Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Debit miserable avec Freebox V6
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
antoine03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 29
 
29 points

antoine03
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2012, 3:00    Sujet du message: Debit miserable avec Freebox V6 Debit miserable avec Freebox V6 83571 77804
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait 2ans que je suis chez Free avec la V6, je dispose de la TV egalement mais je ne peut pas la regarder sa pixelise tout le temps et je ne parle pas de chaines HD mais bien des chaine SD.
Donc du coup j'ai pris un abonnement chez canalsat via parabole.

Nous avons droit à un debit theorique de 4mega que nous n'avons JAMAIS eu.
Voila plutôt ce que l'on n'a droit depuis toujours (d'ou mon agacement)

Je precise que lors des test il n'y avait que mon téléphone de connecté aucun PC/mac d'allumé et le freeboxPayer est dans son carton:



et des test fait à différents heures, j'en n'ai d'autres avec différents jours et mois meme mais cette photo resume largement mon problème:



A chaque fois que l'on contacte Free on tombe à l'etrangé avec un interlocuteur ne comprenant pas bien notre langue..........

Nous ne savons plus quoi faire (à part peut être résilié tout simplement), pour expliquer "avant" chez Orange (tout n'était pas rose) mais notre debit était bien superieur.

Voici le test de la ligne qu'en pensez vous ?



*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9730
 
6557 points

loggoi, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 7:47    Sujet du message: Re: Debit miserable avec Freebox V6 Re: Debit miserable avec Freebox V6 3458 3206 Répondre en citant

Les tests de débit sont tout, sauf fiables.

L'information la plus fiable est le débit de synchro de votre box (que vous n'avez pas donné). Tout le reste n'est que bavardage inutile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 335
 
383 points

Geronimo, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 7:50    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

déjà, tu devrais fournir les info de ta connexion qui sont sur ta Freebox mafreebox.freebox.fr

as-tu nettoyé ta ligne téléphonique ?
pas superposé les 2 boitiers ?
pas de materiel electrique qui parasiterait ? (halogene, etc...)

enfin 4500 m pour avoir la tele c'est quasi mort pour moi, mais bon attend les autres avis. va chez Orange avec la tele par satellite, mais bon ce n'est pas le bouquet entier.
_________________
635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasitra
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 101
 
263 points

nasitra, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 8:49    Sujet du message: 83535 77774 Répondre en citant

Je rejoins les conseils de Géronimo (vérifier d'abord le matériel et tout ce qui y est rattaché).

Je réponds au poste d'Antoine03 car par hasard j'ai eu le même problème que lui. je n'avais jamais eu de problème aussi important auparavant.

Je n'arrivais même pas à téléphoner via le fixe tellement c'était saccadé ne parlons même pas de la télévision.

J'ai essayé maintes fois de contacter la Hotline de Free (avec mon portable) je me suis ruiné ne serait ce le temps que je suive les instructions du répondeur vocal avant de me mettre en relation avec un téléconseiller et quand j'arrive au bout du rouleau le répondeur me dit que toutes leurs lignes sont saturés.

Je comptais non pas résilier car j'ai toujours été content de leurs services, je ne leur en voulais pas car la technique n'est jamais parfaite mais je voulais quand même une résolution à mon problème.

Je me suis donc rendu sur leur portail pour récupérer leur adresse physique pour leur envoyer un courrier.

En fouinant dans le site et c'est là que cela devient intéressant, je tombe sur un outil de diagnostic de ligne, on répond à quelques question et un test immédiat se fait en ligne et la fin le résultat tombe.

Bref j'avais bien une perte de débit, je n'ai eu aucun appel à fournir, ni a écrire quoique ce soit. Un ticket d'incident à été ouvert immédiatement et un technicien est venu dans les meilleurs délais.

Mon problème s'est résolu en 3 jours (ce n'était pas Free mais le répartiteur extérieur entretenu par Orange qui était naze.)

Orange et Free se sont bien harmonisés en se passant les infos et orange à été aussi trés réactif.

Donc bravo Free pour ces évolutions d'être encore plus prés du client chose qui était encore lamentable il y a quelques années.

Pour finir je te suggère donc d'aller sur le site : (ton compte puis maintenance) et que tu essaies ce diagnostic en ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbnot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 38
 
83 points

bilbnot, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 10:58    Sujet du message: 13077 11543 Répondre en citant

46db Theorique. Ca doit permettre l'utilisation du net et du service TV en bas debit, sans pb.

Geronimo a apporter de bon conseils, quels sont les valeurs de synchro sur mafreebox.freebox.fr ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph06000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 135
 
405 points

steph06000, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 11:30    Sujet du message: 81937 76270 Répondre en citant

nasitra a écrit:
Je rejoins les conseils de Géronimo (vérifier d'abord le matériel et tout ce qui y est rattaché).

Je réponds au poste d'Antoine03 car par hasard j'ai eu le même problème que lui. je n'avais jamais eu de problème aussi important auparavant.

Je n'arrivais même pas à téléphoner via le fixe tellement c'était saccadé ne parlons même pas de la télévision.

J'ai essayé maintes fois de contacter la Hotline de Free (avec mon portable) je me suis ruiné ne serait ce le temps que je suive les instructions du répondeur vocal avant de me mettre en relation avec un téléconseiller et quand j'arrive au bout du rouleau le répondeur me dit que toutes leurs lignes sont saturés.

Je comptais non pas résilier car j'ai toujours été content de leurs services, je ne leur en voulais pas car la technique n'est jamais parfaite mais je voulais quand même une résolution à mon problème.

Je me suis donc rendu sur leur portail pour récupérer leur adresse physique pour leur envoyer un courrier.

En fouinant dans le site et c'est là que cela devient intéressant, je tombe sur un outil de diagnostic de ligne, on répond à quelques question et un test immédiat se fait en ligne et la fin le résultat tombe.

Bref j'avais bien une perte de débit, je n'ai eu aucun appel à fournir, ni a écrire quoique ce soit. Un ticket d'incident à été ouvert immédiatement et un technicien est venu dans les meilleurs délais.

Mon problème s'est résolu en 3 jours (ce n'était pas Free mais le répartiteur extérieur entretenu par Orange qui était naze.)

Orange et Free se sont bien harmonisés en se passant les infos et orange à été aussi trés réactif.

Donc bravo Free pour ces évolutions d'être encore plus prés du client chose qui était encore lamentable il y a quelques années.

Pour finir je te suggère donc d'aller sur le site : (ton compte puis maintenance) et que tu essaies ce diagnostic en ligne.



tu peux mettre l adresse de cet outil de diagnostique ??
Merci par avance
bye
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
versatis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 19
 
9 points

versatis, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 11:32    Sujet du message: 16638 14546 Répondre en citant

Bonjour je réagi a se sujet par se que déjà les teste de débit sont fait a partir d un mobile SFR et non une box ADSL Freebox v5 ou v6

C est du grand n importe quoi se sujet la

A bientôt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph06000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 135
 
405 points

steph06000, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 11:44    Sujet du message: 81937 76270 Répondre en citant

versatis a écrit:
Bonjour je réagi a se sujet par se que déjà les teste de débit sont fait a partir d un mobile SFR et non une box ADSL Freebox v5 ou v6

C est du grand n importe quoi se sujet la

A bientôt.


Laughing
bien j avais meme pas fait attention a ce "detail "
bien vu !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasitra
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 101
 
263 points

nasitra, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 11:54    Sujet du message: 83535 77774 Répondre en citant

tu peux mettre l adresse de cet outil de diagnostique ??
Merci par avance
bye[/quote]

Ce n'est pas une adresse où tu fais copier/coller et tu tombes dessus elle est en https donc tu dois te connecter sur ton compte ensuite aller à "Mon assistance" et tout en bas le bouton "nous contacter" qui mine de rien ne sert pas qu'a cela
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1218
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 12:17    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

versatis a écrit:
Bonjour je réagi a se sujet par se que déjà les teste de débit sont fait a partir d un mobile SFR et non une box ADSL Freebox v5 ou v6

C est du grand n importe quoi se sujet la

A bientôt.


Il est connecté en Wifi...... C'est n'importe quoi ta réponse....
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 29
 
29 points

antoine03
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2012, 13:05    Sujet du message: 83571 77804
Répondre en citant

versatis a écrit:
Bonjour je réagi a se sujet par se que déjà les teste de débit sont fait a partir d un mobile SFR et non une box ADSL Freebox v5 ou v6

C est du grand n importe quoi se sujet la

A bientôt.


N'importe quoi ??!! le test a bien été fait via le Wifi cela se voit sur les photos le faite que mon téléphone soit sur SFR n'a rien a voir avec le sujet...

sinon quand vous me dites de mettre les infos de "débit de synchro de votre box" je ne sais pas ou trouver cette info ?

Je vous ai fait un imprime ecran que voici :



sinon pour répondre aux autres questions:

Oui ma prise téléphone est propre, elle est neuve (legrand)
Et non je n'ai rien sur ma box, comme (je l'ai déjà dit) le freeplayer est dans sont carton d'emballage car impossible de regarder la TV meme en SD (basse resolution)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haribo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 426
 
825 points

haribo, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 13:07    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
versatis a écrit:
Bonjour je réagi a se sujet par se que déjà les teste de débit sont fait a partir d un mobile SFR et non une box ADSL Freebox v5 ou v6

C est du grand n importe quoi se sujet la

A bientôt.


Il est connecté en Wifi...... C'est n'importe quoi ta réponse....


Et alors? on ne réalise pas un test de sa connexion ADSL via une application sur son smartphone.Cela ne veux strictement rien dire et cela fausse les résultats.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 29
 
29 points

antoine03
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2012, 13:15    Sujet du message: 83571 77804
Répondre en citant

haribo a écrit:
Z-aon a écrit:
versatis a écrit:
Bonjour je réagi a se sujet par se que déjà les teste de débit sont fait a partir d un mobile SFR et non une box ADSL Freebox v5 ou v6

C est du grand n importe quoi se sujet la

A bientôt.


Il est connecté en Wifi...... C'est n'importe quoi ta réponse....


Et alors? on ne réalise pas un test de sa connexion ADSL via une application sur son smartphone.Cela ne veux strictement rien dire et cela fausse les résultats.


Comment veut tu que je réalise le test ????? instrui moi je ne demande que sa
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4296
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 13:17    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

antoine03 a écrit:
sinon quand vous me dites de mettre les infos de "débit de synchro de votre box"[i] je ne sais pas ou trouver cette info ?

Celles dispos sur cette page : https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_stats

Citation:
Oui ma prise téléphone est propre, elle est neuve (legrand)

Branche ta Freebox sur les différentes prises du logement, notamment au DTI-Test, et compare les valeurs de synchro obtenues.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4296
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 13:18    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

antoine03 a écrit:
Comment veut tu que je réalise le test ?????

En allant sur : https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_stats

Le reste n'est pas intéressant dans un 1er temps Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox