Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bloquée à l'étape 2, le retour

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
bronson3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

bronson3
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2012, 12:53    Sujet du message: Freebox bloquée à l'étape 2, le retour Freebox bloquée à l'étape 2, le retour 83622 77853
Répondre en citant

Après avoir patienté 3 semaines pour avoir de nouveau ma Freebox fonctionnelle, six jours plus tard les mêmes symptômes apparaissent : bloqué à l'étape 2. Donc la galère recommence,
Appel de nouveau au 32 44,
• Réponse aux mêmes questions insipides et on ne peut plus insignifiantes de la part du pseudo technicien que l'on a au téléphone (un technicien Free est passé chez moi le 15 décembre et a constaté la conformité de mon installation ceci a été reporté dans la liste de mes incidents),
• Ouverture d'un ticket d'incident théoriquement lors de l'entretien, en fait 3 jours plus tard.
• Ticket d'incident qui reprend exactement les termes du ticket d'incident émis le 3 décembre lors de la précédente panne,Conclusion :
• Soit les techniciens FT sont mauvais (ce qui n'est pas à exclure),
• Soit les techniciens Free sont nuls là on approche probablement la vérité,
• Soit le matériel prétendument remplacé n'a pas la qualité nécessaire.

Dans tous les cas ces pratiques son IN-AC-CEP-TA-BLES de la part de Free.
Enfin concernant les délais d'intervention que Free impose, nous sommes dans le déni de service le plus complet :
• 3 jours ouvrés pour examiner un ticket d'incident,
• 10 jours ouvrés pour attendre la réponse à un Gamot,
• De 30 à 90 jours pour obtenir un éventuel remboursement du préjudice subi

Le client c'est qui chez Free? Je n'ai pas compris!

Depuis le 29 Novembre ma Freebox a fonctionné 6 jours et elle est encore en panne pour un bout de temps !
Le plus gênant dans cette affaire c’est que mes petits enfants râlent : « pas de télé chez Pépé ! », ce qui me rassure néanmoins c’est que les parents, abonnés Free (ADSL & mobile), vont déménager sans donner la nouvelle adresse à Free !

[Dernière minute] Je viens de découvrir sur le récapitulatif de mes incidents qu’un technicien Free était programmé pour passer le 28 décembre entre 0h00 et 2 heures du matin… Je n'ai jamais reçu de demande d'intervention de la part d'un technicien de Free, cette prise de rendez-vous à mon insu, notoirement fantasque n’est que reflet évident de l’incurie de Free!

Évidemment ce matin le service de Free est inaccessible pour cause de trop nombreux appels

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 13:38    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

C'est quand même surprenant de s'inscrire pour évoquer un symptôme passé, on ne peut pas tellement parler de retour, vu que tu n'as qu'un message au compteur et que 12 ans.......... Very Happy

Joyeuses fêtes. Pas trop d'abus sur les alcools à l'avenir, c'est dangereux.

bronson3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

bronson3
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2012, 13:47    Sujet du message: 83622 77853
Répondre en citant

Pas compris ton humour, désolé !!

Quand à l'alcool, à 12h46 je suis toujours à jeun, moi !

Je viens de mettre mn profil à jour !!! Bonne sieste

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 14:39    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Dans tous les cas ces pratiques son IN-AC-CEP-TA-BLES de la part de Free.

Quelles vont être les conséquences de ces pratiques inacceptables ? Vas-tu les accepter, finalement ?

bronson3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

bronson3
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2012, 16:12    Sujet du message: 83622 77853
Répondre en citant

Bonne remarque ?

Les autres opérateurs contactés sont aussi flous que Free sur les interventions techniques et les délais de remises en fonction, arguant tous que le monopole historique ralenti voire bloque les interventions demandées au titre de l'inter-opérabilité entre opérateurs !

Je sais pas trop quoi faire pour être franc.
Buzzer autour de ces incidents ne peut qu'être bénéfiques au consommateur... à venir, pas à moi le mal est déjà fait.

Plainte officielle à la Direccte locale et/ou au Proc de la République risque de ne rien donner ces services à budget riquiqui non pas les moyens d'agir sur ces litiges " à bas coup " (qq centaines d'euros de dédommagement au grand maxi) sauf si les bureaux des Proc et des Dirrecte sont submergés de ces plaintes. Mais là on change de dimensions.
Donc je réfléchi.
Cet AM je vais faire mes dernières courses «cadeau», je vais probablement m'arrêter chez Bouygues.

Je vais préparer le passage à la nouvelle année en continuant de surfer à la vitesse de l'escargot à travers le modem de mon i-Phone.

Si qqu'un a des bons retours de FAI qu'il me le fasse savoir.

Bonnes fêtes à tous

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 16:15    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Les autres opérateurs contactés sont aussi flous que Free sur les interventions techniques et les délais de remises en fonction, arguant tous que le monopole historique ralenti voire bloque les interventions demandées au titre de l'inter-opérabilité entre opérateurs !

Cela ne concerne pas Orange puisque propriétaire de la boucle locale.

Citation:
Cet AM je vais faire mes dernières courses «cadeau», je vais probablement m'arrêter chez Bouygues.

Tu nous diras comment ça se passe chez eux, ça m'intéresse.

cau59
Geek de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 17:26    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

bronson3 a écrit:
Pas compris ton humour, désolé !!

Quand à l'alcool, à 12h46 je suis toujours à jeun, moi !

Je viens de mettre mn profil à jour !!! Bonne sieste

Humour noir de ma part, disons que tu t'inscris pour crier au scandale, personnellement, sans aucun historique (et un profil pas à jour), on est en droit de se demander pourquoi créer un sujet sans vouloir de l'aide, d'ailleurs tu parles d'un "retour" avec 1 seul message au compteur, lorsque tu as créé ton sujet.
D'ailleurs, çà ressemble plutôt à du mini bad buzz ton sujet (et çà sert à rien du tout).

Bonnes courses à toi et bonnes fêtes. Very Happy

red7808
Esprit de L'Univers

400 points

red7808, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 0:24    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Ce que j'aime bien, c'est passage du technicien prévu le 28 entre minuit et 2h du matin. C'est fort.  
bronson3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

bronson3
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Jan 2013, 17:30    Sujet du message: Freebox bloqué à l'étape 2 le retour 2 Freebox bloqué à l'étape 2 le retour 2 83622 77853
Répondre en citant

Bonjour à tous et bonne année,
Après un retour à la normale de ma Freebox dans la nuit du 30 au 31 décembre… (Nuit du dimanche ou lundi!) ma Freebox a fonctionné normalement jusqu'à ce mardi 1er janvier vers 14h... De nouveaux Bloqué à l'étape 2 comme d'habitude!

Je pensais que Free comprendrai ma détermination à obtenir le service je paye et pour lequel je n'ai toujours pas eu de dédommagement pour ce déni de service. J'ai envoyé avec le courrier de ma demande de dédommagement la copie de la plainte que j'ai déposé auprès du Procureur de la République. Visiblement rien rien n'y fait.

C'est gens doivent être autiste. Faut-il passer à la vitesse supérieure et à l'affrontement frontal pour simplement avoir le service d'un accès à Internet basique pour lequel je paye 30 € tous les mois. Faut-il ouvrir un compte Facebook sur lequel tout le monde va se répandre sur les misères, l'incurie et l'incompétence de Free.
Depuis le 29 novembre je n'ai plus accès à Internet que de manière très très très intermittente. Et j'habite en plein Paris à 900 m du standard !
Je n'ose même pas imaginer les problèmes dans nos campagnes !

Free, quelle incurie!

A bientôt sur FaceBook

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: