Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Streaming sur disque dur Freebox HD
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
morgan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

morgan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2007, 10:28    Sujet du message: Streaming sur disque dur Freebox HD Streaming sur disque dur Freebox HD 3877 3588
Répondre en citant

Bonjour.
Je vais essayer d'exposer mon idée simplement.
J'ai deux PC, reliés a une Freebox V5, l'un en Wifi, l'autre en Ethernet
J'aimerai pouvoir accéder a mes fichiers (principalement MP3 et vidéo) de n'importe quel PC
Depuis quelques temps, il est possible d'accéder par ftp sur le disque dur de la Freebox et meme un disque dur branché en USB sur la Freebox.
Mon idée est donc de brancher un gros disque dur sur la Freebox pour faire un espace de stockage accésible de n'importe quel PC. De plus, en utilisant netdrive, on peut transformer le ftp de la Freebox en lecteur réseau.
Seulement, je ne trouve pas le moyen de lancer une lecture vidéo, ou mp3 qui se trouve sur le disque de la Freebox sans télecharger completement le fichier avant. En effet, netdrive telecharge le fichier avant de commencer la lecture.
Y'a t'il un moyen de lire directement en streaming les fichiers qui se trouvent sur la Freebox HD?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macol
Hobbit de L'Univers

0 points

macol, Posté le: Ven 23 Mar 2007, 10:37    Sujet du message: 3641 3374 Répondre en citant

le fait de devoir télécharger le fichier avant de le lire est du au protocol FTP. Tu ne peux rien y faire.

La seule solution que je vois pour toi est l'utilisation d'un disque dur qui fonctionne en Ethernet. je n'en ai jamais utilisé mais je pense que tu pourras lire un fichier sans le télécharger completement. Attention, ce genre de DD est plus cher que les disques USB... dommage

morgan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

morgan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2007, 10:43    Sujet du message: 3877 3588
Répondre en citant

macol a écrit:
La seule solution que je vois pour toi est l'utilisation d'un disque dur qui fonctionne en Ethernet.

C'est justement ce que j'aurais voulu éviter. La Freebox aurait pu jouer ce role et permettre d'utiliser les disques durs connectés dessus comme des disques réseaux.
A défaut il existe peut être un utilitaire du style de Netdrive, qui gére le streaming un peu mieux, ou un lecteur vidéo qui gére la lecture sur ftp (je ne connais que VLC qui aurai pu faire cela, mais a priori, ca ne marche pas non plus)

Merci quand meme pour ta réponse

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Ven 23 Mar 2007, 11:14    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

oui moi j'ai essayé mais cela ne fonctionné pas comme je voulé, il fallait toujours telechargé avant de lire le fichier Crying or Very sad avec netdrive

alors si des personnes passant par ici ont une idée Very Happy

sebclick
Disciple de L'Univers

278 points

sebclick, Posté le: Ven 23 Mar 2007, 11:50    Sujet du message: 3359 3113 Répondre en citant

Il me semble que si tu ouvres un fichier avec VLC depuis ton disque réseau créer par netvibes, cela fonctionne... Je testerais ce soir pour vous confirmer la chose.

romdebrett
Disciple de L'Univers

0 points

romdebrett, Posté le: Ven 23 Mar 2007, 11:56    Sujet du message: 3736 3461 Répondre en citant

sebclick a écrit:
Il me semble que si tu ouvres un fichier avec VLC depuis ton disque réseau créer par netvibes, cela fonctionne... Je testerais ce soir pour vous confirmer la chose.

Je serai curieux de voir ça ! J'attend les résultats de ton test avec impatience Smile !

morgan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

morgan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2007, 12:10    Sujet du message: 3877 3588
Répondre en citant

Je testerai aussi, mais comme mon PC a une facheuse tendance a planter pour un rien en ce moment, mes tests ne sont pas très parlant! Sinon je pensait aussi a ouvrir avec VLC directement en passant par Internet explorer avec comme adresse ftp://Freebox:Freebox@hd1.Freebox.fr. Quelqu'un pourrait-il essayer ca?  
sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Ven 23 Mar 2007, 12:20    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

morgan a écrit:
Je testerai aussi, mais comme mon PC a une facheuse tendance a planter pour un rien en ce moment, mes tests ne sont pas très parlant! Sinon je pensait aussi a ouvrir avec VLC directement en passant par Internet explorer avec comme adresse ftp://Freebox:Freebox@hd1.Freebox.fr. Quelqu'un pourrait-il essayer ca?

Bonjour,

Je viens de faire le test que tu proposes et malheureusement tu télécharges egalement le film avant de pouvoir le regarder Crying or Very sad

morgan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

morgan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2007, 12:22    Sujet du message: 3877 3588
Répondre en citant

Ah M...  
sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Ven 23 Mar 2007, 12:29    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

morgan a écrit:
Ah M...

de rien de rien Laughing

Je regarde egalement si je pneu te trouver une solution

morgan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

morgan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2007, 12:46    Sujet du message: 3877 3588
Répondre en citant

Merci. Si on trouvait une solution ca m'éviterai d'avoir un PC allumé en permanence!  
wil
Hobbit de L'Univers

0 points

wil, Posté le: Ven 23 Mar 2007, 12:57    Sujet du message: 3707 3433 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'il y a bien une solution car moi j'y parvient. La différence est que je me connecte au ftp avec Safari sur un Mac. La lecture se lance directement, sans dwnld préalable, dans VLC.
Je vous conseille donc une petite recherche dans cet axe là.

Wil
EDIT : pour préciser un peu, lors de la connexion FTP avec Safari, celui-ci me monte un lecteur réseau, dans l'équivalent du Bureau PC.
J'ai fais le test avec Firefox, il faut bien dwnld le fichier avant.

pierre_91
Hobbit de L'Univers

0 points

pierre_91, Posté le: Ven 23 Mar 2007, 13:05    Sujet du message: 3879 3589 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la lecture d'une vidéo j'utilise les "favoris reseaux" de XP, et ceci me permet de faire:
- un "copier coller" du fichier du disque de la Freebox HD vers mon disque PC
- quelques secondes plustard de lancer par exemple VLC qui commence à lire le fichier visible sur le PC.

Pendant ce le téléchargement continue (le téléchargement va toujours plus vite que la lecture du fichier par VLC).

Je n'ai pas de solution pour les photos.

morgan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

morgan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2007, 13:14    Sujet du message: 3877 3588
Répondre en citant

wil a écrit:
La différence est que je me connecte au ftp avec Safari sur un Mac.

Peut être existe t'il une version Windows de safari?

morgan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

morgan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2007, 13:15    Sujet du message: 3877 3588
Répondre en citant

pierre_91 a écrit:
- un "copier coller" du fichier du disque de la Freebox HD vers mon disque PC
- quelques secondes plustard de lancer par exemple VLC qui commence à lire le fichier visible sur le PC.

Pas bete. A tester
Merci pour toutes vos réponses. Je suis preneur de toutes solutions a tester, je choisirai la meilleure!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: