nicocoon (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2012, 2:04 Sujet du message: Déboires de déménagement
Déboires de déménagement6176755994
Bonjour tout le monde,
Voilà mon soucis, je vais tenter d'être précis
Demenagement lancé le 08/12 depuis le site de Free sur l'ancien numéro ADSL communiqué par l'ancien locataire.
Reception des identifiants le 09/12 -> test de connexion sur l'interface de gestion OK
Le 11/12, je déménage physiquement. Pendant le voyage, je reçois un appel de Free qui m'indique que la ligne est toujours active, et de surcroit au nom de l'employeur de l'ancien locataire (en l'occurance Total). Je confirme, l'ancien locataire travaillant de chez lui.
J'indique que j'ai le bail à mon nom depuis le 07/12.
On me confirme alors l'écrasement de la ligne.
Et c'est là que tout se complique.
Le 13/12, impossible de me connecter au nouveau compte pour voir l'état d'avancement : identifiant inconnu.
Sur l'ADUF on me dit que c'est suite a mon erreur( ???) à l'inscription, qu'il faut construire une nouvelle ligne et donc que j'aurai de nouveaux identifiants.
Hors, nous somme le 31/12 et je n'ai toujours rien.
Pour information, à l'heure actuelle et depuis le 13/12 date à laquelle j'ai ressortit la Freebox du carton, j'ai une jolie erreur 10 avec un ! qui clignote.
Dois-je commencer à m'inquieter
Pourquoi ne puis-je pas voir l'etat d'avancement, qu'est-ce qui bloque pour que ça prenne tant de temps?
Merci d'avance!
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Demenagement lancé le 08/12 depuis le site de Free sur l'ancien numéro ADSL communiqué par l'ancien locataire.
Dégroupage demandé sur ligne active ou inactive (NDI) ?
Citation:
On me confirme alors l'écrasement de la ligne.
Tss tss, Free n'est pas censé faire cela.
Citation:
Pour information, à l'heure actuelle et depuis le 13/12 date à laquelle j'ai ressortit la Freebox du carton, j'ai une jolie erreur 10 avec un ! qui clignote.
Tu reçois toujours le signal du prédécesseur.
Citation:
Dois-je commencer à m'inquieter
Oui. Mais continue sur l'ADUF. Là-bas des employés de Free ont accès à ton dossier, ils pourront mieux te renseigner.
Bonjour
Resume:
Vous avez demande a transferer votre ligne (demenagement) vers votre nouvel appart. OK
Vous avez recu nouveaux (en general annciens identifiens) OK
Free va demander a FT de activer la ligne avec votre nom comme utilisateur !!!
Or le probleme est la !!! FT n'a pas recu (ou il sont en retard avec leur planning) de desabonnement du ancien proprietaire (utilisateur) de la ligne !!!
Car il semble que le locataire est employe de Total. Est il prevenue son employer de "fermer" la ligne (abonnement )??
Solution:
- attendre que FT resoudre leur retard,
- que Total (Fai Orange ?) "ferme" la ligne (abonnement) a FT.
Et que FT vous "programme" dans leur system comme utilisateur. ET que FT passe une jartiere vers le central Free (Free n'a pas de access dans le central FT!!!)
Cette procédure est identique quelque soit FAI sauf Orange (car proprietaire de la ligne cuivre et centrale).
Pas si simple.
Pour les utilisateurs le demenagement doit être SIMPLE, oui, mais la procédure chez FT est lourde a metre en ouvre et en plus period des fetes !!!
Construction d'une nouvelle ligne serais plus rapide et plus simple. _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
nicocoon (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2012, 14:40 Sujet du message:
6176755994
Vojimir234 a écrit:
Construction d'une nouvelle ligne serais plus rapide et plus simple.
C'est bien ce que je me disais, finalement j'aurais du faire ça...
Pour Sébastien* :
Degroupage sur ligne active.
L'ecrasement de la ligne : c'est Free qui m'a confirmé ça, vu que j'ai le bail à mon nom et donc que je suis chez moi.
ça commence juste a faire long, et surtout je suis laissé dans le flou le plus total , et j'ai horreur d'aller quémander sur les forums de l'ADUF, d'autant plus que les réponses sont loins d'etres rassurantes, j'aurais préféré un accès a une console de gestion et suivre l'avancement du dossier...
Bref j'espere avoir un accès avant le printemps....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum