Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
-debits jusqu'à 70 k! +de 40 syncro par jour depuis jan 2012
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
papauser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 3
 
5 points

papauser
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2012, 4:08    Sujet du message: -debits jusqu'à 70 k! +de 40 syncro par jour depuis jan 2012 -debits jusqu'à 70 k! +de 40 syncro par jour depuis jan 2012 83608 77839
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais créer un nouveau sujet sur ce forum, mais je suis certain que pour pas mal d'entre vous il ne s'agit pas du tout d'un cas isolé. Je compte sur votre aide et vos idées sont bienvenues, car mon problème peut être exceptionnel du fait qu'il persiste depuis 12 mois, sans que Free soit capable à me trouver une solution malgré une dizaine d'intervention à domicile, changement du Freebox et même avec les techniciens de FT et soit disant leur plan de fidélisation de client ou la fiabilisation de ma ligne.... parole, parole ... et niet, tout a echoué!!

Moi, j'ai un v6 depuis 2011, je suis dans une situation insupportable depuis janvier 2012 avec des débits absurdes qui parfois descendent jusqu'à 70 k bit !! du coup, pas de téléphone et rien de tout jusqu'au redémarrage du Freebox serveur ( en ré-essayant plusieurs fois et attendre parfois des heures entre l'étape 2 et 3 et enfin synchronisé avec un débit entre 500 k et 5000k selon le jour) et pour encore tristement assister cette créature (la merveille de la technologie, "Révolution" et "Free" à la fois) dans son agonie ....

[img]https://www.casimages.com/img.php?i=121230030644715376.jpg[/img]





Que dois-je faire, surtout quand je raconte aux autres mes galères... on se moque de moi en me disant: ... ce n'était pas toi qui pour des années nous a .... avec Free .....

Pardonnez-moi, cette petite plaisanterie OT, mais il me reste encore qq jour avant l'anniversaire de mon ticket d'incident. La situation parfois s’améliore un peu (juste une faible connexion pour avoir la ligne téléphonique et un petit accès à l'Internet.
J’étais jusqu'ici très confiant et fidèle à Free, mais je n'ai plus de force , je lance le signal d'alarme. Merci de votre aide et bonne année et 1000Mbit à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
725 points

RED16, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 11:04    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bonjour,

Une question c'est quoi la longueur de ta ligne?

Si tu vis dans une maison, la jonction filaire entre ta maison et le poteau F.T est peut-être K.O
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stap
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 197
 
755 points

stap, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 12:10    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Vu le bruit très variable, tu dois avoir de gros problèmes sur ta ligne FT.
A tu déjà vérifier la conformité de ta ligne de ton logement, de ta prise jusqu'à l'extérieur? (prises, boitiers, câbles...)
A tu fais des tests sur différents sur différentes prises?
Une expertise complète de la ligne par FT a-t-elle déjà été menée sur ta ligne?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 12:20    Sujet du message: Perturbation Perturbation 83660 77890 Répondre en citant

Ca ressemble fort a une perturbation EM, un taux d'erreur énorme sur la ligne et une marge de bruit qui fait le yoyo ca ne trompe pas...
Malheureusement, si le perturbateur n'a été localisé ni par FT ni par Free, alors tu es bon pour déménager ou t'abonner au câble ou satellite (si dispo).
Le débit que tu as pour une atténuation de 45dB est vraiment anormal.
Donnez moi plus de détail par MP si vous voulez que je regarde plus en détail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 14:28    Sujet du message: Re: Perturbation Re: Perturbation 3071 2823 Répondre en citant

HeDude a écrit:
Ca ressemble fort a une perturbation EM, un taux d'erreur énorme sur la ligne et une marge de bruit qui fait le yoyo ca ne trompe pas...
Malheureusement, si le perturbateur n'a été localisé ni par FT ni par Free, alors tu es bon pour déménager ou t'abonner au câble ou satellite (si dispo).

Tout à fait d'accord.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 277
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 15:41    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Salut

Tu habite une maison un appart?
Chauffage Électrique?
Chauffe Eau Électrique?

Les heures des plus grosses perturbation correspondent à des heures creuses et au heure de préparation des repas d’où mes questions. ou bien un éléments défectueux.

La rue dans laquelle tu habite a-t-elle beaucoup de circulation? si Oui alors vérifie que les branchement électrique sont bon avec les vibration les vis en tendance à ce défaire je parle en connaissance de cause.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 788
 
2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 16:11    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Bonjour,
Je compatis l'ami, j'ai eu quasiment le même problème novembre dernier, mais j'ai eu de la chance ça n'a durée que 3 semaines.
Mon problème a été résolu la minute qui a suivi l'intervention France Télécom Gamot. Pourtant celui-ci est revenu STT !
bon courage et bonnée année !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 17:27    Sujet du message: Re: Perturbation Re: Perturbation 13461 11885 Répondre en citant

@HeDude
Si tu es de chez Free, poste d'une IP d'Iliad. Merci.

@Sebastien

Embarassed J'avais raté le reste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 17:46    Sujet du message: Re: Perturbation Re: Perturbation 83660 77890 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
@HeDude
Si tu es de chez Free, poste d'une IP d'Iliad. Merci.

Désolé Curtis, ce n'est pas mon travail, je propose mon aide gratuitement tout simplement Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 247
 
2205 points

will9351, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 19:42    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

Bonsoir, oui je suis réellement tec pour FT, concernant la ligne de ton amie, elle est en dégroupage total chez Free donc dans ce cas FT ne doit que la continuité électrique de la ligne , la qualité n'entre pas en ligne de compte, même avec un débit quasi nul. La seule solution la plus rapide pour elle, c'est de s'abonner chez Orange puis de signaler le défaut, une fois réparrer elle pourra se réabonner chez Free. Cdlt[/quote]

Je trouve votre réponse incroyable. Tous les FAI paient la location de la boucle locale. Vous dites que FT n'a aucune obligation concernant la qualité de la ligne? FT est payé pour la maintenance de la ligne et donc la qualité de celle-ci. Il a été estimé que FT gagne plus d'un milliard d'euros par an pour ces locations, l'argent est donc de pure profit?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 20:07    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

J'en connaîs qui avait des soucis chez Orange, les techs FT se déplaçaient mais pas d'amélioration, passe chez Free, mêmes problèmes. Réparé après une expertise.

Tout ça pour dire que rien n'est garanti.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 20:10    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

will9351 a écrit:
Je trouve votre réponse incroyable. Tous les FAI paient la location de la boucle locale. Vous dites que FT n'a aucune obligation concernant la qualité de la ligne?

Si si, mais une qualité électrique. L'ADSL ils ne connaîssent pas.

Citation:
FT est payé pour la maintenance de la ligne et donc la qualité de celle-ci.

Toujours une qualité électrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 20:16    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
will9351 a écrit:
Je trouve votre réponse incroyable. Tous les FAI paient la location de la boucle locale. Vous dites que FT n'a aucune obligation concernant la qualité de la ligne?

Si si, mais une qualité électrique. L'ADSL ils ne connaîssent pas.

Citation:
FT est payé pour la maintenance de la ligne et donc la qualité de celle-ci.

Toujours une qualité électrique.

J'en profite pour rajouter que la concurrence est ainsi biaisée.
Une ligne bonne électriquement parlant mais mauvaise pour l'ADSL : Free/SFR/Bouygues ne pourront pas y faire grand chose.
Même situation pour un client Orange : il y a toujours un espoir car le réseau appartient à FT, ils en font ce qu'ils veulent.
Voilà pourquoi certains demandent à ce que FT/Orange soit séparé en 2 entités, 1 pour le réseau, l'autre pour les services, de la même manière que EDF => EDF/ERDF, SNCF => SNCF/RFF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romanais26
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 5
 
13 points

romanais26, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 21:33    Sujet du message: 83682 77911 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Sébastien* a écrit:
anthony.moraud33 a écrit:
La seule solution la plus rapide pour elle, c'est de s'abonner chez Orange puis de signaler le défaut, une fois réparrer elle pourra se réabonner chez Free.

Oui et encore ça dépend sur quel tech FT elle tombe. J'en connaîs qui avait des soucis chez Orange, les techs FT se déplaçaient mais pas d'amélioration, passe chez Free, mêmes problèmes. Réparé après une expertise.

Tout ça pour dire que rien n'est garanti.


Ouais, ça arrive. De plus chez FT, ils ont la possibilité de réduire ton débit pour stabilité la ligne, ça évite de faire une réparation couteuse sur la ligne.

Bonjour tout à fait c'est ce que l'on appel un DLM dynamic line management
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 23:34    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Ils ont raison sur le forum, FT doit la continuité électrique sur la ligne. Il ne doit pas le débit. Avec le débit que tu as et la marge de bruit qui fait le grand canyon. Ft n'est pas en cause, sa sent une bonne perturbation élécto magnétique.

Le test qu'il te reste à faire c'est de laisser seul la fbx connectée électriquement et tu éteins tous les autres fusibles. Si ton débit repart. Le défaut est chez toi. Tu fais fusible par fusible pour trouver quel appareil perturbe ta ligne.
Dans le cas contraire, renseigne toi auprès de ton voisinage si ils ont le même problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox