Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Soucis de connexion IMAP ???
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)




Avez vous des soucis d'envoi SMTP Via Free ?
OUI
... 11% ...
 11%  [ 1 ]
NON
... 88% ...
 88%  [ 8 ]
De temps en temps
... 0% ...
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

 Auteur   Message 
bricel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 95
 
324 points

bricel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2013, 9:33    Sujet du message: Soucis de connexion IMAP ??? Soucis de connexion IMAP ??? 7165 6428
Répondre en citant

Bonjour,

depuis quelques temps je rencontre des soucis d'envoi de mails avec une connexion impa a messagerie tiers.

La réponse retour est : cannot connect To SMTP Server 212.27.42.96: 465, connect error 10061.

par défault j'utilisais pour le smtp le port 25 mais le Port 465 ne donne pas plus de bon résultat.

Quelqu'un d'autre a-t-il ce constat ? j'ai tenté de faire un sondage pour être sensibiliser et sensibiliser.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1923
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 15 Jan 2013, 10:32    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Je n'ai pas de problème en ce moment. tu dois utiliser le port 25 en smtp le port 465 c'est pour du smtps et c'est pas du tout la même config.

si tu utilises Server smtp : la config doit être smtp.free.fr et port 25.
dans ce cas : cette config ne marche que si tu es connecté chez Free.
Si tu as un portable que tu déplaces sur une connexion orange SFR ou autres ça ne marchera plus. Il faudra dans ce cas changer le smtp avec celui du réseau sur lequel tu es connecté.

pour le smtps voir ici : https://www.free.fr/assistance/2407-interet-et-fonctionnement.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freelance
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 99
 
145 points

Freelance, Posté le: Mar 15 Jan 2013, 13:59    Sujet du message: 6132 5502 Répondre en citant

Au niveau de ton compte en ligne Free sur www.free.fr, vérifies que le paramètre "Ma Freebox"\"Blocage du protocole SMTP sortant" est désactivé.
En le désactivant, tu peux utiliser normalement un serveur SMTP tierce.


As-tu moyen de faire un test sur une connexion Free et un test sur une connexion non Free. Cela permettra de savoir à quel niveau se trouve le problème.

Vérifier également auprès de ton hébergeur de messagerie les paramètres IMAP SMTP qu'il recommande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Jan 2013, 14:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de souci. Quelques fois, rares, il arrive que l'anti-spam bloque sans raison. C'est infime.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox