NIKI06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Jan 2013, 13:49 Sujet du message: Aller chez Free seulement poue la TV
Aller chez Free seulement poue la TV8371277939
Bonjour à tous;
Tout d'abord, je vous souhaite une belle année 2013.
Je suis actuellement chez SFR qui ne peut me donner la TV ADSL à cause de ma ligne téléphonique:
4200 mètres du central avec une atténuation de 49 DB..
Voulant absolument BE in sport et ayant entendu parler de la Free BOX V6 , je souhaite m'abonner chez Free qui me promet la TV mais pas forcement en HD (Ce qui me gène)
Par contre un de mes voisins qui est à 4500 mètres avec 57 db d'atténuation est inéligible à la TV et pourtant.....il a non seulement la télé, mais également en HD..
Je suis inquiet car ma seule motivation pour changer de FAI, c'est bien la TV, qu'en pensez vous?
Merci
NIKI
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
1859 points
arquenso, Posté le: Mar 01 Jan 2013, 14:07 Sujet du message:
53074770
Tout d'abord je vous présente tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Pour votre question il convient en effet d'être prudent, très prudent avec ce que vous propose Free en matière de réception TV.
Une seule règle basique est à respecter : Si SFR ou Orange ne peuvent même pas vous "offrir" l'accès à la TV passez votre chemin pour la réception en HD via Free. Au mieux vous disposerez de la qualité SD mais avec de sacré remous !!!
Sébastien*, Posté le: Mar 01 Jan 2013, 14:31 Sujet du message:
30712823
Citation:
Je suis inquiet car ma seule motivation pour changer de FAI, c'est bien la TV, qu'en pensez vous?
Donne-nous les caracs de ta synchro SFR (débit/attn/marge), ainsi on aura une idée de ce que tu peux avoir chez Free.
Citation:
un de mes voisins qui est à 4500 mètres avec 57 db d'atténuation est inéligible à la TV et pourtant.....il a non seulement la télé, mais également en HD..
Etonnant, tu peux récupérer ses caracs de ligne et de sa synchro ? C'est pour comparer.
Lorenzo79, Posté le: Mar 01 Jan 2013, 14:40 Sujet du message:
4409339580
pour avoir la TV ADSL avec Free, il faut avoir au minimum 2,4 mega de debit.
Moi, j'habite a la campagne, j'ai une ligne de 6500m avec 62db d'attenuation et j'ai 2,6 mega de debit, donc j'ai la TV par ADSL en bas debit.
Par contre, certaine chaine demande plus de debit que d'autres. Par exemple, je ne peux pas avoir accès a canal+ par ADSL, pas assez de debit.
Avec 4200m de ligne, vous devriez avoir au moins 4 a 5 mega. Surtout qu'avec Free vous aurez plus de debit qu'avec SFR.
Tout depend des caracteristiques de votre ligne. Essayez de voir avec degroutest ce que peut vous donner votre ligne techniquement. Et de voir aussi votre installation de la ligne téléphonique a la prise de votre box. De plus, voir si le NRA est degroupé par Free, sinon, pas de TV.
Z-aon, Posté le: Mar 01 Jan 2013, 14:41 Sujet du message:
5239147248
Il est peut être chez Orange avec leur décodeur sat. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Lorenzo79, Posté le: Mar 01 Jan 2013, 17:47 Sujet du message:
4409339580
ton debit est beaucoup trop bas par rapport a ta longueur de ligne. Interieur ou exterieur mais tu as un probleme et ta marge de bruit est trop elevé.
Fais un test avec degroutest et donne nous ce que ca te dis;
NIKI06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Jan 2013, 18:04 Sujet du message:
8371277939
HORREUR!!!
J'ai une maison récente (10 ans), je viens de démonter la prise à l'arrivé de ma ligne téléphonique et il y a un horrible et énorme condensateur....est ce qu'il peut être la source du ralentissement, dois je le supprimer
Lorenzo79, Posté le: Mar 01 Jan 2013, 18:39 Sujet du message:
4409339580
il faut enlever tous les condo (prise téléphonique utilisé), si tu es en degroupage total, tu ne dois avoir que les fils blanc et gris de branché de l'arrivé du câble FT a la seule prise téléphonique de ta box. Toutes les autres prises téléphoniques doivent être debranchées a la source, les fils en bon etat (ce que tu peux controler) et des branchement propre.
Peut tu donner le diametre de câble de ta ligne, tu dois avoir une bonne partie en 6/10 voir 8/10 si tu as de la chance et peut une petite en 4/10 car ca joue aussi sur le debit.
Mais ton attenuation est plus elevé que la normal. Et ca veut dire probleme interieur ou exterieur. Tu peux avoir une difference entre degroutest et la realite mais peut être pas si importante.
apres, je sais pas comment fonctionne SFR pour la connexion Internet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum