Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NRA non dégroupé... tant pis... changement de fournisseur...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
craft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

333 points

craft
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 13:18    Sujet du message: NRA non dégroupé... tant pis... changement de fournisseur... NRA non dégroupé... tant pis... changement de fournisseur... 35999 31930
Répondre en citant

Bonjour,

très satisfait de Free, j'ai déménagé il y a 1 mois.

Ne bénéficiant pas de la télévision, et payant 35 euros par mois environ,

il est dommage que mon répartiteur ne soit pas dégroupé.

Du coup, pour avoir la télévision, je dois me tourner vers SFR ou Orange, qui propose l'offre de télé par satellite.

Peut on demander un dégroupage à Free, pour conserver un client?

NRA concerné : MMS62

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers

422 points

Altysis, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 13:39    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Non.  
ludohum
Disciple de L'Univers

6546 points

ludohum, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 13:51    Sujet du message: Re: NRA non dégroupé... tant pis... changement de fournisseu Re: NRA non dégroupé... tant pis... changement de fournisseu 83275 77533 Répondre en citant

craft a écrit:
Bonjour,

Du coup, pour avoir la télévision, je dois me tourner vers SFR ou Orange, qui propose l'offre de télé par satellite.

Oui car en plus de conserver un client ce sont de nouveaux client potentiel d'autant que ce dernier, par le biais du bouche à oreille peut en démarcher d'autres...

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 13:51    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

MMS62 : 150 lignes.

Pour un dégroupage il faut espérer et attendre (peut-être longtemps vu le nombre de lignes)

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 13:55    Sujet du message: Re: NRA non dégroupé... tant pis... changement de fournisseu Re: NRA non dégroupé... tant pis... changement de fournisseu 3071 2823 Répondre en citant

ludohum a écrit:
Oui car en plus de conserver un client ce sont de nouveaux client potentiel d'autant que ce dernier, par le biais du bouche à oreille peut en démarcher d'autres...

Bien sûr, mais il faut accepter que le dégroupage d'un répartiteur n'est pas anodin, ne s'effectue pas par hasard ou à la demande (voir la carte) et que Free privilégie les répartiteurs les plus gros pour un retour sur investissement plus rapide. Le tien avec 150 lignes ne va clairement pas être une priorité Crying or Very sad

Pas de gros répartiteurs dans les environs ?

loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 14:56    Sujet du message: Re: NRA non dégroupé... tant pis... changement de fournisseu Re: NRA non dégroupé... tant pis... changement de fournisseu 3458 3206 Répondre en citant

craft a écrit:
Bonjour,

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Demander ne suffit pas... il faut déjà que votre soit ouvert au dégroupage ... Ensuite qu'il soit déservi par de la Fibre optique (si Orange ne propose pas la TV via ADSL sur ce NRA, il ne l'est pas) ... Ensuite qu'il y ait suffisamment de place dans le NRA pour acceuillir d'autres opérateurs (sinon il faut construire un NRA outdoor avec tous les délais que ça implique) etc..

Et même si toutes ces conditions sont réunies, il faut que le dégroupage de ce nra soit rentable pour Free (grosso modo que plus de 3% des abonnés ADSL sur ce nra soient chez Free).

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 17:28    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

En plus des coûts propres à l'opérateur (amener et louer la Fibre, équipements, personnel), il y a les frais fixes d'accès à la boucle locale, de la location du local aux habilitations en passant par les locations d'emplacement, d'armoires électriques, etc... aussi bien en frais initiaux qu'en frais mensuels...

Et ce en plus des 10€/mois et par ligne dégroupée de mise à disposition de la ligne...

Donc même si vous arrivez à convaincre vos voisins et la crémière, c'est pas les 10 abonnés Free potentiels concernés qui vont rendre le dégroupage rentable...

Source: Offre de référence 07/2012

https://www.orange.com/fr/content/Download/3258/28411/version/2/file/Offre_de_d%C3%A9groupage_+4juillet2012.pdf

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: