CmoiJulien (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2013, 17:12 Sujet du message: Problème accès Camera IP via Internet
Problème accès Camera IP via Internet8412178315
Bonjour,
Je viens de migrer vers une Freebox V6, depuis pas mal de soucis, hormis ma télécommande harmony 1000 (Merci l'arrêt de l'IR) qui ne fonctionne plus, l'accès à ma camera IP depuis d'autres PC reliés via Internet ou mes applications smartphone m'est impossible.
Matériel Trendnet TV-IP110W
Je lui ai affecté une adresse IP sur le réseau via mafreebox.
Je peux me logger dessus via un des PC du réseau interne et accéder aux paramètres.
Par contre impossible de retrouver l'accès à distance que j'avais auparavant...
Quand je me log sur l'adresse IP de chez moi je tombe sur le Freebox Server au lieu de la camera auparavant.
Je ne sais plus quoi faire pour y avoir accès a nouveau.
1 - Donner une adresse fixe à ce périphérique
2 - Lui allouer un port Ethernet différent de 80 (8x, 8xx, 8xxx)
3 - Autoriser l’accès externe à la Freebox
4 - Rediriger un port sur l’adresse interne de ce périphérique depuis la Freebox (redirection des ports)
5 - Depuis l’ordinateur distant, tapez l’adresse suivie de : et du numéro de port défini
Sébastien*, Posté le: Sam 12 Jan 2013, 20:09 Sujet du message:
30712823
Citation:
hormis ma télécommande harmony 1000 (Merci l'arrêt de l'IR) qui ne fonctionne plus
Le HDMI-CEC peut éventuellement prendre (avantageusement à mon sens) le relais.
Citation:
Par contre impossible de retrouver l'accès à distance que j'avais auparavant...
Ports redirigés correctement ?
Citation:
Quand je me log sur l'adresse IP de chez moi je tombe sur le Freebox Server au lieu de la camera auparavant.
Je suppose que tu utilises le port 80, en effet celui-ci est utilisé par le Server pour l'accès à mafreebox.freebox.fr. Regarde si tu peux utiliser ou définir un autre port sur ta caméra.
didiermach, Posté le: Sam 12 Jan 2013, 20:36 Sujet du message:
7929273777
Citation:
Sébastien* a écrit:
didiermach a écrit:
Sébastien* a écrit:
Le HDMI-CEC peut éventuellement prendre (avantageusement à mon sens) le relais.
A condition d'avoir une télé compatible, ce n'est pas le cas de tout le monde
Ouaip, d'où le "peut éventuellement"
Oui, j'avais bien compris
Je précise juste et j'espère que vous comprenez, que pleins de gens comme moi ont en marre de perdre des fonctionnalités suite au passage à la V6 ou d'investir dans du matériel qui ne peuvent plus utiliser.
Et proposer que des solutions de contournement non applicable à tout le monde ou que des solutions dont on ne verra pas la couleur (comme le module IR par exemple), ça commence à en énerver plein.
Sébastien*, Posté le: Sam 12 Jan 2013, 21:31 Sujet du message:
30712823
Citation:
pleins de gens comme moi ont en marre de perdre des fonctionnalités suite au passage à la V6 ou d'investir dans du matériel qui ne peuvent plus utiliser.
Pour rappel la v6 n'est pas imposée par Free. Si elle ne convient pas il suffit de ne pas la demander.
circitor, Posté le: Sam 12 Jan 2013, 21:41 Sujet du message:
1949116743
Le hasard fait qu'hier j'ai installé une camera Wifi sur ma V6 avec accès interne par Wifi ou externe par le réseau mobile.
Cette camera qui date de quelques 2 ou 3 ans est fournies avec les softs qui permettent de lui affecter une IP locale ( le soft propose même les valeurs de passerelle , DNS , ... ) , et de la configurer .
La redirection de port au niveau V6 ne pose pas de pb à condition de le faire avec méthodes .
J'ai eu une v5 , à l'époque j'avais une telle camera , la mise en oeuvre de mémoire était plus complexe.
Mais reprocher à Free de ne pas transposer en auto tous les paramètrages réalisés sur la V5 vers la V6 , est peut être excessif. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
didiermach, Posté le: Sam 12 Jan 2013, 21:47 Sujet du message:
7929273777
circitor a écrit:
Mais reprocher à Free de ne pas transposer en auto tous les paramètrages réalisés sur la V5 vers la V6 , est peut être excessif.
Ce n'est pas ce que j'ai dit
je dis juste, arrêter de nous enfumer et nous proposer des réponses formatés.
Vous savez que quand on mène des projets, il y'a une étape qui s'appelle la conduite de changement. Cette étape elle est applicable à la fois en interne dans l'entreprise, mais aussi vis-a-vis des clients.
Admettre qu'un nouveau produit ne corresponds plus à la demande est une étape du processus
Dernière édition par didiermach le Sam 12 Jan 2013, 21:51; édité 1 fois
didiermach, Posté le: Sam 12 Jan 2013, 21:49 Sujet du message:
7929273777
Sébastien* a écrit:
Citation:
pleins de gens comme moi ont en marre de perdre des fonctionnalités suite au passage à la V6 ou d'investir dans du matériel qui ne peuvent plus utiliser.
Pour rappel la v6 n'est pas imposée par Free. Si elle ne convient pas il suffit de ne pas la demander.
circitor, Posté le: Sam 12 Jan 2013, 22:36 Sujet du message:
1949116743
Pour didiermach, Merci d'avoir fait référence à
https://hjj.free.fr/FBV6/page71.html . Ce blog constitue une véritable bible sur la Freebox V6 et mérite d'être connu . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
CmoiJulien (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2013, 22:56 Sujet du message:
8412178315
En effet super blog... Très bien fait et complet !
grâce à la petite vidéo Youtube souci d'harmony réglé ! J'avais déjà le module USB ir mais en rentrant les paramètres comme ceux de la Freebox cela ne fonctionnait pas...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum