Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problême de routeur sur V5

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Alisu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Alisu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 13:09    Sujet du message: Problême de routeur sur V5 Problême de routeur sur V5 83768 77986
Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir,

Comme dit dans le topic, je me trouve face à un problème avec le routeur de ma Freebox V5.

Pour être plus clair, nous sommes 2 sur le réseau branchés en Ethernet (un W7 et un OS X) et quoique nous fassions nous nous retrouvons toujours en conflit avec la même adresse IP qui est 88.127.108.18 (aucun rapport avec les 192.168.0.XX habituel).

J'ai tenté d'ouvrir plus de port, de faire un baux permanent et tous ce que j'ai pu glaner sur le net mais rien ne marche, c'est comme si la box ne voulait pas faire la fonction routeur.

De plus, j'ai même activé le réseau Wifi, en attendant et impossible de le détecter, il n'est pourtant pas en masquer ni quoi que ce soit.

PS: Nous avions déjà eu le problème de l'attribution d'IP mais qui c'était résolu tout seul par enchantement.

Que puis je faire pour qu'on puisse avoir tous les 2 Internet ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire le post et d'avoir répondu.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 13:41    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Le mode routeur doit sûrement être désactivé.

Alisu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Alisu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 13:46    Sujet du message: 83768 77986
Répondre en citant

Actif en vert, veut dire actif non ?  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 14:52    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Alisu a écrit:
Actif en vert, veut dire actif non ?

Oui, mais ça ne veut pas dire pour autant que le routeur de la Fbx est actif.
Fais un simple redémarrage de la Fbx ADSL pour commencer.
Ensuite si le pb persiste, sur la TV : Free > Paramètres > Réseau > Routeur > Actif ou pas ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 16:45    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Rappel : avec une V5, après une modification des paramètres, il faut la redémarrer pour qu'ils soient pris en compte.

Rappel2 : en cas de hard reboot, il faut faire un redémarrage normal pour que la Freebox reprenne ses paramètres, sinon elle fonctionne en mode "usine" (bridge, pas de Wifi, etc...)

Alisu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Alisu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 18:32    Sujet du message: 83768 77986
Répondre en citant

La reboot, çà je le fais sans cesse depuis, pour essayer de modifier les paramètres. Sinon en faisant ce Sébastien* a dit effectivement, il me met que le mode routeur n'est pas actif, pourtant dans les paramètres, il devrait l'être.  
Alisu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Alisu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 18:51    Sujet du message: 83768 77986
Répondre en citant

Bon bah après un enième reboot, tout remarche. Total de 18 reboot, sans modification et un 19è concluant.

(Changement de box au passage)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: