filoulebauju (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 12:51 Sujet du message: Lecteur Blu-Ray ne lit 90% de mes Blu-Ray
Lecteur Blu-Ray ne lit 90% de mes Blu-Ray6901263305
Bonjour et bonne année !
Pour Noël, j'ai reçu pas mal de Blu-ray de films et séries récents.
Malheureusement au moins 90% de ces derniers ne sont pas lisibles par le lecteur Blu-ray de la Freebox. (True Blood, Drive, Game of thrones, Friends, Retour vers le futur etc...)
C'est un pourcentage trop élevé pour que tous soient bon à renvoyer au magasin, je penche donc plutôt pour un soucis du lecteur.
Avez-vous eu des soucis de ce type ?
J'ai cherché un peu sur le net et les réponses données (débranché le câble Ethernet ou redémarrer le Player avec le Blu-ray dedans) non rien donner.
Je trouverais ça bête de devoir acheter un lecteur Blu-ray séparé.
cau59, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 13:05 Sujet du message:
8277177053
Bonjour, pourrais tu nous en dire plus ?
postes la marque et le modèle de la TV, et aussi ton type de liaison vidéo, HDMI et équipements supplémentaires éventuellement (ampli,...)
cmoiloic, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 14:26 Sujet du message:
8207076388
Retour vers le futur, friends, drive fonctionnent très bien via le lecteur bluray de ma Freebox.
Bon ce lecteur est parfois capricieux pour me rendre les bluray. Obligé de redemarrer le Player... A part cela tous mes bluray fonctionnent.
Pour les anciennes TV uniquement en 1080i cela ne pose pas de problèmes normalement. Pas mal de potes regardent des BR sur ce genre de TV. _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
cmoiloic, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 14:45 Sujet du message:
8207076388
cau59 a écrit:
cmoiloic a écrit:
Retour vers le futur, friends, drive fonctionnent très bien via le lecteur bluray de ma Freebox.
Bon ce lecteur est parfois capricieux pour me rendre les bluray. Obligé de redemarrer le Player... A part cela tous mes bluray fonctionnent.
Pour les anciennes TV uniquement en 1080i cela ne pose pas de problèmes normalement. Pas mal de potes regardent des BR sur ce genre de TV.
A voir aussi sur la pochette, car il y a pas mal de bluray qui sont en fait des 720p ou des 1080i.
J'en ai jamais bien vu dans ces résolutions là...
1 seul de memoire (ushuaia) en 720p jamais
C'est assez rare _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
Z-aon, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 15:14 Sujet du message:
5239147248
cau59 a écrit:
Merci.
Ta TV ne gère pas le progressif en natif. Ta résolution maximum gérée est 1080i
Les bluray en grande majorité doivent fonctionner sur une TV en progressif (donc 1080p).
Petite alternative, tu peux tenter de les lire en 720P.
Tu vas dans le menu de Player, tout à gauche (Réglages) tu sélectionnes Bluray.
Sur la ligne Préférer la lecture en 1080p/24Hz, si c'est coché oui, tu coches non et tu valides.
Ensuite tu peux réessayer.
N'importe quoi..... Le 720p c'est du progressif et tout les bluray peuvent être lues en 720p....
Pour forcer le 720p il faut régler la résolution vidéo en 1280*720 dans les paramètres et pas seulement désactiver le 24hz.
Sinon la seul solution c'est de prendre un VRAI lecteur de BD, celui du Player est vraiment moisi. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
cau59, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 16:02 Sujet du message:
8277177053
Je n'ai pas dit que le bluray ne sait pas lire en 720p, si la Freebox n'est pas paramétrée de manière à empêcher que le bluray soit lu en 1080p par défaut, c'est à dire ce que j'ai noté+ ton complément, alors on se retrouve sans image sur une TV, sinon la résolution n'est pas changée. (Essayé chez un ami, qui lui possède une TV 1080i).
J'ai remarqué qu'à l'insertion d'un bluray la résolution n'est pas adaptée sur une résolution compatible inférieure si la TV ne propose pas le 1080p. (comme la PS3 le fait), comme tu as dit, il faut forcer.
Donc c'est un bug à corriger.
Dernière édition par cau59 le Jeu 03 Jan 2013, 16:25; édité 2 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum