Folia18 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2012, 6:15 Sujet du message: [Résolu] Migration Alice-Free et Smartphone
[Résolu] Migration Alice-Free et Smartphone8369177919
Bonjour,
Je viens de faire une expérience ubuesque avec la Hotline de Free. J'ai migré il y a longtemps depuis Alice, j'ai donc une Freebox et j'ai fait la migration sur Zimbra. Mais mon adresse email est restée une adresse issue de Alice en libertysurf.fr.
J'appelle la Hotline de Free pour savoir comment configurer mon Smartphone pour accéder à cette messagerie. Et là on me déclare sans appel qu'avec cette adresse je ne suis pas sur leur serveur, je suis sur un autre serveur et je dois me débrouiller pour le trouver. Or je sais que je suis sur Zimbra, le serveur de Free, mais pas moyen de le faire entendre, c'était comme si je parlais chinois.
Je n'ai pas accès à l'assistance de Alice, n'étant plus abonnée chez eux. On me dit que la seule solution est de changer mon adresse en free.fr, ce que je ne veux pas car elle est connue depuis 14 ans. J'étais désespérée et sans solution.
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé comment configurer pour le serveur de Free, j'ai essayé et ça a marché ! Donc ils ne savent pas à la Hotline qu'il y a des migrants de Alice avec toutes sortes d'adresses email sur leur serveur !
loggoi, Posté le: Lun 31 Déc 2012, 11:17 Sujet du message: Re: Migration Alice-Free et Smartphone
Re: Migration Alice-Free et Smartphone34583206
Folia18 a écrit:
Bonjour,
Je viens de faire une expérience ubuesque avec la Hotline de Free. J'ai migré il y a longtemps depuis Alice, j'ai donc une Freebox et j'ai fait la migration sur Zimbra. Mais mon adresse email est restée une adresse issue de Alice en libertysurf.fr.
J'appelle la Hotline de Free pour savoir comment configurer mon Smartphone pour accéder à cette messagerie. Et là on me déclare sans appel qu'avec cette adresse je ne suis pas sur leur serveur, je suis sur un autre serveur et je dois me débrouiller pour le trouver. Or je sais que je suis sur Zimbra, le serveur de Free, mais pas moyen de le faire entendre, c'était comme si je parlais chinois. Je n'ai pas accès à l'assistance de Alice, n'étant plus abonnée chez eux. On me dit que la seule solution est de changer mon adresse en free.fr, ce que je ne veux pas car elle est connue depuis 14 ans. J'étais désespérée et sans solution. En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé comment configurer pour le serveur de Free, j'ai essayé et ça a marché ! Donc ils ne savent pas à la Hotline qu'il y a des migrants de Alice avec toutes sortes d'adresses email sur leur serveur !
La Hotline de Free fait le support pour ce qui concerne Free... Je ne vois rien de choquant dans ce que vous décrivez...
Folia18 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2012, 13:32 Sujet du message:
8369177919
J'ai une adresse Gmail pour certaines activités. Mais je ne veux pas changer celle en libertysurf qui est connue depuis 14 ans, après je devrais la changer partout et ce n'est pas possible.
Cela concerne bien Free puisqu'il fallait paramétrer pour Free :
pop.free.fr et smtp.free.fr, pourquoi ne pouvaient-ils pas me le dire ? Les adresses issues d'Alice ont été conservées lors de la migration sur Free et Zimbra.
La réponse était que j'étais sur un autre serveur et que je devais me débrouiller pour trouver lequel.
Pour toutes les adresses Alice il est possible d'indiquer le smtp et le Pop de Free ... çà fonctionne.
Pour les Smartphones parfois cela peut s'avérer un peu plus délicat à paramétrer, il faut passer en IMAP et par le smtp authentifié de Free pour que cela fonctionne mieux, entres autres en envoi.
Folia18 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Jan 2013, 7:20 Sujet du message:
8369177919
Merci de vos réponses.
Pour l'instant, ça fonctionne bien en réception, je n'ai pas testé en envoi, et c'est de toutes façons pour un usage très limité au cours de déplacements. Je verrai s'il est nécessaire de passer par le smtp authentifié de Free, ça me paraît un peu compliqué.
Je n'ai pas un Free Mobile, j'ai acheté mon appareil chez Orange avec des points et un forfait Orange. Je passerai sur Free Mobile un jour ou l'autre, à moins que la concurrence fasse baisser les prix.
Oui, grâce aux forums, j' ai capté l'information pour la migration en 10 Go et j'ai fait la demande.
Bonne Année 2013 à vous tous.
swarez007, Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 14:50 Sujet du message:
8668680707
Bonjour, pour trouver une solution a ton probléme il suffis de contacter l'opérateur alice sur le 1033 meme si t'est plus chez eux il vont de renseigner en te communiquan les parametre de configuration
Folia18 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Avr 2013, 3:21 Sujet du message:
8369177919
Merci de ta suggestion. Ayant trouvé la réponse sur un forum, j'ai paramétré comme pour Free et ça marche bien. Récemment, j'ai eu un autre contact avec la Hotline de Free pour un autre problème, de connexion ordinateur. Je suis très très contente du service rendu. D'abord il m'a été annoncé que le Centre d'appel était en France. Le répondant était très patient, très à l'écoute et compétent. Je lui ai parlé de ce problème que j'avais eu pour paramétrer le Smartphone, que la Hotline de Free avait refusé de m'aider, lui savait que j'avais le droit de garder mon adresse email et qu'il n'y avait pas de problème, il m'a proposé de faire l'inscription pour accéder aux hotspots de Free en extérieur, alors que je ne lui demandais pas, et ce sera bien utile en effet en déplacements, j'aurai les hotspots de Orange et ceux de Free pour me connecter en Wifi.
Free a deux centres d'appel, un en France et un au Maghreb, je pense qu'à certaines heures en soirée et le week-end on est envoyé au Magrheb, au Maroc je crois, le premier répondant avait un accent, il ne devait pas connaître les dispositions propres aux migrants d'Alice vers Free, ce fut un total dialogue de sourds, il ne comprenait rien et moi non plus, sa seule réponse était qu'avec une adresse en libertysurf, je n'étais pas sur les serveurs de Free et moi je certifiais que j'y étais bien !
Folia18 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2013, 14:06 Sujet du message:
8369177919
Il faudrait tout de même que Free forme correctement les conseillers de la Hotline, ce fut pénible cette mise en demeure de prendre une adresse email en @free.fr et ce refus de me donner une réponse pour paramétrer mon Smartphone !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum