Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problême de routeur sur V5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Alisu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 4
 
4 points

Alisu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 13:09    Sujet du message: Problême de routeur sur V5 Problême de routeur sur V5 83768 77986
Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir,

Comme dit dans le topic, je me trouve face à un problème avec le routeur de ma Freebox V5.

Pour être plus clair, nous sommes 2 sur le réseau branchés en Ethernet (un W7 et un OS X) et quoique nous fassions nous nous retrouvons toujours en conflit avec la même adresse IP qui est 88.127.108.18 (aucun rapport avec les 192.168.0.XX habituel).

J'ai tenté d'ouvrir plus de port, de faire un baux permanent et tous ce que j'ai pu glaner sur le net mais rien ne marche, c'est comme si la box ne voulait pas faire la fonction routeur.

De plus, j'ai même activé le réseau Wifi, en attendant et impossible de le détecter, il n'est pourtant pas en masquer ni quoi que ce soit.

PS: Nous avions déjà eu le problème de l'attribution d'IP mais qui c'était résolu tout seul par enchantement.

Que puis je faire pour qu'on puisse avoir tous les 2 Internet ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire le post et d'avoir répondu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1218
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 13:41    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Le mode routeur doit sûrement être désactivé.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alisu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 4
 
4 points

Alisu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 13:46    Sujet du message: 83768 77986
Répondre en citant

Actif en vert, veut dire actif non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 14:52    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Alisu a écrit:
Actif en vert, veut dire actif non ?

Oui, mais ça ne veut pas dire pour autant que le routeur de la Fbx est actif.
Fais un simple redémarrage de la Fbx ADSL pour commencer.
Ensuite si le pb persiste, sur la TV : Free > Paramètres > Réseau > Routeur > Actif ou pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 16:45    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Rappel : avec une V5, après une modification des paramètres, il faut la redémarrer pour qu'ils soient pris en compte.

Rappel2 : en cas de hard reboot, il faut faire un redémarrage normal pour que la Freebox reprenne ses paramètres, sinon elle fonctionne en mode "usine" (bridge, pas de Wifi, etc...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alisu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 4
 
4 points

Alisu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 18:32    Sujet du message: 83768 77986
Répondre en citant

La reboot, çà je le fais sans cesse depuis, pour essayer de modifier les paramètres. Sinon en faisant ce Sébastien* a dit effectivement, il me met que le mode routeur n'est pas actif, pourtant dans les paramètres, il devrait l'être.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alisu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 4
 
4 points

Alisu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 18:51    Sujet du message: 83768 77986
Répondre en citant

Bon bah après un enième reboot, tout remarche. Total de 18 reboot, sans modification et un 19è concluant.

(Changement de box au passage)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox