Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[V5] Connexion au Wifi impossible - win XP et routeur Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Aivi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Aivi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2012, 3:53    Sujet du message: [V5] Connexion au Wifi impossible - win XP et routeur Free [V5] Connexion au Wifi impossible - win XP et routeur Free 83653 77884
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon voisin, âgé, vient de recevoir sa Freebox V5 en tant que nouvel abonné. J'essaie de lui configurer son Wifi, pensant que ça va être aussi rapide et efficace que ce que j'ai fait chez moi avec ma révolution.

Il a un vieil ordi qui tourne sous xp. Il reconnait bien le réseau, j'ai activé le mode routeur, le Wifi, j'ai bien copié la clé (à plusieurs reprises même, au cas où). Bref, je vois pas ce qui cloche, quand je Google je vois que les paramètres Wifi de "mon compte" ont l'air d'être configurés correctement.

Quand je me connecte sur son réseau Wifi, il reste bloqué à l'infini sur "lecture de l'adresse réseau", sans connexion possible.
Il n'y a pas de proxy activé, pas d'antivirus/pare-feu qui bloque quoique ce soit, et les différents protocoles IP/DNS sont en automatique. J'ai tout redémarré.

Avant il était chez Alice et son Wifi marchait sans problème. Quand je mets mon tel en mode routeur pour qu'il ait accès à une connexion, ça marche très bien.
Le Free Wifi fonctionne mais rame beaucoup, il faut souvent réactualiser les pages pour les afficher. Pourtant le signal est capté comme "excellent"

bref je suis loin de m'y connaître et du coup je galère un peu.
Votre aide est la bienvenue
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faukca
Hobbit de L'Univers

58 points

faukca, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 12:24    Sujet du message: 27820 24417 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez la possibilité de régler le type de protection, par défaut il est en WPA, qui n'est peu être pas compatible avec XP (si pas à jour par exemple).
Passez la protection en wep pour tester.

Z-aon
Geek de L'Univers

1326 points

Z-aon, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 13:23    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

WIN XP n'est compatible wpa qu'à partir du SP2 je crois.
Le serveur DHCP est active sur le routeur ?

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 18:07    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Peut-être que le problème tu l'as dit toi même...mon voisin...en effet, tu as une Freebox, ton voisin aussi, vous êtes peut-être très près l'un de l'autre sur le même canal Wifi essaye de le changer son canal pour voir si cela ne perturbe pas le signal...c'est peut-être ça qui gène le Wifi.

Tiens nous au jus Smile

Aivi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Aivi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2012, 18:29    Sujet du message: 83653 77884
Répondre en citant

Citation:
Bonjour,

Vous avez la possibilité de régler le type de protection, par défaut il est en WPA, qui n'est peu être pas compatible avec XP (si pas à jour par exemple).
Passez la protection en wep pour tester.

J'avais essayé en wep (ainsi que toutes les formes de Wpa proposées) mais ça n'a rien changé.

Citation:
Le serveur DHCP est active sur le routeur ?

normalement oui, j'ai tout activé sur le site de Free

Citation:
essaye de le changer son canal pour voir si cela ne perturbe pas le signal...c'est peut-être ça qui gène le Wifi.

j'essaie et je vous tiens au courant

Merci !

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 18:40    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

cela ressemble à un conflit d'adresse.
J'ai la V5 et le mode routeur n'a jamais fonctionné correctement. Donc je mets des adresses manuelles.

Aivi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Aivi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2012, 19:12    Sujet du message: 83653 77884
Répondre en citant

J'ai changé le canal et remis la clé en Wep, ça n'a rien changé.
Il tourne toujours sur "lecture de l'adresse réseau"

Le Free Wifi fonctionne mieux qu'hier.

Citation:
J'ai la V5 et le mode routeur n'a jamais fonctionné correctement. Donc je mets des adresses manuelles.

Comment je peux faire pour mettre manuellement les adresses ?

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 19:26    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

vous aviez redémarré (débrancher-rebrancher) la box ADSL après avoir paramétré sur l'interface ?

Sinon adresses manuelles :
allez dans les propriétés de la connexion active
protocole Internet tcp/IP (double clic dessus)

192.168.0.1 jusqu'à 253 au choix (si vous n'avez pas défini de plages d'adresses limitées sur l'interface. Sinon mettre une valeur comprise dans l'interface.

255.255.255.0
192.168.0.254

DNS
212.27.40.240
212.27.40.241
mais pour les DNS on met ceux qu'on veut. Google, Open, Comodo.

Dernière édition par GG le Lun 31 Déc 2012, 8:42; édité 1 fois 
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 20:20    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Aivi a écrit:

Mauvaise clef WEP ou DHCP désactivé.

Vérifie que le DHCP du routeur est bien actif.
Vérifie que tu saisis la bonne clef (pense à rebooter la Fbx après chaque reconfig).
Sur la TV pour voir les paramètres pris en compte : Free > Paramètres > Réseau > Wifi ou routeur

Citation:

Mieux vaut éviter.

claude4934
Disciple de L'Univers

175 points

claude4934, Posté le: Lun 31 Déc 2012, 0:18    Sujet du message: 82265 76569 Répondre en citant

Questions: La carte Wifi du PC est-elle B/G/N et en 10/100/1000 ???
Il serait peut-être intéressant d'en essayer une autre.en pci ou USB
Sa machine n'a peut-être que de L'USB 1 pas assez rapide ou si c'est une carte pci, il serait peut-être bon de changer de port ou au moins de vérifier qu'elle est bien en place
Est-il possible d'essayer aussi avec un câble réseau, ne serait ce que provisoirement ???
Bon courage

skayl97115
Hobbit de L'Univers

36 points

skayl97115, Posté le: Lun 31 Déc 2012, 1:34    Sujet du message: 58915 53307 Répondre en citant

donc ce qu il faut faire
vous ouvrez invite de commande (executer en tant administrateur ) ou recherche dans Windows
vous tapez ce-ci

netsh winsock reset catalog

ca reinitialisera la couche tcp/IP et la renouvellera automatiquemet puis tout de suite apres reboot du PC

ps:passer en cryptage wep et il faut supprimer le canal Wifi auto passer sur canal 3/7 ou 11

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 31 Déc 2012, 8:42    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Aivi a écrit:

Mauvaise clef WEP ou DHCP désactivé.

Vérifie que tu saisis la bonne clef (pense à rebooter la Fbx après chaque reconfig).
Sur la TV pour voir les paramètres pris en compte : Free > Paramètres > Réseau > Wifi ou routeur

Citation:

Mieux vaut éviter.

Le Freebox n'a pas à être reboutée si aucune modif n'est faite après coup sur l'interface du Web.

Il n'y a aucun soucis à mettre des adresses manuellement donc il n'y a pas à "l'éviter".

Port USB 1 ou 2 pas de soucis.
Pour réinitialiser la connexion essayez clic droit sur l'icone en barre des taches puis "réparer".

De toute facon le problème se trouve bien dans l'attribution de l'adresse comme indiqué. Donc soit la Freebox n'avait pas été reboutée mais à ce moment on ne verrait pas le réseau, soit le mode routeur ne fonctionne pas (vu chez moi).

Le Wifi du PC fonctionne puisqu'il se connecte au téléphone en mode modem et se connectait avant avec Alice.

Altysis
Esprit de L'Univers

422 points

Altysis, Posté le: Lun 31 Déc 2012, 11:07    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Il faudrait tester la connexion avec un autre PC sur cette Freebox.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 31 Déc 2012, 11:33    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Le Freebox n'a pas à être reboutée si aucune modif n'est faite après coup sur l'interface du Web.

Ouais, d'où le "(pense à rebooter la Fbx après chaque reconfig)"

Citation:
Il n'y a aucun soucis à mettre des adresses manuellement donc il n'y a pas à "l'éviter".

Puisque ça ne sert à rien dans 99% des cas et que ça complique la configuration c'est à éviter, au moins dans un 1er temps.

Citation:
soit le mode routeur ne fonctionne pas (vu chez moi).

Je ne crois pas une seconde que ça puisse être imputable à la Freebox Wink

Citation:
Le Wifi du PC fonctionne puisqu'il se connecte au téléphone en mode modem et se connectait avant avec Alice.

Correction : le Wifi de l'ordi fonctionnait avec la Alicebox, dans la configuration qui était utilisée à l'époque.

Aivi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Aivi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2012, 19:12    Sujet du message: 83653 77884
Répondre en citant

Citation:

oui il est activé sur le compte Free. J'ai rebooté la box à chaque modification et vérifié que la clé était bonne.

Citation:
La carte Wifi du PC est-elle B/G/N et en 10/100/1000 ???

aucune idée... je vais voir. Je pense pas qu'il en ait une autre à disposition, et moi non plus.

Citation:
soit le mode routeur ne fonctionne pas (vu chez moi).

le Free Wifi marche pourtant

Merci à tous pour vos réponses, j'essaie et je vous dis.

Edit : Alors j'ai re-rechangé le canal pour le mettre sur 3, j'ai généré une nouvelle clé Wep, j'ai exécuté "netsh winsock reset catalog" et... ça marche !
Je saurais pas vous dire ce qui a marché exactement mais il s'est connecté au réseau.
Bon l'ordi met "connecté à aucun réseau", petite croix rouge sur le logo et tout mais au final Internet tourne et on est connecté donc je me dis que ça doit être un bug d'affichage.

Merci à tous pour la rapidité et la pertinence de vos réponses Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: