antoine03 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2012, 3:00 Sujet du message: Debit miserable avec Freebox V6
Debit miserable avec Freebox V68357177804
Bonjour,
Cela fait 2ans que je suis chez Free avec la V6, je dispose de la TV egalement mais je ne peut pas la regarder sa pixelise tout le temps et je ne parle pas de chaines HD mais bien des chaine SD.
Donc du coup j'ai pris un abonnement chez canalsat via parabole.
Nous avons droit à un debit theorique de 4mega que nous n'avons JAMAIS eu.
Voila plutôt ce que l'on n'a droit depuis toujours (d'ou mon agacement)
Je precise que lors des test il n'y avait que mon téléphone de connecté aucun PC/mac d'allumé et le freeboxPayer est dans son carton:
et des test fait à différents heures, j'en n'ai d'autres avec différents jours et mois meme mais cette photo resume largement mon problème:
A chaque fois que l'on contacte Free on tombe à l'etrangé avec un interlocuteur ne comprenant pas bien notre langue..........
Nous ne savons plus quoi faire (à part peut être résilié tout simplement), pour expliquer "avant" chez Orange (tout n'était pas rose) mais notre debit était bien superieur.
Voici le test de la ligne qu'en pensez vous ?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Geronimo, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 7:50 Sujet du message:
1356911981
déjà, tu devrais fournir les info de ta connexion qui sont sur ta Freebox mafreebox.freebox.fr
as-tu nettoyé ta ligne téléphonique ?
pas superposé les 2 boitiers ?
pas de materiel electrique qui parasiterait ? (halogene, etc...)
enfin 4500 m pour avoir la tele c'est quasi mort pour moi, mais bon attend les autres avis. va chez Orange avec la tele par satellite, mais bon ce n'est pas le bouquet entier. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
nasitra, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 8:49 Sujet du message:
8353577774
Je rejoins les conseils de Géronimo (vérifier d'abord le matériel et tout ce qui y est rattaché).
Je réponds au poste d'Antoine03 car par hasard j'ai eu le même problème que lui. je n'avais jamais eu de problème aussi important auparavant.
Je n'arrivais même pas à téléphoner via le fixe tellement c'était saccadé ne parlons même pas de la télévision.
J'ai essayé maintes fois de contacter la Hotline de Free (avec mon portable) je me suis ruiné ne serait ce le temps que je suive les instructions du répondeur vocal avant de me mettre en relation avec un téléconseiller et quand j'arrive au bout du rouleau le répondeur me dit que toutes leurs lignes sont saturés.
Je comptais non pas résilier car j'ai toujours été content de leurs services, je ne leur en voulais pas car la technique n'est jamais parfaite mais je voulais quand même une résolution à mon problème.
Je me suis donc rendu sur leur portail pour récupérer leur adresse physique pour leur envoyer un courrier.
En fouinant dans le site et c'est là que cela devient intéressant, je tombe sur un outil de diagnostic de ligne, on répond à quelques question et un test immédiat se fait en ligne et la fin le résultat tombe.
Bref j'avais bien une perte de débit, je n'ai eu aucun appel à fournir, ni a écrire quoique ce soit. Un ticket d'incident à été ouvert immédiatement et un technicien est venu dans les meilleurs délais.
Mon problème s'est résolu en 3 jours (ce n'était pas Free mais le répartiteur extérieur entretenu par Orange qui était naze.)
Orange et Free se sont bien harmonisés en se passant les infos et orange à été aussi trés réactif.
Donc bravo Free pour ces évolutions d'être encore plus prés du client chose qui était encore lamentable il y a quelques années.
Pour finir je te suggère donc d'aller sur le site : (ton compte puis maintenance) et que tu essaies ce diagnostic en ligne.
steph06000, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 11:30 Sujet du message:
8193776270
nasitra a écrit:
Je rejoins les conseils de Géronimo (vérifier d'abord le matériel et tout ce qui y est rattaché).
Je réponds au poste d'Antoine03 car par hasard j'ai eu le même problème que lui. je n'avais jamais eu de problème aussi important auparavant.
Je n'arrivais même pas à téléphoner via le fixe tellement c'était saccadé ne parlons même pas de la télévision.
J'ai essayé maintes fois de contacter la Hotline de Free (avec mon portable) je me suis ruiné ne serait ce le temps que je suive les instructions du répondeur vocal avant de me mettre en relation avec un téléconseiller et quand j'arrive au bout du rouleau le répondeur me dit que toutes leurs lignes sont saturés.
Je comptais non pas résilier car j'ai toujours été content de leurs services, je ne leur en voulais pas car la technique n'est jamais parfaite mais je voulais quand même une résolution à mon problème.
Je me suis donc rendu sur leur portail pour récupérer leur adresse physique pour leur envoyer un courrier.
En fouinant dans le site et c'est là que cela devient intéressant, je tombe sur un outil de diagnostic de ligne, on répond à quelques question et un test immédiat se fait en ligne et la fin le résultat tombe.
Bref j'avais bien une perte de débit, je n'ai eu aucun appel à fournir, ni a écrire quoique ce soit. Un ticket d'incident à été ouvert immédiatement et un technicien est venu dans les meilleurs délais.
Mon problème s'est résolu en 3 jours (ce n'était pas Free mais le répartiteur extérieur entretenu par Orange qui était naze.)
Orange et Free se sont bien harmonisés en se passant les infos et orange à été aussi trés réactif.
Donc bravo Free pour ces évolutions d'être encore plus prés du client chose qui était encore lamentable il y a quelques années.
Pour finir je te suggère donc d'aller sur le site : (ton compte puis maintenance) et que tu essaies ce diagnostic en ligne.
tu peux mettre l adresse de cet outil de diagnostique ??
Merci par avance
bye
nasitra, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 11:54 Sujet du message:
8353577774
tu peux mettre l adresse de cet outil de diagnostique ??
Merci par avance
bye[/quote]
Ce n'est pas une adresse où tu fais copier/coller et tu tombes dessus elle est en https donc tu dois te connecter sur ton compte ensuite aller à "Mon assistance" et tout en bas le bouton "nous contacter" qui mine de rien ne sert pas qu'a cela
Z-aon, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 12:17 Sujet du message:
5239147248
versatis a écrit:
Bonjour je réagi a se sujet par se que déjà les teste de débit sont fait a partir d un mobile SFR et non une box ADSL Freebox v5 ou v6
C est du grand n importe quoi se sujet la
A bientôt.
Il est connecté en Wifi...... C'est n'importe quoi ta réponse.... _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
antoine03 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2012, 13:05 Sujet du message:
8357177804
versatis a écrit:
Bonjour je réagi a se sujet par se que déjà les teste de débit sont fait a partir d un mobile SFR et non une box ADSL Freebox v5 ou v6
A bientôt.
N'importe quoi ??!! le test a bien été fait via le Wifi cela se voit sur les photos le faite que mon téléphone soit sur SFR n'a rien a voir avec le sujet...
sinon quand vous me dites de mettre les infos de "débit de synchro de votre box" je ne sais pas ou trouver cette info ?
Je vous ai fait un imprime ecran que voici :
sinon pour répondre aux autres questions:
Oui ma prise téléphone est propre, elle est neuve (legrand)
Et non je n'ai rien sur ma box, comme (je l'ai déjà dit) le freeplayer est dans sont carton d'emballage car impossible de regarder la TV meme en SD (basse resolution)
haribo, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 13:07 Sujet du message:
1592414040
Z-aon a écrit:
versatis a écrit:
A bientôt.
Il est connecté en Wifi...... C'est n'importe quoi ta réponse....
Et alors? on ne réalise pas un test de sa connexion ADSL via une application sur son smartphone.Cela ne veux strictement rien dire et cela fausse les résultats.
antoine03 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2012, 13:15 Sujet du message:
8357177804
haribo a écrit:
Z-aon a écrit:
versatis a écrit:
A bientôt.
Il est connecté en Wifi...... C'est n'importe quoi ta réponse....
Et alors? on ne réalise pas un test de sa connexion ADSL via une application sur son smartphone.Cela ne veux strictement rien dire et cela fausse les résultats.
Comment veut tu que je réalise le test ????? instrui moi je ne demande que sa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum