Gled (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2013, 15:45 Sujet du message: impossible d'accèder aux DD du réseau local depuis le Player
impossible d'accèder aux DD du réseau local depuis le Player8393678144
Bonjour,
En plus d'avoir perdu mon imprimante réseau, je ne peux plus accéder aux ordinateurs de mon réseau local depuis l'interface du Player (onglet MES DISQUES). Avant la mise à jour, je n'avais aucun problème. Maintenant, seul le disque dur Freebox est visible.
Avant la mise à jour, je pouvais accéder à mes deux PC sans problème. En revanche, je peux toujours accéder au DD de la Freebox depuis mes ordis.
Faut-il refaire des réglages ou attendre un correctif? Suis je le seul dans ce cas là?
D'avance Merci pour votre aide/réponse.
loggoi, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 17:44 Sujet du message: Re: impossible d'accèder aux DD du réseau local depuis le pl
Re: impossible d'accèder aux DD du réseau local depuis le pl34583206
Gled a écrit:
Bonjour,
En plus d'avoir perdu mon imprimante réseau, je ne peux plus accéder aux ordinateurs de mon réseau local depuis l'interface du Player (onglet MES DISQUES). Avant la mise à jour, je n'avais aucun problème. Maintenant, seul le disque dur Freebox est visible.
Avant la mise à jour, je pouvais accéder à mes deux PC sans problème. En revanche, je peux toujours accéder au DD de la Freebox depuis mes ordis.
Faut-il refaire des réglages ou attendre un correctif? Suis je le seul dans ce cas là?
et si vous preniez juste un peu de temps pour vérifier que la question n'a pas déjà été posée ou que cela n'a pas déjà été signalé sur bugs.freeplayer.org...
Gled (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2013, 20:09 Sujet du message:
8393678144
Justement, cela fait maintenant 2 jours que je cherches sur les différents forums et je n'ai rien trouvé et c'est pour cela que je poste ici.
J'ai bien vu le problème d'imprimante réseau (qui a été signalé et répertorié) mais pas la disparition des disques du réseau.
Maintenant si vous voulez bien être assez aimable pour m'indiquer où je peux trouver des informations relatives à mon problème ou simplement me dire que ce problème est connu et qu'il faut attendre la prochaine mise à jour, ce serait bien aimable de votre part et beaucoup plus constructif.
Z-aon, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 21:10 Sujet du message: Re: impossible d'accèder aux DD du réseau local depuis le pl
Re: impossible d'accèder aux DD du réseau local depuis le pl5239147248
loggoi a écrit:
Gled a écrit:
Bonjour,
et si vous preniez juste un peu de temps pour vérifier que la question n'a pas déjà été posée ou que cela n'a pas déjà été signalé sur bugs.freeplayer.org...
T'en as pas marre ? _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Gled (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2013, 23:30 Sujet du message: Re: impossible d'accèder aux DD du réseau local depuis le pl
Re: impossible d'accèder aux DD du réseau local depuis le pl8393678144
Z-aon a écrit:
loggoi a écrit:
Gled a écrit:
Bonjour,
T'en as pas marre ?
Aux vue du commentaire de ton commentaire Z-aon, j'en déduis que Loggoi sévit sur ce forum de façon régulière. Il donne des leçons mais sans jamais donner de solution (et pour cause il ne les a pas semble t'il).
Y a t il d'autres personnes dans le même cas que moi? Si oui comment ont elles résolu le problème (si il peut être résolu bien entendu).
didiermach, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 2:10 Sujet du message:
7929273777
De mon cote seul le partage d imprimante ne fonctionne plus. Mes ordis sont toujours visibles (je suis sous win 7)
Quel est ton os.
Tes parametres Server sont toujours les memes ?
Pour l'imprimante, le probleme est general. Personne ne y'arrive
Dernière édition par didiermach le Mar 08 Jan 2013, 2:30; édité 1 fois
didiermach, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 2:38 Sujet du message: Re: impossible d'accèder aux DD du réseau local depuis le pl
Re: impossible d'accèder aux DD du réseau local depuis le pl7929273777
Gled a écrit:
Z-aon a écrit:
loggoi a écrit:
Gled a écrit:
Bonjour,
T'en as pas marre ?
Aux vue du commentaire de ton commentaire Z-aon, j'en déduis que Loggoi sévit sur ce forum de façon régulière. Il donne des leçons mais sans jamais donner de solution (et pour cause il ne les a pas semble t'il).
Y a t il d'autres personnes dans le même cas que moi? Si oui comment ont elles résolu le problème (si il peut être résolu bien entendu).
Loggoi pourra aussi aller voir ailleur, on se passera de son aide
J'ai horreur de ce type de comportement
Gled (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2013, 9:59 Sujet du message:
8393678144
didiermach a écrit:
De mon cote seul le partage d imprimante ne fonctionne plus. Mes ordis sont toujours visibles (je suis sous win 7)
Quel est ton os.
Bonjour,
Merci pour ta réponse bien plus constructive que celle de Loggoi.
Je suis effectivement sous Win7. Avant la mise à jour, j'avais aacès à tous mes ordis depuis le Player, depuis plus rien.
Je suis allé voir les réglages sous mafreebox.freebox.fr et apparement tout est bien paramétré.
Ca fait 3 jours que je me casse les dents sur ce problème.
En ce qui concerne l'imprimante, j'avais bien vu que le problème était général, j'espère qu'ils vont le régler très rapidement, c'est quand même super génant.
Encore Merci pour ton aide.
felger, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 15:14 Sujet du message:
8396578172
Bonjour,
J'ai le même problème d'accès au disque dur interne de ma Freebox depuis la dernière mise à jour. Celui-ci n'est plus visible dans l'interface.
Par contre le disque dur USB externe qui est branché sur la Freebox serveur est lui toujours visible.
Je suis également preneur d'une solution car depuis impossible de faire des enregistrements entre autre.
Je suis également sous Win7 et cela fonctionnait correctement avant la mise à jour.
Gled a écrit:
didiermach a écrit:
Quel est ton os.
Bonjour,
Merci pour ta réponse bien plus constructive que celle de Loggoi.
Je suis effectivement sous Win7. Avant la mise à jour, j'avais aacès à tous mes ordis depuis le Player, depuis plus rien.
Je suis allé voir les réglages sous mafreebox.freebox.fr et apparement tout est bien paramétré.
Ca fait 3 jours que je me casse les dents sur ce problème.
En ce qui concerne l'imprimante, j'avais bien vu que le problème était général, j'espère qu'ils vont le régler très rapidement, c'est quand même super génant.
Encore Merci pour ton aide.
Z-aon, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 16:09 Sujet du message:
5239147248
Pour infos, je n'ai pas de soucis de ce genre même depuis la dernière mise à jour. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
felger, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 17:17 Sujet du message:
8396578172
J'utilise FreeMi UPnP.
Je ne pense pas que ce soit un problème lié à l'UPnP car
je ne vois plus le disque dur interne à partir de l'interface Freebox Server dans NAS périphérique.
Je ne vois que mon disque dur externe.
Le disque du serveur n'est pas non plus accessible à partir du Player.
Je vais quand même refaire les partages.
Merci pour l'info
didiermach a écrit:
pour le partage des périphérique multimédia tu utilise media Server natif de windiws ou un serveur UPnP type FreeMi.
essaye de refaire le partage et redémarrer les PC et box, pour voir si ça marche ???
didiermach, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 17:32 Sujet du message:
7929273777
OK, je n'avait pas bien compris le problème
si ton Server ne vois pas son propre disque, c'est peut être normal qu'il ne voit pas les disque de tes PC.
A mon avis c'est le patch qui est à l'origine, peut être un problème de versionning des box et manque de tests coté Free.
si après redémarrage des box, ton NAS n'est toujours pas détecte par le Server, je te conseil de prendre contact avec la Hotline
didiermach, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 18:06 Sujet du message:
7929273777
il te demanderont peut être de faire un réinit usine du Server on ne sait jamais, par contre je ne sais pas si la réinit écrase ou pas les données du NAS
felger, Posté le: Ven 11 Jan 2013, 11:53 Sujet du message:
8396578172
didiermach a écrit:
il te demanderont peut être de faire un réinit usine du Server on ne sait jamais, par contre je ne sais pas si la réinit écrase ou pas les données du NAS
Après un réinit secours de la Freebox puis un redémarrage simple , le disque dur est de retour et je n'ai pas perdu mes configurations.
Un grand Merci à tous pour votre aide.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum