Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MOP lenteur en cours chez Free

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Gabriel Creo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Gabriel Creo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2013, 1:59    Sujet du message: MOP lenteur en cours chez Free MOP lenteur en cours chez Free 83913 78125
Répondre en citant

Bonjour / Bonsoir,

Je viens vers vous ce soir pour avoir des avis sur la marche à suivre vis à vis d'un MOP lenteur en cours chez Free depuis le 08/12/12.

Le ticket en question :

08/12/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/12/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
28/12/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
29/12/2012
Suite à la demande du 28/12/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).

Les faits :

* J'ai constaté une perte de débit significative courant novembre. Fait étrange, cette perte de débit était très régulière. Je m'explique : Je récupère des fichiers très volumineux sur un FTP pro à l'étranger. J'ai toujours eu un débit super stable (1,6Mo stable en 5s) mais suis tombé à 800Ko stable (pile la moitié dit donc) courant novembre.

* Suite à l'ouverture du ticket, le débit s'est mis à faire le yoyo oscillant entre 500 et 800Ko seconde, avec des pointes à 1,1Mo pendant de brêves minutes.

* Suite à l'intervention du technicien Free qui n'a pu solutionner mon problème, j'ai du me fâcher au téléphone et menacer de résilier mon abonnement pour ENFIN avoir l'intervention d'un Gamot. Le technicien (adorable) a soulevé plusieurs défauts sur ma ligne :

- Dans les dossiers je suis censé être sur la tête A amorce B, en pratique je suis sur la tête C amorce D...

- Selon lui, il y a de cela des années, quand ma ligne a été construite, la construction s'est faite "à la va vite" et n'importe comment. Ca n'a jamais été gênant jusqu'à ce que la demande dans mon secteur augmente. Courant novembre, un petit nouveau a du être raccordé à ma place et ça créé les soucis que je vis actuellement.

- Le tech m'a mis sur une paire de cuivre libre en attendant et est censé avoir demandé une expertise sur 13 jours (process FT apparemment) mais au jour d'aujourd'hui, je n'ai AUCUN retour de la part de Free (injoignables vendredi en fin d'aprem, samedi matin et samedi aprem... tellement pratique...)

Je travaille moi même comme technicien pour le groupe ADSN (des notaires) et traîte tous les jours des problèmes Internet, mais la, j'avoue que je sature et que je pense que le pauvre hotliner que je vais avoir va prendre très très cher... Du coup, je viens vers vous pour avoir vos avis quant à la marche à suivre...

Changer de FAI ?
Faire un courrier à 60M de consommateurs ?
M'énerver / Rester cool ?

Ca fait plus d'un mois que je ne peux plus travailler convenablement (j'envoi régulièrement des dossiers sur les serveurs du boulot, j'en récupère aussi), le streaming est une horreur, le téléchargement n'en parlons pas, seul le ping est correct si je ne lance rien en dl derrière.

Des suggestions ?

Merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enigmatiqk
Disciple de L'Univers

1085 points

enigmatiqk, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 8:54    Sujet du message: 53387 48181 Répondre en citant

je pourrais pas vraiment t'aider au niveau des solutions car pour moi le technicien à suffit.

par contre, n'oublie pas qu'il s'agit d'un abonnement pour particulier et non pour le travail, en théorie, tu ne peux vraiment te plaindre de ne pouvoir travailler convenablement, sinon tu demande un abonnement professionnel.
c'est donc un argument (même si il est plus ou moins valable) pas forcement valable vis à vis de l'assistance.

Évidemment, je ne fait pas partie de l'assistance, donc je ne peux le confirmer, juste un avis personnel.

pour le reste, (perte de débit, non réponse, etc...) tu a raison Smile

Gabriel Creo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Gabriel Creo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2013, 12:17    Sujet du message: 83913 78125
Répondre en citant

"je pourrais pas vraiment t'aider au niveau des solutions car pour moi le technicien à suffit. "

-> J'avoue ne pas saisir cette phrase. D'après l'aveux même du Gamot, une expertise complémentaire est nécessaire ainsi que des réparation physiques sur la ligne pour que je récupère mon plein débit. Du coup, j'attend surtout un retour à ce niveau la de la part de Free qui ne met jamais à jour le ticket et qui est extrêmement dur à joindre.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: