teddou78, Posté le: Ven 20 Avr 2007, 20:18 Sujet du message:
30232776
aprés Rock and roll.. t'as koi ? sur l'afficheur de la Freebox HD ?
tu es branché comment entre tes deux Freebox ?
et sinon entre ta Freebox HD et la télé t'es branché comment ? HDMI ou péritel ? t'as télé a combien de péritel ? t'as échangé les péritels pour voir (sur la télé) ?
chrys93 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2007, 20:47 Sujet du message:
16981726
désolé du dérrangement j'ai résolu le probleme je suis un peu blonde j'avais pas raccordé les deux boites
Sinon ça fonctionne mais j'ai des freeze depuis 3 semaine
teddou78, Posté le: Ven 20 Avr 2007, 21:39 Sujet du message:
30232776
chrys93 a écrit:
désolé du dérrangement j'ai résolu le probleme je suis un peu blonde j'avais pas raccordé les deux boites
Sinon ça fonctionne mais j'ai des freeze depuis 3 semaine
arggh... oki..
si tu veux optimiser ta connexion.. envoie les caractéristiques de ta ligne (n'oublie pas de masquer ton numéro de téléphone..ainsi que ton adresse IP..) et on te dira ce qu'il peut être fait..
sinon aprés l'avoir branché la première fois.. aprés tu peux éteindre la Freebox HD et débrancher le câble jaune pour avoir la liaison Wifi entre la box ADSL et la box HD.. tout est automatique.. pareil pour les mise à jour du boitier.. elles se sont aussi par le Wifi..
Tochiro, Posté le: Ven 20 Avr 2007, 21:58 Sujet du message:
18841910
La mise à jour d'un firm pas Wifi n'est jamais une bonne idée... en effet si jamais la liaison saute, une mauvaise installation du firm pourrait endommager le boitier HD...
C'est d'ailleurs pour cela que Free demande de faire les hard reboot du boitier HD uniquement en liaison Ethernet... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
teddou78, Posté le: Ven 20 Avr 2007, 22:19 Sujet du message:
30232776
Tochiro a écrit:
C'est d'ailleurs pour cela que Free demande de faire les hard reboot du boitier HD uniquement en liaison Ethernet...
ils le disent pour le premier.. pas pour les suivant.. parce que le firmware n'est installé que kan la box redémarre.. et que s'il est complet..
d'ailleurs tu l'as lu où ? sur le site de Free..
Tochiro, Posté le: Ven 20 Avr 2007, 23:42 Sujet du message:
18841910
teddou78 a écrit:
ils le disent pour le premier.. pas pour les suivant.. parce que le firmware n'est installé que kan la box redémarre.. et que s'il est complet..
Non, c'est précisé pour le hard reboot de façon générale, pas que pour le premier.
Même s'il est vrai que le firm est chargé, puis installé, il est clair qu'il y a davantage de risque à avoir un fichier corrompu en Wifi. Théoriquement, des process de contrôle sont prévus, mais on est jamais à l'abri...
C'est clairement écrit sur le manuel du boitier HD:
Citation:
Si votre boîtier HD est relié en Wifi Mimo au
boîtier ADSL, il vous faut le rapprocher du boitier
ADSL afin de relier les deux boitiers par Ethernet
(quitte à enlever si necessaire toutes les connectiques,
l’alimentation,...) et procéder à la procédure
décrite ci dessus.
Chapitre 1.3.3 ICI _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
rascal, Posté le: Ven 20 Avr 2007, 23:45 Sujet du message:
33093064
teddou78 a écrit:
Tochiro a écrit:
C'est d'ailleurs pour cela que Free demande de faire les hard reboot du boitier HD uniquement en liaison Ethernet...
Vas y mollo teddou avec les conseils "hards"!!!
En plus, je ne vois pas pourquoi tu parles à Chrys93 de connecter ses 2 box en Wifi: ce n'est pas sa demande et en plus tout le monde sait que ce n'est quand m^me pas l'idéal!!
Pour la liaison éthernet lors d'un hard reboot, ben si c'est conseillé par Free: c'est la procédure normale d'un hard reboot!!!(manuel + vidéo)
Tochiro, Posté le: Sam 21 Avr 2007, 0:12 Sujet du message:
18841910
Au passage, pour les férus d'info, je précise que le firm est écrit en mémoire à l'étape 4, immédiatement après le téléchargement (étape 3). Le redémarrage à lieu à l'issue de l'étape 5. _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Désolé.. je ne me souvenais pas.. je pensais pas que c'était écrit !!! pourtant j'avais lu tout le manuel.. mais ça date.. la mémoire me joue des tours..
rascal a écrit:
En plus, je ne vois pas pourquoi tu parles à Chrys93 de connecter ses 2 box en Wifi: ce n'est pas sa demande et en plus tout le monde sait que ce n'est quand m^me pas l'idéal!!
Je disais ça pour info.. j'suis allé chez un pote il avait le fil qui passait dans le couloir de l'apart.. tout ça pour relier les deux boitiers !!
et je ne sais pas pourquoi vous dites que ça marche pas.. ou mal.. moi ça marche nickel et j'suis pas le seul à le faire.. tous mes potes sont en Wifi et ça marche nickel !!
Dernière édition par teddou78 le Sam 21 Avr 2007, 7:55; édité 1 fois
rascal, Posté le: Sam 21 Avr 2007, 8:21 Sujet du message:
33093064
Personne n'a dit que ça ne marchait pas!!
On dit simplement qu' en général c'est pas le top...il y a toujours des risques d'interférences, donc de pertes ou de parasitages....c'est tout!
Chez mes beaux-parents, ils sont en Wifi entre les deux box...ça marche(et il vaut mieux pour moi!!! )...mais je peux te dire que leur débit est en dessous de ce qu'ils pourraient avoir!!
rascal, Posté le: Sam 21 Avr 2007, 8:33 Sujet du message:
33093064
STP, quel est ton problème exactement???
Les tests de débit, ça ne me dit rien..
Je suis en ligne actuellement...donc tu peux poster et je réponds tt desuite...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum