actarus75 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2012, 18:45 Sujet du message: Deplacement prise Fibre optique chez Free
Deplacement prise Fibre optique chez Free7775272327
Y a t'il une procédure chez Free pour faire déplacer une prise Fibre optique ? Quel est le meilleur point d'entrée pour demander cela (3244 ? Free infra ? ) Quel genre de délai ? Est ce que cela coûte quelquechose ? Merci de vos retours d’expérience.
actarus75 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2013, 21:04 Sujet du message:
7775272327
Bon effectivement réponse de Free infra : on ne déplace pas les prises car on a pas de procédure de facturation pour cela, dès fois je me demande s'ils ont même des procédures tout court.
Quelqu'un connait il une société ou un electicien sur paris qui peut faire cela ? rien de bien compliqué je pense
Sinon si je passe chez Orange qui essaie de vendre sa Fibre dans l'immeuble est ce qu'il accepteront de la déplacer pour gagner un nouveau client quitte à revenir chez Free ensuite ?
Je ne suis sans doute pas le premier à avoir ce besoin là.
snickerz, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 23:15 Sujet du message:
104379306
Non plus. Il est indiqué dans les SI que tu possèdes un PTO, personne n'enverra de tech avec son pigtail et sa soudeuse :-/
Rien n'empêche de le faire faire par une entreprise mais le résultat ne sera pas garantie, aucune mesure de test derrière. Tu peux tenter la rallonge connectorisee si tu veux "déplacer" la prise pas loin
Busyspider, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 9:03 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
En fait tu peux remplacer la jarretière optique fournie avec la Freebox par une autre plus longue, comme ici celle présentée (ci dessous) qui est de 10 mètres. Cela permet de rallonger d'autant l'accès .
actarus75 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Fév 2013, 12:50 Sujet du message: Bye Bye Free
Bye Bye Free7775272327
Bon c'est effectivement un cul de sac comme souvent chez Free dites nous de quoi vous avez besoin on vous expliquera comment vous en passer.
Orange va donc compter un nouveau client, il poseront une nouvelle prise là ou j'ai envie peut être même se pointeront ils le jour du rendez vous ce que Free n'a jamais fait.
Je ne sais pas si ca sera mieux, mais pour le moment, le service client répond sans vous mettre en attente pendant des plombes, il semble comprendre les questions que je lui pose et ne répond pas à coté avec un argumentaire tout fait débité en phonétique sans être compris par la personne qui l'anone.
NicoLem, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 11:52 Sujet du message:
8467878831
"cul de sac comme souvent chez Free", on voit que tu n'as pas fait la queue chez FT pendant des heures pour qu'on te dire "non désolé on n'est pas habilités à changer votre box" ou attendu des heures au téléphone pour qu'on t'explique que ta TV fonctionne alors que ça n'est absolument pas le cas.
- verticalisation faite récemment, aucune chance qu'une nouvelle boite soit posée.
- mutualisation plus ancienne de type PMGC, why not.
sinon, un électricien, ça touche à ce qui est électrique. la Fibre c'est pas juste un domino à poser, donc, si, c'est plus compliqué que ça. appelle un plombier si tu veux aussi.
Free a des défauts, beaucoup, mais tu as été prévenu que la prise ne bougerait pas
la rallonge semble être la meilleure solution.
actarus75 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 21:17 Sujet du message:
7775272327
On verra bien, j'ai juste un peu du mal avec cette approche commerciale qui consiste à dire on a pas de solution à votre problème et puis on s'en fout mais alors d'une force...
snickerz, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 0:03 Sujet du message:
104379306
C'est ça d'être précurseur. Tu as des problèmes qu'auront les gens mais dans 5 ans
Mais franchement si tu peux m'envoyer ton mode opératoire pour tous les types de matériel utilisés, les STAS pour les autres opérateurs qui devraient intervenir ensuite : ne te prive pas on gagnera tous un temps precieux.
philippefrance13, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 20:08 Sujet du message:
6364157762
juste pour info reflechi bien avant aller chez Orange car leur box est beaucoup moins bien et leur Hotline ne vaut pas mieux que les autres
moi je viens de partir de Free apres plus de dix ans, mais c'est pour avoir la Fibre.
j'ai du debit ca y a pas de souci, mais alors je n'ai que ca comme avantage.
pour le reste n'etant pas un pro en informatique la Livebox play ne me sert a rien, alors qu'avec la frebox quand tu ne la plus c'est la que tu realise toutes ses possibilite et franchement orange c'est pas une box de retard qu'ils ont c'est une décénie
il ne me tarde qu'une chose que Free vienne sur notre copro pour revenir
philippefrance13, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 20:10 Sujet du message:
6364157762
juste pour info reflechi bien avant aller chez Orange car leur box est beaucoup moins bien et leur Hotline ne vaut pas mieux que les autres
moi je viens de partir de Free apres plus de dix ans, mais c'est pour avoir la Fibre.
j'ai du debit ca y a pas de souci, mais alors je n'ai que ca comme avantage.
pour le reste n'etant pas un pro en informatique la Livebox play ne me sert a rien, alors qu'avec la frebox quand tu ne la plus c'est la que tu realise toutes ses possibilite et franchement orange c'est pas une box de retard qu'ils ont c'est une décénie
il ne me tarde qu'une chose que Free vienne sur notre copro pour revenir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum