nikita (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2013, 15:03 Sujet du message: Etape 2/3 2/3 2/3 Freebox Server !
Etape 2/3 2/3 2/3 Freebox Server !2833424904
Bonjours à tous !!!
Il y a deux jours j'ai eu des désynchronisations avec ma Freebox Server
qui passai de l'étape deux à l'étape trois en boucle , après plusieurs heures
de recherche j'ai compris que le problème provenais d'une surchauffe
des processeurs ou d' un problème de sondes ( Merci les forums )!
la Freebox se met en sécurité quand les processeur atteignent
>CPUm = 63°
>CPUb = 70°
>SW = 53°
Biensur ce n'est pas normal , il faut des températures plus élevé pour qu'elle
passe en mode sécurité ! j'ai donc appelé la Hotline qui ma passé un technicien
compétant avec qui j'ai pu constater le problème , il ma dit que ce problème
était rare quand même ! j'ai donc pu résoudre le problème en ouvrant la trappe
à l'arrière de ma Freebox et en attendant 10 sec avant de redémarré la Freebox!
C'est une solution temporaire en attendant le remplacement de celle-ci! mais
je voulais partagé mon expérience afin que d'autre utilisateurs qui on ce problème
ne perde pas de temps !
PS: Savez vous si je dois marqué des information sur le carton de la Freebox Server et si je dois la scotché pour l'échange ?
vincelions, Posté le: Lun 14 Jan 2013, 18:26 Sujet du message:
3665432557
Bonjour nikita,
J'ai eu le même probleme il y a 6 mois maintenant. Après plusieurs essais une solution temporaire a été de mettre un petit ventilo derière la box serveur.
J ai appelé la Hotline qui après de nombreuses questions et des essais d installation, a décidé de faire venir un technicien Free pour constater la surchauffe.
En venant, il a confirmé le dysfonctionnement et a fait les demarches pour l'echange. Il a verfié l'intégrité de ma ligne à mon domicile. En parallèle, un technicien de FT a verifié l'installation des equipements
Pour l échange, j'ai utilisé la boite d'origine en fermant avec un bout de scotch et ma signature debordant sur le carton.
Le livreur m'a fait signé un bon electronique et a rajouté un code barre autocollant à à mes souvenir.
Cdt
nikita (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2013, 19:11 Sujet du message:
2833424904
Merci pour votre réponse !
Justement à moi aussi il mon proposé de faire venir un technicien
mais je ne voulais pas de cette perte de temps car je savais que c'était
la Freebox Server qui était en cause ( j ai rappelé plusieurs fois la Hotline
afin de tombé sur une personne calé ) !!!
Un simple test :
si la Freebox avec le clapé fermé désynchronise et passe à l'étape 2/3 2/3 etc
et que la Freebox avec le clapé ouvert reste synchronisé c'est bien un problème
de surchauffe ou de sonde !!! > donc Problème Freebox Server et pas de ligne !
C'est pour ça que je partage mon expérience afin que les gens puisse effectuer
ce test pour ne pas perdre de temps en faisant intervenir un technicien , du coup
problème arrivé il y a deux jours et remplacement Freebox dans les 24 - 72 h !!!
( enfin avec la neige c 'est pas sur )
vincelions, Posté le: Mar 15 Jan 2013, 0:01 Sujet du message:
3665432557
Nikita,
Il s'agit pas là de perdre du temps, mais cela permet à Free de ce rendre compte de l'incident avant le possible remplacement. La Hotline n'est pas en mesure d'evaluer le niveau de connaissance en matière d'ADSL du freenaute.
Pour ma part et sans me jeter des fleures, j ai plus que de simple connaissance sur ce sujet. C'est claire est là je te rejoins, j'ai jugé cela plus que ridicule. Neanmoins, le passage du techicien m'a permis d'eclaicire une ou deux questions
Bref, à chaqu'un son metier, ils sont là pour nous aider.
Merci pour le partage de cette petite astuce. Il y a aussi le pain de glace sur la box. A proscrire bien évidement !!!!
Cdt
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum