morgan (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2007, 10:28 Sujet du message: Streaming sur disque dur Freebox HD
Streaming sur disque dur Freebox HD38773588
Bonjour.
Je vais essayer d'exposer mon idée simplement.
J'ai deux PC, reliés a une Freebox V5, l'un en Wifi, l'autre en Ethernet
J'aimerai pouvoir accéder a mes fichiers (principalement MP3 et vidéo) de n'importe quel PC
Depuis quelques temps, il est possible d'accéder par ftp sur le disque dur de la Freebox et meme un disque dur branché en USB sur la Freebox.
Mon idée est donc de brancher un gros disque dur sur la Freebox pour faire un espace de stockage accésible de n'importe quel PC. De plus, en utilisant netdrive, on peut transformer le ftp de la Freebox en lecteur réseau.
Seulement, je ne trouve pas le moyen de lancer une lecture vidéo, ou mp3 qui se trouve sur le disque de la Freebox sans télecharger completement le fichier avant. En effet, netdrive telecharge le fichier avant de commencer la lecture.
Y'a t'il un moyen de lire directement en streaming les fichiers qui se trouvent sur la Freebox HD?
macol, Posté le: Ven 23 Mar 2007, 10:37 Sujet du message:
36413374
le fait de devoir télécharger le fichier avant de le lire est du au protocol FTP. Tu ne peux rien y faire.
La seule solution que je vois pour toi est l'utilisation d'un disque dur qui fonctionne en Ethernet. je n'en ai jamais utilisé mais je pense que tu pourras lire un fichier sans le télécharger completement. Attention, ce genre de DD est plus cher que les disques USB... dommage
morgan (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2007, 10:43 Sujet du message:
38773588
macol a écrit:
La seule solution que je vois pour toi est l'utilisation d'un disque dur qui fonctionne en Ethernet.
C'est justement ce que j'aurais voulu éviter. La Freebox aurait pu jouer ce role et permettre d'utiliser les disques durs connectés dessus comme des disques réseaux.
A défaut il existe peut être un utilitaire du style de Netdrive, qui gére le streaming un peu mieux, ou un lecteur vidéo qui gére la lecture sur ftp (je ne connais que VLC qui aurai pu faire cela, mais a priori, ca ne marche pas non plus)
sebclick, Posté le: Ven 23 Mar 2007, 11:50 Sujet du message:
33593113
Il me semble que si tu ouvres un fichier avec VLC depuis ton disque réseau créer par netvibes, cela fonctionne... Je testerais ce soir pour vous confirmer la chose. _________________ www.Freebox-v6.fr : l'actualité de la Freebox Révolution
www.Freebox-v7.fr : l'actualité de la future Freebox V7
romdebrett, Posté le: Ven 23 Mar 2007, 11:56 Sujet du message:
37363461
sebclick a écrit:
Il me semble que si tu ouvres un fichier avec VLC depuis ton disque réseau créer par netvibes, cela fonctionne... Je testerais ce soir pour vous confirmer la chose.
Je serai curieux de voir ça ! J'attend les résultats de ton test avec impatience !
morgan (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2007, 12:10 Sujet du message:
38773588
Je testerai aussi, mais comme mon PC a une facheuse tendance a planter pour un rien en ce moment, mes tests ne sont pas très parlant! Sinon je pensait aussi a ouvrir avec VLC directement en passant par Internet explorer avec comme adresse ftp://Freebox:Freebox@hd1.Freebox.fr. Quelqu'un pourrait-il essayer ca?
sandrinelea, Posté le: Ven 23 Mar 2007, 12:20 Sujet du message:
27672590
morgan a écrit:
Je testerai aussi, mais comme mon PC a une facheuse tendance a planter pour un rien en ce moment, mes tests ne sont pas très parlant! Sinon je pensait aussi a ouvrir avec VLC directement en passant par Internet explorer avec comme adresse ftp://Freebox:Freebox@hd1.Freebox.fr. Quelqu'un pourrait-il essayer ca?
Bonjour,
Je viens de faire le test que tu proposes et malheureusement tu télécharges egalement le film avant de pouvoir le regarder
wil, Posté le: Ven 23 Mar 2007, 12:57 Sujet du message:
37073433
Bonjour,
Je pense qu'il y a bien une solution car moi j'y parvient. La différence est que je me connecte au ftp avec Safari sur un Mac. La lecture se lance directement, sans dwnld préalable, dans VLC.
Je vous conseille donc une petite recherche dans cet axe là.
Wil
EDIT : pour préciser un peu, lors de la connexion FTP avec Safari, celui-ci me monte un lecteur réseau, dans l'équivalent du Bureau PC.
J'ai fais le test avec Firefox, il faut bien dwnld le fichier avant.
pierre_91, Posté le: Ven 23 Mar 2007, 13:05 Sujet du message:
38793589
Bonjour,
Pour la lecture d'une vidéo j'utilise les "favoris reseaux" de XP, et ceci me permet de faire:
- un "copier coller" du fichier du disque de la Freebox HD vers mon disque PC
- quelques secondes plustard de lancer par exemple VLC qui commence à lire le fichier visible sur le PC.
Pendant ce le téléchargement continue (le téléchargement va toujours plus vite que la lecture du fichier par VLC).
morgan (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2007, 13:15 Sujet du message:
38773588
pierre_91 a écrit:
- un "copier coller" du fichier du disque de la Freebox HD vers mon disque PC
- quelques secondes plustard de lancer par exemple VLC qui commence à lire le fichier visible sur le PC.
Pas bete. A tester
Merci pour toutes vos réponses. Je suis preneur de toutes solutions a tester, je choisirai la meilleure!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum