Vanille12 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2013, 14:07 Sujet du message: Pertes de synchro et baisses de débit depuis plus d'un an
Pertes de synchro et baisses de débit depuis plus d'un an8373777960
Bonjour à tous
Je me décide à mettre un petit mot sur un forum pour faire partager la façon dont Free règle mon problème: m'envoyer à la concurrence.
Je suis abonnée à l’offre Freebox révolution en dégroupage total depuis 1 an et demi. J’ai régulièrement et de façon très aléatoire des pertes de synchronisation et/ou un débit voisin de 2 – 4 Mo au lieu de 12 Mo.
Pendant des semaines voire des mois, tout marche correctement, puis le débit chute et parfois je suis également dans l’incapacité d’utiliser Internet/TV/téléphone pendant plusieurs jours à cause des pertes de synchronisation.
Plusieurs tickets incidents ont été ouverts à plusieurs mois d’intervalle. A quatre reprises un technicien Free est venu à mon domicile, et, chaque fois, il conclue que mon installation est correcte. Deux interventions conjointes Free/FT ont également été programmées, rien d’anormal n’a été constaté. Sauf que ces interventions m’ayant été imposées sans me demander mes disponibilités, je n’étais pas présente lors de ces visites, il n’y a donc pas eu de vérifications conjointes Free/ FT dans mon appartement ni mon immeuble.
De plus le débit faisant le yoyo, dès que celui-ci remonte (par miracle), Free ferme les tickets incidents sans chercher les causes du problème.
Suite à la dernière expertise conjointe Free/FT, un technicien Free est revenu chez moi pour finaliser l’expertise. Et là il a constaté qu’il y avait un « écho » sur ma ligne téléphonique et d’après lui ça pourrait expliquer les pertes de synchro et les baisses de débit. Malheureusement pour moi, ce défaut n’ayant pas été constaté par quelqu’un de chez FT, rien ne peut être fait.
La conclusion de Free est donc que ma ligne téléphonique est défectueuse. Et vu que FT s’est déplacé il y a moins d’un mois et n’a rien trouvé d’anormal, le problème ne peut pas être réglé.
Free me propose donc 2 solutions:
- résilier mon abonnement et partir chez la concurrence
- Ou bien ouvrir une nouvelle ligne FT qui elle fonctionnera correctement (peut-être) et ensuite migrer mon abonnement actuel sur cette nouvelle ligne.
En ayant dans les 2 cas aucune certitude que cela marchera mieux et tout ça étant bien sûr à mes frais!!! Il a fallu que j’écrive et que je réclame un geste commercial de la part de Free.
Je trouve assez aberrante la façon dont Free se débarrasse du problème et préfère perdre un client plutôt que d'essayer de le satisfaire.
Je trouve également anormal de n’avoir pas eu une expertise conjointe Free/FT chez moi avant de déclarer que mon problème était insoluble alors qu’il n’est même pas clairement identifié, là le travail a été à moitié fait…
Je me retrouve donc coincée entre Free qui me dit que le problème ne vient pas de chez eux mais de ma ligne téléphonique, qui est défectueuse, et FT, pour qui tout marche correctement...
Et il aura fallu 16 mois pour arriver à cette conclusion!!
Si quelqu'un a une idée pour identifier le problème, elle sera la bienvenue.
loggoi, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 14:23 Sujet du message: Re: Pertes de synchro et baisses de débit depuis plus d'un a
Re: Pertes de synchro et baisses de débit depuis plus d'un a34583206
Vanille12 a écrit:
Bonjour à tous
Je me décide à mettre un petit mot sur un forum pour faire partager la façon dont Free règle mon problème: m'envoyer à la concurrence.
Je suis abonnée à l’offre Freebox révolution en dégroupage total depuis 1 an et demi. J’ai régulièrement et de façon très aléatoire des pertes de synchronisation et/ou un débit voisin de 2 – 4 Mo au lieu de 12 Mo.
Pendant des semaines voire des mois, tout marche correctement, puis le débit chute et parfois je suis également dans l’incapacité d’utiliser Internet/TV/téléphone pendant plusieurs jours à cause des pertes de synchronisation.
Plusieurs tickets incidents ont été ouverts à plusieurs mois d’intervalle. A quatre reprises un technicien Free est venu à mon domicile, et, chaque fois, il conclue que mon installation est correcte. Deux interventions conjointes Free/FT ont également été programmées, rien d’anormal n’a été constaté. Sauf que ces interventions m’ayant été imposées sans me demander mes disponibilités, je n’étais pas présente lors de ces visites, il n’y a donc pas eu de vérifications conjointes Free/ FT dans mon appartement ni mon immeuble.
De plus le débit faisant le yoyo, dès que celui-ci remonte (par miracle), Free ferme les tickets incidents sans chercher les causes du problème.
Suite à la dernière expertise conjointe Free/FT, un technicien Free est revenu chez moi pour finaliser l’expertise. Et là il a constaté qu’il y avait un « écho » sur ma ligne téléphonique et d’après lui ça pourrait expliquer les pertes de synchro et les baisses de débit. Malheureusement pour moi, ce défaut n’ayant pas été constaté par quelqu’un de chez FT, rien ne peut être fait.
La conclusion de Free est donc que ma ligne téléphonique est défectueuse. Et vu que FT s’est déplacé il y a moins d’un mois et n’a rien trouvé d’anormal, le problème ne peut pas être réglé.
Free me propose donc 2 solutions:
- résilier mon abonnement et partir chez la concurrence
- Ou bien ouvrir une nouvelle ligne FT qui elle fonctionnera correctement (peut-être) et ensuite migrer mon abonnement actuel sur cette nouvelle ligne.
En ayant dans les 2 cas aucune certitude que cela marchera mieux et tout ça étant bien sûr à mes frais!!! Il a fallu que j’écrive et que je réclame un geste commercial de la part de Free.
Je trouve assez aberrante la façon dont Free se débarrasse du problème et préfère perdre un client plutôt que d'essayer de le satisfaire.
Je trouve également anormal de n’avoir pas eu une expertise conjointe Free/FT chez moi avant de déclarer que mon problème était insoluble alors qu’il n’est même pas clairement identifié, là le travail a été à moitié fait…
Je me retrouve donc coincée entre Free qui me dit que le problème ne vient pas de chez eux mais de ma ligne téléphonique, qui est défectueuse, et FT, pour qui tout marche correctement...
Et il aura fallu 16 mois pour arriver à cette conclusion!!
Si quelqu'un a une idée pour identifier le problème, elle sera la bienvenue.
Merci à tous.
Les seuls habilités à trouver l'origine du pb, c'est FT. Free ne peut pas les y forcer, ni vous. On atteind la les limites du système, c'est comme ça.
Eventuellement une solution serait de passer chez Orange. Et de les forcer à ce moment là à résoudre le pb s'il se reproduit (et encore, rien ne garanti qu'il se bouge d'avantage...).
Blolibloo, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 14:31 Sujet du message:
7308667931
Expertise de ligne = La dernière chance.
Si une expertise a déjà eu lieu et conclu sur une ligne non optimisable, France Télécom refusera d'en faire une nouvelle.
C'est ainsi et pas autrement. Certains câbles téléphoniques sont souterrains, trop complexes à changer ou les frais engagés pour un seul abonné sont trop importants et se chiffrent en millier d'euro.
La seule obligation de France Télécom est de fournir le téléphone fixe classique.
popo47, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 16:05 Sujet du message:
1943616691
La seule obligation de France Télécom est de fournir le téléphone fixe classique.
c'est malheureusement la vérité,ce sont des accords Free-Orange.
redemander une expertise mais en votre présence.
Je pense que FT ne fera pas d'effort insister auprès de Free pour avoir une ligne correcte.
bon courage
ARMAGEDDON, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 16:18 Sujet du message:
8184076182
Blolibloo a écrit:
Expertise de ligne = La dernière chance.
Si une expertise a déjà eu lieu et conclu sur une ligne non optimisable, France Télécom refusera d'en faire une nouvelle.
C'est ainsi et pas autrement. Certains câbles téléphoniques sont souterrains, trop complexes à changer ou les frais engagés pour un seul abonné sont trop importants et se chiffrent en millier d'euro.
La seule obligation de France Télécom est de fournir le téléphone fixe classique.
Ce que tu dis est malheureusement vrai ! _________________ Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Longueur : 692 mètres.
Débit Down: 2,31 Mo/s
Débit UP: 127 Ko/s
______________________________________________
Vanille12 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2013, 19:51 Sujet du message:
8373777960
Blolibloo a écrit:
Si une expertise a déjà eu lieu et conclu sur une ligne non optimisable, France Télécom refusera d'en faire une nouvelle.
Pour FT il n'y a pas de problème sur ma ligne mais l'expertise n'a pas été complète puisque je n'étais pas disponible à ce moment là; rien n'a été vérifié par FT dans mon immeuble et mon appartement.
C'est ce que je trouve anormal. L'expertise n'a pas été faite jusqu'au bout.
Lors du dernier passage du technicien Free, il a d'ailleurs essayé d'appeler son supérieur pour voir si on ne pouvait pas organiser une autre expertise Free/FT, auquel je pourrais être présente cette fois. Mais apparemment FT impose maintenant un délai de plusieurs mois avant de se déplacer à nouveau...
Je crois effectivement que le mieux pour moi est d'aller chez Orange, en espérant que cette fois la cause du problème soit identifié.
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