Gillouapple (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2013, 18:34 Sujet du message: Debit baisse presque de moitié
Debit baisse presque de moitié8383378049
Bonjour,
J'ai la chance d'habite a côté d'un DSLAM et d'avoir un débit affiche sur la box de 21741kbp's en descendant et en monte de 1042 kbp's
Mais en faisant un test de débit je ne dépasse jamais les ~13 Mbps et en monte 0,79, j'ai contacté Free et ils m'ont dit qu'il ne savent pas pourquoi. Si vous avez des idées je suis preneur !
loggoi, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 19:16 Sujet du message: Re: Debit baisse presque de moitié
Re: Debit baisse presque de moitié34583206
Gillouapple a écrit:
Bonjour,
J'ai la chance d'habite a côté d'un DSLAM et d'avoir un débit affiche sur la box de 21741kbp's en descendant et en monte de 1042 kbp's
Mais en faisant un test de débit je ne dépasse jamais les ~13 Mbps et en monte 0,79, j'ai contacté Free et ils m'ont dit qu'il ne savent pas pourquoi. Si vous avez des idées je suis preneur !
Le débit de synchro est correct, le soucis ne vient donc pas de Free ou de la Freebox.
Ensuite 2 remarques avec de tels débits :
- les résultats dépendent grandement de la façon dont est relié le PC qui va tester le débit à la Freebox. Avec des débits supérieurs à 10mbits, le Wifi est à proscrire pour avoir des résultats probants (le Wifi est trop dépendant de son environnement). La seule solution qui soit fiable, c'est le cordon Ethernet
- les tests de débit tels qu'on les trouve un peu partout (Speedtest, degrouptest etc) sont tout, sauf fiables quand il s'agit de débits > 10mbits. Le seul test probant est de télécharger un gros fichier et de constater le débit de Download moyen.
Gillouapple (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2013, 0:24 Sujet du message:
8383378049
D'accord
Demain je ferait un test avec un fichier a téléchargé, les test de débit que je fais sont en Ethernet et parfois en Wifi mais cela donne le même résultat mais je les faisaient avec Speedtest et degrouptest
ARMAGEDDON, Posté le: Sam 05 Jan 2013, 13:12 Sujet du message: Re: Debit baisse presque de moitié
Re: Debit baisse presque de moitié8184076182
Citation:
Le débit de synchro est correct, le soucis ne vient donc pas de Free ou de la Freebox.
Ensuite 2 remarques avec de tels débits :
- les résultats dépendent grandement de la façon dont est relié le PC qui va tester le débit à la Freebox. Avec des débits supérieurs à 10mbits, le Wifi est à proscrire pour avoir des résultats probants (le Wifi est trop dépendant de son environnement). La seule solution qui soit fiable, c'est le cordon Ethernet
- les tests de débit tels qu'on les trouve un peu partout (Speedtest, degrouptest etc) sont tout, sauf fiables quand il s'agit de débits > 10mbits. Le seul test probant est de télécharger un gros fichier et de constater le débit de Download moyen.
+1, tout est dit _________________ Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Longueur : 692 mètres.
Débit Down: 2,31 Mo/s
Débit UP: 127 Ko/s
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum