pas me connecter à Internet ou même au DD de la bobox par son intermédiaire!! Embarassed

sinon le canal utilisé est le 11=> est ce que j'essaie avec un autre ou je mets en canal automatique??

Ceci dit je crois que c'est plutôt un pb de configuration mais j'en suis pas sûr! Confused
je viens de réessayer le FTP de TvFP Tools : ça bugue carrément: j'ai cru que je n'allais plus en sortir ni retrouver Firefox et ce message!!!...
et maintenant ça rame!!

le message d'erreur était un truc du genre:"socket error 404" mais je suis pas trop sûr Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 23 Avr 2007, 23:04    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

rascal a écrit:
je viens de réessayer le FTP de TvFP Tools : ça bugue carrément: j'ai cru que je n'allais plus en sortir ni retrouver Firefox et ce message!!!...
et maintenant ça rame!!
le message d'erreur était un truc du genre:"socket error 404" mais je suis pas trop sûr Embarassed

Si ca te dérange pas j'aimerai bien plus de détails (sur un autre thread si il le faut), car si c'est un bug du ftp de tvfp tools je m'arrangerai pour qu'il soit corrigé au plus vite Smile
Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 23 Avr 2007, 23:17    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Et un petit ipconfig /all de la machine qui n'arrive pas à surfer sur Internet STP...

rascal a écrit:

sinon le canal utilisé est le 11=> est ce que j'essaie avec un autre ou je mets en canal automatique??

Pour le bon choix du canal, voir le tuto...
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2007, 23:18    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
rascal a écrit:
je viens de réessayer le FTP de TvFP Tools : ça bugue carrément: j'ai cru que je n'allais plus en sortir ni retrouver Firefox et ce message!!!...
et maintenant ça rame!!
le message d'erreur était un truc du genre:"socket error 404" mais je suis pas trop sûr Embarassed

Si ca te dérange pas j'aimerai bien plus de détails (sur un autre thread si il le faut), car si c'est un bug du ftp de je m'arrangerai pour qu'il soit corrigé au plus vite Smile
Wink


Merci!
je n'ai configuré tvfp tools que depuis peu de temps pour les transferts Ftp: pas eu de pb pour transférer de DD box=> PC mais ça a bugué dans l'autre sens...
Je vais carrément sur le forum de tvfreeplayer si tu veux ou je reste ici dans la rubrique freeplayer??(cette dernière solution est plus simple pour moi même si elle ne fait une super pub à un mod que j'apprécie et utilise beaucoup par ailleurs! Exclamation )

Mais si tu veux bien...ça attendra demain!!
(en plus pour que j'ai plus de détails il faudrait que je reprovoque un bug et vu la lenteur ensuite...il est un peu tard, là!!! Confused )
Ceci étant dit il n'est pas prouvé que le bug vienne de TvFP Tools ,non?

bonne nuit! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 23 Avr 2007, 23:23    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Tu postes où tu veux, après je rapporterai à keypad si il faut, si j'ai bien compris l'envoie d'un fichier fait tout buguer, la taille de fichier STP ?
Mais si ton Wifi déconne ca peut être une cause (à mon avis), si tu pouvais faire un test Ethernet ca serait super.
Merci d'avance Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Avr 2007, 14:07    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Donc voilà où j'en suis:
toujours pas de connexion en Wifi: ni Internet, ni FTP.
Freeplayer avec HomePlayer ne fonctionne plus...
Je suis en éthernet, donc je ne pense pas que ce soit un pb strictement Wifi...

Ce matin, avec TvFP Tools, j'ai fait... ce que j'ai pu:
=>Port 8080 fermé
=>FTP=> pas de connexion: aucun fichier du serveur affiché(DD Freebox)
=>Voilà ce qui s'affiche :
1-connecting To 212 xx xx xxx
connected
2-Disconnecting
Disconnected
=> avec un petit message supplémentaire de
TvFreePlayer Tools
"La connexion a échoué
Vérifiez votre configuration"

!!!!!! Crying or Very sad !!!!!!!!!!!
pas de bug cette fois mais je n'ai pas insisté...

Sinon, j'ai re-activé routeur et Wifi sur ma console de gestion au cas où...
avec redémarrage de la bobox...

je ne sais plus quoi faire dans l'immédiat....à part essayer le tuto de Tochiro sur l'optimisation du Wifi mais pour ça il va falloir que j'ai un peu de temps...
pour l'instant, difficile de savoir si c'est un bug lié à TvFreePlayer Tools,
même si ça a commencé en transférant un fichier PC=>DD...
Ah oui au fait: fichier .ts de 1 Go environ

Quoi dire de plus??? Rolling Eyes

à++!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 17:31    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Pour le port 8080 fermé c'est normal, en fait la dénomination "fermé" est pour "non utilisé" (keypad devrait changé "fermé" Wink )
Après je ne vois pas d'où peut venir donc problème, à part peut être une défaillance de la Freebox ADSL ... mais j'y crois pas trop ...
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Avr 2007, 23:23    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Tochiro a écrit:
Et un petit ipconfig /all de la machine qui n'arrive pas à surfer sur Internet STP...

rascal a écrit:

sinon le canal utilisé est le 11=> est ce que j'essaie avec un autre ou je mets en canal automatique??

Pour le bon choix du canal, voir le tuto...

Excuse moi Tochiro je n'avais pas vu ton message!! Embarassed

Bon pour le"ipconfig/all" comment on fait???
=>c'est dans "exécuter"???? re- Embarassed

pour le canal...ben je regarde le tuto...re-re- Embarassed

et Merci de votre aide à tous!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox