Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
impossible d'accèder aux DD du réseau local depuis le Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Gled
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 4
 
4 points

Gled
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2013, 15:45    Sujet du message: impossible d'accèder aux DD du réseau local depuis le Player impossible d'accèder aux DD du réseau local depuis le Player 83936 78144
Répondre en citant

Bonjour,

En plus d'avoir perdu mon imprimante réseau, je ne peux plus accéder aux ordinateurs de mon réseau local depuis l'interface du Player (onglet MES DISQUES). Avant la mise à jour, je n'avais aucun problème. Maintenant, seul le disque dur Freebox est visible.
Avant la mise à jour, je pouvais accéder à mes deux PC sans problème. En revanche, je peux toujours accéder au DD de la Freebox depuis mes ordis.
Faut-il refaire des réglages ou attendre un correctif? Suis je le seul dans ce cas là?
D'avance Merci pour votre aide/réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 17:44    Sujet du message: Re: impossible d'accèder aux DD du réseau local depuis le pl Re: impossible d'accèder aux DD du réseau local depuis le pl 3458 3206 Répondre en citant

Gled a écrit:
Bonjour,

En plus d'avoir perdu mon imprimante réseau, je ne peux plus accéder aux ordinateurs de mon réseau local depuis l'interface du Player (onglet MES DISQUES). Avant la mise à jour, je n'avais aucun problème. Maintenant, seul le disque dur Freebox est visible.
Avant la mise à jour, je pouvais accéder à mes deux PC sans problème. En revanche, je peux toujours accéder au DD de la Freebox depuis mes ordis.
Faut-il refaire des réglages ou attendre un correctif? Suis je le seul dans ce cas là?
D'avance Merci pour votre aide/réponse.


et si vous preniez juste un peu de temps pour vérifier que la question n'a pas déjà été posée ou que cela n'a pas déjà été signalé sur bugs.freeplayer.org...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gled
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 4
 
4 points

Gled
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2013, 20:09    Sujet du message: 83936 78144
Répondre en citant

Justement, cela fait maintenant 2 jours que je cherches sur les différents forums et je n'ai rien trouvé et c'est pour cela que je poste ici.
J'ai bien vu le problème d'imprimante réseau (qui a été signalé et répertorié) mais pas la disparition des disques du réseau.
Maintenant si vous voulez bien être assez aimable pour m'indiquer où je peux trouver des informations relatives à mon problème ou simplement me dire que ce problème est connu et qu'il faut attendre la prochaine mise à jour, ce serait bien aimable de votre part et beaucoup plus constructif.

Cordialement,

Gled
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1218
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 21:10    Sujet du message: Re: impossible d'accèder aux DD du réseau local depuis le pl Re: impossible d'accèder aux DD du réseau local depuis le pl 52391 47248 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Gled a écrit:
Bonjour,

En plus d'avoir perdu mon imprimante réseau, je ne peux plus accéder aux ordinateurs de mon réseau local depuis l'interface du Player (onglet MES DISQUES). Avant la mise à jour, je n'avais aucun problème. Maintenant, seul le disque dur Freebox est visible.
Avant la mise à jour, je pouvais accéder à mes deux PC sans problème. En revanche, je peux toujours accéder au DD de la Freebox depuis mes ordis.
Faut-il refaire des réglages ou attendre un correctif? Suis je le seul dans ce cas là?
D'avance Merci pour votre aide/réponse.


et si vous preniez juste un peu de temps pour vérifier que la question n'a pas déjà été posée ou que cela n'a pas déjà été signalé sur bugs.freeplayer.org...


T'en as pas marre ?
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gled
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 4
 
4 points

Gled
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2013, 23:30    Sujet du message: Re: impossible d'accèder aux DD du réseau local depuis le pl Re: impossible d'accèder aux DD du réseau local depuis le pl 83936 78144
Répondre en citant

Z-aon a écrit:
loggoi a écrit:
Gled a écrit:
Bonjour,

En plus d'avoir perdu mon imprimante réseau, je ne peux plus accéder aux ordinateurs de mon réseau local depuis l'interface du Player (onglet MES DISQUES). Avant la mise à jour, je n'avais aucun problème. Maintenant, seul le disque dur Freebox est visible.
Avant la mise à jour, je pouvais accéder à mes deux PC sans problème. En revanche, je peux toujours accéder au DD de la Freebox depuis mes ordis.
Faut-il refaire des réglages ou attendre un correctif? Suis je le seul dans ce cas là?
D'avance Merci pour votre aide/réponse.


et si vous preniez juste un peu de temps pour vérifier que la question n'a pas déjà été posée ou que cela n'a pas déjà été signalé sur bugs.freeplayer.org...


T'en as pas marre ?


Aux vue du commentaire de ton commentaire Z-aon, j'en déduis que Loggoi sévit sur ce forum de façon régulière. Il donne des leçons mais sans jamais donner de solution (et pour cause il ne les a pas semble t'il).
Y a t il d'autres personnes dans le même cas que moi? Si oui comment ont elles résolu le problème (si il peut être résolu bien entendu).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didiermach
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 209
 
1736 points

didiermach, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 2:10    Sujet du message: 79292 73777 Répondre en citant

De mon cote seul le partage d imprimante ne fonctionne plus. Mes ordis sont toujours visibles (je suis sous win 7)
Quel est ton os.
Tes parametres Server sont toujours les memes ?

Pour l'imprimante, le probleme est general. Personne ne y'arrive


Dernière édition par didiermach le Mar 08 Jan 2013, 2:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didiermach
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 209
 
1736 points

didiermach, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 2:38    Sujet du message: Re: impossible d'accèder aux DD du réseau local depuis le pl Re: impossible d'accèder aux DD du réseau local depuis le pl 79292 73777 Répondre en citant

Gled a écrit:
Z-aon a écrit:
loggoi a écrit:
Gled a écrit:
Bonjour,

En plus d'avoir perdu mon imprimante réseau, je ne peux plus accéder aux ordinateurs de mon réseau local depuis l'interface du Player (onglet MES DISQUES). Avant la mise à jour, je n'avais aucun problème. Maintenant, seul le disque dur Freebox est visible.
Avant la mise à jour, je pouvais accéder à mes deux PC sans problème. En revanche, je peux toujours accéder au DD de la Freebox depuis mes ordis.
Faut-il refaire des réglages ou attendre un correctif? Suis je le seul dans ce cas là?
D'avance Merci pour votre aide/réponse.


et si vous preniez juste un peu de temps pour vérifier que la question n'a pas déjà été posée ou que cela n'a pas déjà été signalé sur bugs.freeplayer.org...


T'en as pas marre ?


Aux vue du commentaire de ton commentaire Z-aon, j'en déduis que Loggoi sévit sur ce forum de façon régulière. Il donne des leçons mais sans jamais donner de solution (et pour cause il ne les a pas semble t'il).
Y a t il d'autres personnes dans le même cas que moi? Si oui comment ont elles résolu le problème (si il peut être résolu bien entendu).


Loggoi pourra aussi aller voir ailleur, on se passera de son aide
J'ai horreur de ce type de comportement 
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gled
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 4
 
4 points

Gled
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2013, 9:59    Sujet du message: 83936 78144
Répondre en citant

didiermach a écrit:
De mon cote seul le partage d imprimante ne fonctionne plus. Mes ordis sont toujours visibles (je suis sous win 7)
Quel est ton os.
Tes parametres Server sont toujours les memes ?

Pour l'imprimante, le probleme est general. Personne ne y'arrive


Bonjour,

Merci pour ta réponse bien plus constructive que celle de Loggoi.
Je suis effectivement sous Win7. Avant la mise à jour, j'avais aacès à tous mes ordis depuis le Player, depuis plus rien.
Je suis allé voir les réglages sous mafreebox.freebox.fr et apparement tout est bien paramétré.
Ca fait 3 jours que je me casse les dents sur ce problème.
En ce qui concerne l'imprimante, j'avais bien vu que le problème était général, j'espère qu'ils vont le régler très rapidement, c'est quand même super génant.
Encore Merci pour ton aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
felger
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 3
 
3 points

felger, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 15:14    Sujet du message: 83965 78172 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème d'accès au disque dur interne de ma Freebox depuis la dernière mise à jour. Celui-ci n'est plus visible dans l'interface.
Par contre le disque dur USB externe qui est branché sur la Freebox serveur est lui toujours visible.
Je suis également preneur d'une solution car depuis impossible de faire des enregistrements entre autre.

Je suis également sous Win7 et cela fonctionnait correctement avant la mise à jour.

Gled a écrit:
didiermach a écrit:
De mon cote seul le partage d imprimante ne fonctionne plus. Mes ordis sont toujours visibles (je suis sous win 7)
Quel est ton os.
Tes parametres Server sont toujours les memes ?

Pour l'imprimante, le probleme est general. Personne ne y'arrive


Bonjour,

Merci pour ta réponse bien plus constructive que celle de Loggoi.
Je suis effectivement sous Win7. Avant la mise à jour, j'avais aacès à tous mes ordis depuis le Player, depuis plus rien.
Je suis allé voir les réglages sous mafreebox.freebox.fr et apparement tout est bien paramétré.
Ca fait 3 jours que je me casse les dents sur ce problème.
En ce qui concerne l'imprimante, j'avais bien vu que le problème était général, j'espère qu'ils vont le régler très rapidement, c'est quand même super génant.
Encore Merci pour ton aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1218
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 16:09    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Pour infos, je n'ai pas de soucis de ce genre même depuis la dernière mise à jour.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didiermach
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 209
 
1736 points

didiermach, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 16:54    Sujet du message: 79292 73777 Répondre en citant

pour le partage des périphérique multimédia tu utilise media Server natif de windiws ou un serveur UPnP type FreeMi.

essaye de refaire le partage et redémarrer les PC et box, pour voir si ça marche ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
felger
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 3
 
3 points

felger, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 17:17    Sujet du message: 83965 78172 Répondre en citant

J'utilise FreeMi UPnP.

Je ne pense pas que ce soit un problème lié à l'UPnP car
je ne vois plus le disque dur interne à partir de l'interface Freebox Server dans NAS périphérique.
Je ne vois que mon disque dur externe.
Le disque du serveur n'est pas non plus accessible à partir du Player.
Je vais quand même refaire les partages.
Merci pour l'info


didiermach a écrit:
pour le partage des périphérique multimédia tu utilise media Server natif de windiws ou un serveur UPnP type FreeMi.

essaye de refaire le partage et redémarrer les PC et box, pour voir si ça marche ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didiermach
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 209
 
1736 points

didiermach, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 17:32    Sujet du message: 79292 73777 Répondre en citant

OK, je n'avait pas bien compris le problème
si ton Server ne vois pas son propre disque, c'est peut être normal qu'il ne voit pas les disque de tes PC.

A mon avis c'est le patch qui est à l'origine, peut être un problème de versionning des box et manque de tests coté Free.

si après redémarrage des box, ton NAS n'est toujours pas détecte par le Server, je te conseil de prendre contact avec la Hotline
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didiermach
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 209
 
1736 points

didiermach, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 18:06    Sujet du message: 79292 73777 Répondre en citant

il te demanderont peut être de faire un réinit usine du Server on ne sait jamais, par contre je ne sais pas si la réinit écrase ou pas les données du NAS

https://www.free.fr/assistance/2550-reinitialisation-du-Freebox-Server.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
felger
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 3
 
3 points

felger, Posté le: Ven 11 Jan 2013, 11:53    Sujet du message: 83965 78172 Répondre en citant

didiermach a écrit:
il te demanderont peut être de faire un réinit usine du Server on ne sait jamais, par contre je ne sais pas si la réinit écrase ou pas les données du NAS

https://www.free.fr/assistance/2550-reinitialisation-du-Freebox-Server.html

Bonjour,

Après un réinit secours de la Freebox puis un redémarrage simple , le disque dur est de retour et je n'ai pas perdu mes configurations.
Very Happy
Un grand Merci à tous pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox