papauser (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2012, 4:08 Sujet du message: -debits jusqu'à 70 k! +de 40 syncro par jour depuis jan 2012
-debits jusqu'à 70 k! +de 40 syncro par jour depuis jan 20128360877839
Bonjour à tous,
Je vais créer un nouveau sujet sur ce forum, mais je suis certain que pour pas mal d'entre vous il ne s'agit pas du tout d'un cas isolé. Je compte sur votre aide et vos idées sont bienvenues, car mon problème peut être exceptionnel du fait qu'il persiste depuis 12 mois, sans que Free soit capable à me trouver une solution malgré une dizaine d'intervention à domicile, changement du Freebox et même avec les techniciens de FT et soit disant leur plan de fidélisation de client ou la fiabilisation de ma ligne.... parole, parole ... et niet, tout a echoué!!
Moi, j'ai un v6 depuis 2011, je suis dans une situation insupportable depuis janvier 2012 avec des débits absurdes qui parfois descendent jusqu'à 70 k bit !! du coup, pas de téléphone et rien de tout jusqu'au redémarrage du Freebox serveur ( en ré-essayant plusieurs fois et attendre parfois des heures entre l'étape 2 et 3 et enfin synchronisé avec un débit entre 500 k et 5000k selon le jour) et pour encore tristement assister cette créature (la merveille de la technologie, "Révolution" et "Free" à la fois) dans son agonie ....
Que dois-je faire, surtout quand je raconte aux autres mes galères... on se moque de moi en me disant: ... ce n'était pas toi qui pour des années nous a .... avec Free .....
Pardonnez-moi, cette petite plaisanterie OT, mais il me reste encore qq jour avant l'anniversaire de mon ticket d'incident. La situation parfois s’améliore un peu (juste une faible connexion pour avoir la ligne téléphonique et un petit accès à l'Internet.
J’étais jusqu'ici très confiant et fidèle à Free, mais je n'ai plus de force , je lance le signal d'alarme. Merci de votre aide et bonne année et 1000Mbit à tous
stap, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 12:10 Sujet du message:
5241047266
Vu le bruit très variable, tu dois avoir de gros problèmes sur ta ligne FT.
A tu déjà vérifier la conformité de ta ligne de ton logement, de ta prise jusqu'à l'extérieur? (prises, boitiers, câbles...)
A tu fais des tests sur différents sur différentes prises?
Une expertise complète de la ligne par FT a-t-elle déjà été menée sur ta ligne?
HeDude, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 12:20 Sujet du message: Perturbation
Perturbation8366077890
Ca ressemble fort a une perturbation EM, un taux d'erreur énorme sur la ligne et une marge de bruit qui fait le yoyo ca ne trompe pas...
Malheureusement, si le perturbateur n'a été localisé ni par FT ni par Free, alors tu es bon pour déménager ou t'abonner au câble ou satellite (si dispo).
Le débit que tu as pour une atténuation de 45dB est vraiment anormal.
Donnez moi plus de détail par MP si vous voulez que je regarde plus en détail.
Sébastien*, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 14:28 Sujet du message: Re: Perturbation
Re: Perturbation30712823
HeDude a écrit:
Ca ressemble fort a une perturbation EM, un taux d'erreur énorme sur la ligne et une marge de bruit qui fait le yoyo ca ne trompe pas...
Malheureusement, si le perturbateur n'a été localisé ni par FT ni par Free, alors tu es bon pour déménager ou t'abonner au câble ou satellite (si dispo).
Ponzy33, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 15:41 Sujet du message:
5393048676
Salut
Tu habite une maison un appart?
Chauffage Électrique?
Chauffe Eau Électrique?
Les heures des plus grosses perturbation correspondent à des heures creuses et au heure de préparation des repas d’où mes questions. ou bien un éléments défectueux.
La rue dans laquelle tu habite a-t-elle beaucoup de circulation? si Oui alors vérifie que les branchement électrique sont bon avec les vibration les vis en tendance à ce défaire je parle en connaissance de cause.
ARMAGEDDON, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 16:11 Sujet du message:
8184076182
Bonjour,
Je compatis l'ami, j'ai eu quasiment le même problème novembre dernier, mais j'ai eu de la chance ça n'a durée que 3 semaines.
Mon problème a été résolu la minute qui a suivi l'intervention France Télécom Gamot. Pourtant celui-ci est revenu STT !
bon courage et bonnée année !
will9351, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 19:42 Sujet du message:
50944582
Bonsoir, oui je suis réellement tec pour FT, concernant la ligne de ton amie, elle est en dégroupage total chez Free donc dans ce cas FT ne doit que la continuité électrique de la ligne , la qualité n'entre pas en ligne de compte, même avec un débit quasi nul. La seule solution la plus rapide pour elle, c'est de s'abonner chez Orange puis de signaler le défaut, une fois réparrer elle pourra se réabonner chez Free. Cdlt[/quote]
Je trouve votre réponse incroyable. Tous les FAI paient la location de la boucle locale. Vous dites que FT n'a aucune obligation concernant la qualité de la ligne? FT est payé pour la maintenance de la ligne et donc la qualité de celle-ci. Il a été estimé que FT gagne plus d'un milliard d'euros par an pour ces locations, l'argent est donc de pure profit?
Sébastien*, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 20:07 Sujet du message:
30712823
J'en connaîs qui avait des soucis chez Orange, les techs FT se déplaçaient mais pas d'amélioration, passe chez Free, mêmes problèmes. Réparé après une expertise.
Sébastien*, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 20:10 Sujet du message:
30712823
will9351 a écrit:
Je trouve votre réponse incroyable. Tous les FAI paient la location de la boucle locale. Vous dites que FT n'a aucune obligation concernant la qualité de la ligne?
Si si, mais une qualité électrique. L'ADSL ils ne connaîssent pas.
Citation:
FT est payé pour la maintenance de la ligne et donc la qualité de celle-ci.
Sébastien*, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 20:16 Sujet du message:
30712823
Sébastien* a écrit:
will9351 a écrit:
Je trouve votre réponse incroyable. Tous les FAI paient la location de la boucle locale. Vous dites que FT n'a aucune obligation concernant la qualité de la ligne?
Si si, mais une qualité électrique. L'ADSL ils ne connaîssent pas.
Citation:
FT est payé pour la maintenance de la ligne et donc la qualité de celle-ci.
Toujours une qualité électrique.
J'en profite pour rajouter que la concurrence est ainsi biaisée.
Une ligne bonne électriquement parlant mais mauvaise pour l'ADSL : Free/SFR/Bouygues ne pourront pas y faire grand chose.
Même situation pour un client Orange : il y a toujours un espoir car le réseau appartient à FT, ils en font ce qu'ils veulent.
Voilà pourquoi certains demandent à ce que FT/Orange soit séparé en 2 entités, 1 pour le réseau, l'autre pour les services, de la même manière que EDF => EDF/ERDF, SNCF => SNCF/RFF.
romanais26, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 21:33 Sujet du message:
8368277911
Myck77 a écrit:
Sébastien* a écrit:
anthony.moraud33 a écrit:
La seule solution la plus rapide pour elle, c'est de s'abonner chez Orange puis de signaler le défaut, une fois réparrer elle pourra se réabonner chez Free.
Oui et encore ça dépend sur quel tech FT elle tombe. J'en connaîs qui avait des soucis chez Orange, les techs FT se déplaçaient mais pas d'amélioration, passe chez Free, mêmes problèmes. Réparé après une expertise.
Tout ça pour dire que rien n'est garanti.
Ouais, ça arrive. De plus chez FT, ils ont la possibilité de réduire ton débit pour stabilité la ligne, ça évite de faire une réparation couteuse sur la ligne.
Bonjour tout à fait c'est ce que l'on appel un DLM dynamic line management
red7808, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 23:34 Sujet du message:
6697960871
Ils ont raison sur le forum, FT doit la continuité électrique sur la ligne. Il ne doit pas le débit. Avec le débit que tu as et la marge de bruit qui fait le grand canyon. Ft n'est pas en cause, sa sent une bonne perturbation élécto magnétique.
Le test qu'il te reste à faire c'est de laisser seul la fbx connectée électriquement et tu éteins tous les autres fusibles. Si ton débit repart. Le défaut est chez toi. Tu fais fusible par fusible pour trouver quel appareil perturbe ta ligne.
Dans le cas contraire, renseigne toi auprès de ton voisinage si ils ont le même problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum