Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Debit baisse presque de moitié

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Gillouapple
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Gillouapple
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2013, 18:34    Sujet du message: Debit baisse presque de moitié Debit baisse presque de moitié 83833 78049
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai la chance d'habite a côté d'un DSLAM et d'avoir un débit affiche sur la box de 21741kbp's en descendant et en monte de 1042 kbp's Very Happy
Mais en faisant un test de débit je ne dépasse jamais les ~13 Mbps et en monte 0,79, j'ai contacté Free et ils m'ont dit qu'il ne savent pas pourquoi. Si vous avez des idées je suis preneur ! Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillouapple
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Gillouapple
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2013, 18:39    Sujet du message: 83833 78049
Répondre en citant

Voilà mes caractéristiques :

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 20593 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 17 dB 31 dB
Marge de bruit 7 dB 15 dB
FEC 4271 0
HEC 4 0
CRC 6 0
ES 14 0
SES 10 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Désactivé Désactivé
rxmt 0 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 18:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as fait des tests de l'installation ?

Câble RJ11, condensateur, inversion des Freeplugs, tout éteindre dans le logement, vérifier les contact de la prise téléphonique...

Gillouapple
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Gillouapple
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2013, 18:56    Sujet du message: 83833 78049
Répondre en citant

Merci Smile
Je vais le faire Smile et je te re dis sa !

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 19:08    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Débit ATM 20593 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 17 dB 31 dB
Marge de bruit 7 dB 15 dB

De bonnes valeurs a priori.

Citation:
un test de débit je ne dépasse jamais les ~13 Mbps

13 Mbps IP équivaut à peu près à 17 Mbps ATM, pas très loin de tes 20 Mbps ATM.

Dans quelles conditions a été fait le test de téléchargement ? Wifi ? TV allumée ?

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 19:16    Sujet du message: Re: Debit baisse presque de moitié Re: Debit baisse presque de moitié 3458 3206 Répondre en citant

Gillouapple a écrit:
Bonjour,
J'ai la chance d'habite a côté d'un DSLAM et d'avoir un débit affiche sur la box de 21741kbp's en descendant et en monte de 1042 kbp's Very Happy
Mais en faisant un test de débit je ne dépasse jamais les ~13 Mbps et en monte 0,79, j'ai contacté Free et ils m'ont dit qu'il ne savent pas pourquoi. Si vous avez des idées je suis preneur ! Smile

Le débit de synchro est correct, le soucis ne vient donc pas de Free ou de la Freebox.

Ensuite 2 remarques avec de tels débits :

- les résultats dépendent grandement de la façon dont est relié le PC qui va tester le débit à la Freebox. Avec des débits supérieurs à 10mbits, le Wifi est à proscrire pour avoir des résultats probants (le Wifi est trop dépendant de son environnement). La seule solution qui soit fiable, c'est le cordon Ethernet

- les tests de débit tels qu'on les trouve un peu partout (Speedtest, degrouptest etc) sont tout, sauf fiables quand il s'agit de débits > 10mbits. Le seul test probant est de télécharger un gros fichier et de constater le débit de Download moyen.

Gillouapple
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Gillouapple
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2013, 0:24    Sujet du message: 83833 78049
Répondre en citant

D'accord Smile
Demain je ferait un test avec un fichier a téléchargé, les test de débit que je fais sont en Ethernet et parfois en Wifi mais cela donne le même résultat mais je les faisaient avec Speedtest et degrouptest Very Happy

Merci pour votre aide Smile

ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Sam 05 Jan 2013, 13:12    Sujet du message: Re: Debit baisse presque de moitié Re: Debit baisse presque de moitié 81840 76182 Répondre en citant

Citation:

Le débit de synchro est correct, le soucis ne vient donc pas de Free ou de la Freebox.

Ensuite 2 remarques avec de tels débits :

- les résultats dépendent grandement de la façon dont est relié le PC qui va tester le débit à la Freebox. Avec des débits supérieurs à 10mbits, le Wifi est à proscrire pour avoir des résultats probants (le Wifi est trop dépendant de son environnement). La seule solution qui soit fiable, c'est le cordon Ethernet

- les tests de débit tels qu'on les trouve un peu partout (Speedtest, degrouptest etc) sont tout, sauf fiables quand il s'agit de débits > 10mbits. Le seul test probant est de télécharger un gros fichier et de constater le débit de Download moyen.

+1, tout est dit
Débit UP: 127 Ko/s

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: