Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] migration Freebox 5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
sekkouri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 8
 
0 points

sekkouri
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2007, 11:45    Sujet du message: [Résolu] migration Freebox 5 [Résolu] migration Freebox 5 4314 3878
Répondre en citant

Bonjour,c'est ma premiere participation et j'espere avoir de l'aide.je suis en degroupage total et viens de recevoir la Freebox 5 samedi mais depuis l'initialisation s'arrete au triangle clignotant Crying or Very sad .j'ai telephonne a Free (10 min de portable a 20 euros)et ils m'ont explique qu'ils allaient m'envoyer une mise a jour vers minuit.ca fait déjà 2 nuits de passes et toujours le triangle clignotant.j'ai hard -booter plusieurs fois rien n'y fait.je voudrais avoir votre aide avant de depenser 20 autres euros .Merci Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxinetop
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Paris
 
0 points

maxinetop, Posté le: Lun 23 Avr 2007, 11:54    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

Ca sens le problème de synchronisation. Des spécialistes vont te dire ça très vite sur ce forum ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 214
Localisation: Bonsecours 76
 
0 points

[F]redd[Y], Posté le: Lun 23 Avr 2007, 13:20    Sujet du message: 2831 2626 Répondre en citant

Euhh...tu veut dire rectangle clignotant plutot non??? Dans ce cas, c'est un problème d'authentification de la Freebox.Il est possible que Free n'ait pas encore enregistré l'adresse MAC de ta nouvelle Freebox et que ta ligne soit encore associée a l'ancienne (Freebox)....
Queqlu'un peut confirmer???
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUILBERT
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 1
 
52 points

GUILBERT, Posté le: Lun 23 Avr 2007, 13:51    Sujet du message: 4318 3951 Répondre en citant

J'ai eu le même souci quand j'ai migré de la v4 à la v5. Free semble envoyer les Freebox parfois sans enregistrer les adresses MAC, donc on se retrouve bloqué sur le rectangle clignotant, contraint de téléphoner à la Hotline pour communiquer la nouvelle adresse MAC... ça m'est arrivé en juin 2006, j'espère pour toi que depuis la situation s'est améliorée (je suis resté 3 jours en rectangle clignotant...)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 23 Avr 2007, 13:59    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui Freedy, je confirme, c'est un grand classique ! Smile

Si blocage sur le rectangle cligontant, c'est un problème de Macaddress non reconnue par le DSLAM.

Il faut signaler le problème à Free en indiquant la nouvelle macaddress.
Si le pb n'est pas résolu au bot de 48h, c'est que l'interlocuteur de Free a mal pris en compte le problème. Confused



Sekkouri, je te recommande fortement cette méthode :

- retourne ta Freebox ADSL (pas la HD), dessous tu trouveras une étiquette avec la macaddress de ta Freebox (ça commence par 0007CB).

- utilise les Newsgroups et envoie un message dans le Newsgroup proxad.Free.ADSL.degroupage en indiquant ton numéro de ligne et la macaddress qui doit être associée avec.

- Pour information, tu peux consulter d'autres cas similaires au tien, sur le Nspay de Freenews :
djeyl.net/Free/nntp/index.php?headers=rectan&limit=100(via cette interface tu peux juste lire des réponses de corps Free, pas écrire).

- Pour écrire en Newsgroup il te faut un outil de news tel que Outlook Express. Ce tuto t'indiquera comment le paramétrer pour accèder au serveur de news de Free. C'est à utiliser depuis une ligne Free, autrement tu n'auras pas accès aux groupes Proxad Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sekkouri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 8
 
0 points

sekkouri
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2007, 14:01    Sujet du message: 4314 3878
Répondre en citant

j'ai donne le no qui se trouve en dessous de la Freebox.c'est ca l'adresse MAC? Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chapillon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 23
 
4 points

chapillon, Posté le: Lun 23 Avr 2007, 15:31    Sujet du message: Bonjour , je confirme.. Bonjour , je confirme.. 2928 2684 Répondre en citant

Que cela est un problème dû à un problème de synchronisation, erreur d'adresse mac, ils doivent synchroniser sur l'ancienne adresse Mac, la nouvelle se trouve en dessous du boitier ADSL de la V5  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 23 Avr 2007, 15:33    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

"sekkouri
j'ai donne le no qui se trouve en dessous de la Freebox.c'est ca l'adresse MAC? "

L'adresse mac se trouve en dessous du boitier ADSL, elle commence par 0007CB...

Si c'est bien ce que tu as donné à la hot line et qu'ils t'ont dit que c'est bien pris en compte, alors il faut juste patienter et bien refaire le hard reboot d'ici 2 à 3 jours, la fbx va alors dépasser le rectangle clignotant pour t'afficher l'heure, après tu pourras après installer la box hd... Laughing
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sekkouri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 8
 
0 points

sekkouri
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2007, 16:06    Sujet du message: 4314 3878
Répondre en citant

Merci a tout le monde .je vais attendre 1 jour ou 2 et je hard-boot.on verra bien.a+  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sekkouri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 8
 
0 points

sekkouri
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2007, 11:55    Sujet du message: 4314 3878
Répondre en citant

ca y est ca marche .Free devrait comme meme preciser qu'il faille attendre 48h pour prendre en compte la migration vers la v5.Merci a tous Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 25 Avr 2007, 22:11    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Super !! Very Happy

Oui, le coup des "jusqu'à 48h d'attente" est un grand classique mais ce n'est pas toujours bien indiqué Wink

C'est le temps que l'info de la nouvelle macaddress soit prise en compte et soit écrite au bon endroit dans le system d'information de Free Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox