Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Antenne TNT - V6

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
nacht57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

122 points

nacht57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2013, 19:08    Sujet du message: Antenne TNT - V6 Antenne TNT - V6 75491 70203
Répondre en citant

Bonsoir,

je veux acheter une antenne TNT pour la Freebox Révolution. Toutes se valent ou il y en a des spécifiques qui seraient mieux que d'autres ?

Pour la prochaine Freebox, la V7...ce serait bien pratique une antenne TNT intégrée. Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 20:53    Sujet du message: Re: Antenne TNT - V6 Re: Antenne TNT - V6 3458 3206 Répondre en citant

nacht57 a écrit:
Bonsoir,

je veux acheter une antenne TNT pour la Freebox Révolution. Toutes se valent ou il y en a des spécifiques qui seraient mieux que d'autres ?

Pour la prochaine Freebox, la V7...ce serait bien pratique une antenne TNT intégrée. Very Happy

Pourquoi Free mettrait de l'argent dans une technologie (la TNT) que la Freebox est censée remplacer via l'ADSL... C'est déjà bien qu'il y ait un tuner TNT...

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 21:02    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Il faudrait aussi une Nespresso dans la V7.....

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 21:30    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonsoir,
Toutes les nouvelles antennes sont en général qualifiées de "antenne TNT" .
Il y a désormais des antennes externes dotées d'un ampli interne comme c'est le cas des antennes d'intérieur.
Ces antennes, à ampli interne peuvent être alimentées car le câble d'antenne , si la TV ( moins de 20 pouces ) ou l'adaptateur TNT le permet , il suffit de paramétrer le récepteur pour alimenter l'antenne , sinon il faut utiliser une alimentation secteur extérieure fouirnie avec et qui injecte la tension d'alimentation de l'ampli sur le câble d'antenne.
Malheureusement la Freebox ne peut pas générer cette tension , sans investir dans une antenne , Free pourrait prévoir cette injection de tension sur le connecteur antenne.
Pour ma part j'ai eu l'occasion de tester des antennes intérieures et la plus performantes dans le cas testé était une MELICONI rectangulaire noire design.
Win11

nacht57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

122 points

nacht57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2013, 22:00    Sujet du message: Re: Antenne TNT - V6 Re: Antenne TNT - V6 75491 70203
Répondre en citant

loggoi a écrit:
nacht57 a écrit:
Bonsoir,

Pourquoi Free mettrait de l'argent dans une technologie (la TNT) que la Freebox est censée remplacer via l'ADSL... C'est déjà bien qu'il y ait un tuner TNT...

Perso, les chaînes régionales de ma région m'intéressent...et la qualité de l'image en mode TNT est supérieure à la version ADSL (notamment là je regarde le match FC METZ - VANNES sur Mirabelle TV...qualité bien meilleure via la TNT que sur le canal 226 du bouquet Freebox TV).

Et les gens qui n'ont pas la HD avec la Freebox ou des problèmes avec la HD... peuvent avoir quelques chaînes en HD via la TNT...

nacht57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

122 points

nacht57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2013, 22:04    Sujet du message: 75491 70203
Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Il faudrait aussi une Nespresso dans la V7.....

On parle d'une chaîne hi-fi dans la prochaine V7 (je l'ai lu sur UF)...donc pourquoi pas une antenne TNT. Bien plus utile et qui éviterait je pense des résiliations...je connais des gens qui voulaient quitter Free parce qu'ils avaient des problèmes avec la TV ADSL...ils n'avaient pas pensé au mode TNT du Player. Je parle de gens là qui ne sont pas intéressés par les chaînes payantes...

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 22:47    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

La TNT sur la Freebox présente 2 intérêts en plus :
- on peut enregistrer une chaîne TNT en même temps qu'une autre chaîne ADSL , même si on a un faible débit ADSL.
- les enregistrements sur la TNT des chaînes des groupes TF1 et M6 ne sont pas verrouillés et peuvent être lus en connexion réseau ou recopiés sur d'autres supports.
Quant à intégrer une antenne TNT dans la Freebox v7 ou autre , j'en doute car tout le monde ne peut pas recevoir la TNT avec une antenne d'intérieur qui de plus nécessite souvent une orientation particulière.
Win11

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 10:13    Sujet du message: Re: Antenne TNT - V6 Re: Antenne TNT - V6 61478 55720 Répondre en citant

loggoi a écrit:
nacht57 a écrit:
Bonsoir,

Bonjour,

oui mais dommage qu il faille souscrire quand meme a l option TV pour pouvoir profiter de la TNT Crying or Very sad
quand a l antenne ,le mieux c est d avoir une antenne sur le toit ,car (dans mon cas) quelle que soit le modele d antenne interieure , il faut arriver a l orienter et surtout ne plus la bouger d'un mm au risque d avoir des perturbations....

rc42
Geek de L'Univers

2462 points

rc42, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 10:24    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Pour utiliser une antenne intérieur , il faut avoir une fenêtre coté de l'émetteur et ne pas avoir d’obstacles entre cet ouverture et l'émetteur
Pour antenne extérieure , les soit disantes spécial TNT c'est juste du commercial ,n'importe quel antenne fonctionnera si elle couvre la bande 21/69
Mais aussi il faut savoir le nombre de TV connectées sur l'antenne pour prévoir installation correspondante ( ampli ou préampli ,coupleur ou séparateur)
C'est assez complexe pour avoir réception correcte

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: