craft (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 13:18 Sujet du message: NRA non dégroupé... tant pis... changement de fournisseur...
NRA non dégroupé... tant pis... changement de fournisseur...3599931930
Bonjour,
très satisfait de Free, j'ai déménagé il y a 1 mois.
Ne bénéficiant pas de la télévision, et payant 35 euros par mois environ,
il est dommage que mon répartiteur ne soit pas dégroupé.
Du coup, pour avoir la télévision, je dois me tourner vers SFR ou Orange, qui propose l'offre de télé par satellite.
Peut on demander un dégroupage à Free, pour conserver un client?
NRA concerné : MMS62
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
ludohum, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 13:51 Sujet du message: Re: NRA non dégroupé... tant pis... changement de fournisseu
Re: NRA non dégroupé... tant pis... changement de fournisseu8327577533
craft a écrit:
Bonjour,
Du coup, pour avoir la télévision, je dois me tourner vers SFR ou Orange, qui propose l'offre de télé par satellite.
Oui car en plus de conserver un client ce sont de nouveaux client potentiel d'autant que ce dernier, par le biais du bouche à oreille peut en démarcher d'autres...
Sébastien*, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 13:55 Sujet du message: Re: NRA non dégroupé... tant pis... changement de fournisseu
Re: NRA non dégroupé... tant pis... changement de fournisseu30712823
ludohum a écrit:
Oui car en plus de conserver un client ce sont de nouveaux client potentiel d'autant que ce dernier, par le biais du bouche à oreille peut en démarcher d'autres...
Bien sûr, mais il faut accepter que le dégroupage d'un répartiteur n'est pas anodin, ne s'effectue pas par hasard ou à la demande (voir la carte) et que Free privilégie les répartiteurs les plus gros pour un retour sur investissement plus rapide. Le tien avec 150 lignes ne va clairement pas être une priorité
loggoi, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 14:56 Sujet du message: Re: NRA non dégroupé... tant pis... changement de fournisseu
Re: NRA non dégroupé... tant pis... changement de fournisseu34583206
craft a écrit:
Bonjour,
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton
Demander ne suffit pas... il faut déjà que votre soit ouvert au dégroupage ... Ensuite qu'il soit déservi par de la Fibre optique (si Orange ne propose pas la TV via ADSL sur ce NRA, il ne l'est pas) ... Ensuite qu'il y ait suffisamment de place dans le NRA pour acceuillir d'autres opérateurs (sinon il faut construire un NRA outdoor avec tous les délais que ça implique) etc..
Et même si toutes ces conditions sont réunies, il faut que le dégroupage de ce nra soit rentable pour Free (grosso modo que plus de 3% des abonnés ADSL sur ce nra soient chez Free).
charliebrown, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 17:28 Sujet du message:
3844834266
En plus des coûts propres à l'opérateur (amener et louer la Fibre, équipements, personnel), il y a les frais fixes d'accès à la boucle locale, de la location du local aux habilitations en passant par les locations d'emplacement, d'armoires électriques, etc... aussi bien en frais initiaux qu'en frais mensuels...
Et ce en plus des 10€/mois et par ligne dégroupée de mise à disposition de la ligne...
Donc même si vous arrivez à convaincre vos voisins et la crémière, c'est pas les 10 abonnés Free potentiels concernés qui vont rendre le dégroupage rentable...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum