Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Revenir chez Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
LKM2012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 9
 
10 points

LKM2012
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2013, 14:56    Sujet du message: Revenir chez Free Revenir chez Free 83934 78142
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique mon problème, je suis passé chez SFR il y a un peu plus d'une semaine. Mais, je vais faire court, ma ligne chez eux c'est la mouise. Tout qui marche mal Evil or Very Mad

J'aimerais savoir si Free peut annuler ma résiliation alors que j'ai déjà envoyé le courrier en recommandé AR et que ma ligne SFR est déjà active.

Là, j'attends leur bon Kiala pour retourner mon équipement.

Qu'en pensez vous, c'est déjà arrivé à des gens ici ?

Smilie_PDT[/u]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LouisBMX11
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 32
 
45 points

LouisBMX11, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 15:06    Sujet du message: 83861 78076 Répondre en citant

C'est mort !
J'ai fais la même bêtise de quitter Free il y'a quelques années pour SFR. J'y suis resté aussi longtemps que toi à cause d'une perte importante de bande passante.

Mon retour chez Free s'est fait par un nouvel abonnement.

Bienvenue à la Maison Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 48
 
87 points

patrick92, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 15:11    Sujet du message: 58569 52983 Répondre en citant

Bonjour ,
La méme chose pour moi , je suis parti chez numéricable et leurs nouvelle box une catastrophe , donc je suis revenu chez Free au bout d'un mois et que du bonheur .
Cordialement .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 15:11    Sujet du message: Re: Revenir chez Free Re: Revenir chez Free 3071 2823 Répondre en citant

LKM2012 a écrit:
Je vous explique mon problème, je suis passé chez SFR il y a un peu plus d'une semaine. Mais, je vais faire court, ma ligne chez eux c'est la mouise. Tout qui marche mal Evil or Very Mad

Peux-tu donner plus de détails ? Pourquoi être passé de Free à SFR ? Qu'est-ce qui fonctionne mal chez SFR ?
Cela ns permettra de mieux comprendre la situation.

Citation:
J'aimerais savoir si Free peut annuler ma résiliation alors que j'ai déjà envoyé le courrier en recommandé AR et que ma ligne SFR est déjà active.

Tu peux annuler une résiliation fin de mois. Surveille ta console, il y aura un lien pour ce faire. Pas sûr que ce soit possible d'annuler une résiliation immédiate.
Après annul de la résil il faudra contacter Free pour qu'ils recâblent la ligne (peut-être sans portabilité du n° FT), ce qui risque d'avoir un coût selon ton ancienneté.
Dans tous les cas je te conseille de contacter Free au 3244.
Tiens-nous au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LKM2012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 9
 
10 points

LKM2012
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2013, 15:39    Sujet du message: 83934 78142
Répondre en citant

Oui ça fait 2 fois que je suis en attente au 3244 et 2 fois qu'il me coupe Blue_PDT_01_46

Citation:
C'est mort !
J'ai fais la même bêtise de quitter Free il y'a quelques années pour SFR. J'y suis resté aussi longtemps que toi à cause d'une perte importante de bande passante.

Mon retour chez Free s'est fait par un nouvel abonnement.

Bienvenue à la Maison Wink


Citation:
Bonjour ,
La méme chose pour moi , je suis parti chez numéricable et leurs nouvelle box une catastrophe , donc je suis revenu chez Free au bout d'un mois et que du bonheur .
Cordialement .


J'ai le même soucis parmis d'autres; je ne peux recevoir aucun appel d'abonnés Free et Free Mobile Blue_PDT_01_23 , leur décodeur/NAS c'est juste naze, pas de CPL, mon débit qui est moitié moindre...

Citation:
Sébastien*


Ce qui va pas, c'est qu'un commercial m'avait appelé en m'assurant que mon débit n'allait pas beaucoup varier, que j'étais éligible à l'ADSL2+ jusqu'à 25Mb etc (j'étais à 12Mb sur Free).
Et voilà, après plusieurs appels sur la Hotline, ils me sortent qu'ils ont dû se tromper et que je suis bloqué à 6Mb... Apparement, ma synchro est instable passé 8 Mb.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nasrea
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 16
 
25 points

Nasrea, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 15:58    Sujet du message: 81854 76195 Répondre en citant

LKM2012 a écrit:

Ce qui va pas, c'est qu'un commercial m'avait appelé en m'assurant que mon débit n'allait pas beaucoup varier, que j'étais éligible à l'ADSL2+ jusqu'à 25Mb etc (j'étais à 12Mb sur Free).
Et voilà, après plusieurs appels sur la Hotline, ils me sortent qu'ils ont dû se tromper et que je suis bloqué à 6Mb... Apparement, ma synchro est instable passé 8 Mb.


Tout ça pour gagner un client... quel désastre Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16758 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 16:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Tout ça pour gagner un client... quel désastre


Non , pour en perdre définitivement 10 , fixe et mobile compris.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nasrea
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 16
 
25 points

Nasrea, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 16:07    Sujet du message: 81854 76195 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Tout ça pour gagner un client... quel désastre


Non , pour en perdre définitivement 10 , fixe et mobile compris.. Wink

Oui, c'est le futur de l'action... Effectivement si on entre chez quelqu'un qui nous a mentis, faut appréhender qu'il reparte aussitôt... Arrow
Mais bon SFR c'est bien mais, que dans certaines régions après le reste, c'est naze... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LKM2012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 9
 
10 points

LKM2012
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2013, 16:19    Sujet du message: 83934 78142
Répondre en citant

Bon ben Free me boude pour ma résiliation Blue_PDT_01_50 j'arrive pas à avoir qq'un.

Sinon vous trouvez pas ça curieux que j'ai peux pas recevoir d'appels entrants des abonnés Free ? J'ai posé la question au gars de la Hotline et j'ai été mystérieusement déconnecté Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LouisBMX11
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 32
 
45 points

LouisBMX11, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 16:58    Sujet du message: 83861 78076 Répondre en citant

Empêcher ta résiliation alors que tu as déjà envoyé la lettre de résiliation, tu risques de rentrer dans la 5eme dimension !

Avec enfin de compte plus de problème que de laisser la résiliation se poursuivre et te réabonner après Wink

Je dis ca, je dis rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 751
 
5618 points

charliebrown, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 17:15    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

LKM2012 a écrit:
[...]

Ce qui va pas, c'est qu'un commercial m'avait appelé en m'assurant que mon débit n'allait pas beaucoup varier, que j'étais éligible à l'ADSL2+ jusqu'à 25Mb etc (j'étais à 12Mb sur Free).
Et voilà, après plusieurs appels sur la Hotline, ils me sortent qu'ils ont dû se tromper et que je suis bloqué à 6Mb... Apparement, ma synchro est instable passé 8 Mb.


Ce qui ne va pas c'est le passage souligné...

Ne jamais croire à ce qu'un "commercial" qui vous appelle vous raconte... Ce commercial est payé à la commission suivant le nombre de clients qu'il a racolé, ce qui se passe ensuite n'est pas son problème: il peut donc raconter ce qu'il veut d'autant qu'il ne sait absolument pas de quoi il parle...

A noter que ceci n'arrive jamais avec un commercial Free... parce qu'il n'y en a pas.

A priori techniquement il n'y a absolument aucune raison pour qu'une synchro ADSL soit meilleure chez SFR ou Orange que chez Free, c'est plutôt le contraire.

Sinon une fois la commande par SFR effectuée chez Orange il est difficile de l'annuler car Orange effectue des travaux facturés aux deux opérateurs (déconstruction de ligne pour Free, construction pour SFR). Il s'agit en fait de changer un câble (appelé jarretière) de prise mais ces deux opérations (qui se combinent en une seule si Orange gère correctement ses tâches) sont facturées entre 40 et 50€ chacune il me semble...

Le plus simple est de refaire benoîtement un abonnement Free (qui annulera le SFR) en jurant qu'on ne t'y reprendra plus...

Pour mémoire, à une certaine époque Neuf sous-traitait ces démarchages à des sociétés peu scrupuleuses qui avaient tendance à forcer la main à l'abonné qui se retrouvait après un coup de fil dégroupé chez eux sans même l'avoir accepté (Slamming). Après Neuf jurait qu'ils n'y était pour rien ("c'est pas nous c'est la société Machin...").

"Cette leçon vaut bien [quelques dizaines d'euros], sans doute... " (La Fontaine).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 751
 
5618 points

charliebrown, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 17:22    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Citation:
Le plus simple est de refaire benoîtement un abonnement Free (qui annulera le SFR) en jurant qu'on ne t'y reprendra plus...


Ah oui pardon, correction: refaire l'abonnement Free PUIS résilier SFR!

Ce qui annule l'autre c'est le dégroupage, pas l'abonnement.

Et comme dit Louis, annuler une résiliation Free alors que la ligne est déjà chez SFR, donc avec un abonnement SFR en cours, c'est rentrer dans une dimension parallèle, et risque de mettre le souk dans tes abonnements pour pas mal de temps. Moi je ne prendrais pas le risque...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1945
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 17:42    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

De plus ne reviens pas chez Free avant 3 mois sinon tu auras 110€ de frais en plus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LKM2012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 9
 
10 points

LKM2012
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2013, 17:52    Sujet du message: 83934 78142
Répondre en citant

Ouais c vrai, mieux vaut qu'ils refassent tout ça proprement. Bon je vais prendre mon mal en patience alors... mais totuo, je vois pas de quoi tu parle. (?)

Vaut mieux attendre que SFR me rembourse les frais de résiliations, OK, mais si je barre, ça fait 45 euros qui ne seront pas remboursés par Free.

+

Les frais de ports pour renvoyer leurs bouzins: 15 euros.

60 € Blue_PDT_01_10 gné ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 18:25    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Je t'ai dit :
vois si tu peux annuler la résil
si oui demande à Free de recâbler ta ligne (contre finance selon ancienneté)
résilier SFR

D'autres disent :
résilie Free
réabonne-toi chez Free
résilie SFR

Mais comme précisé par totuo2002 une réinscription chez Free dans les 3 mois après résil est facturée 100 €. à prendre en compte aussi les frais de résil de 49 €.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox