Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
d ou vient le souci Freebox ou alarme ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Zapps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 23
 
32 points

Zapps
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2013, 16:31    Sujet du message: d ou vient le souci Freebox ou alarme ? d ou vient le souci Freebox ou alarme ? 78080 72640
Répondre en citant

Salut,

au risque de paraitre idiot voila ma question

alors que tout fonctionnait tres bien depuis des années,
j avais depuis quelques temps une tres forte baisse de débit,

un technicien de Free est venu a passé du temps a modifié mon install téléphonique
(changement de fil et suppression d'une prise tel. non utilisée)
et j'ai retrouvé un bon debit !!??

la Freebox qui est au rez de chaussée est reliée à l'étage à un switch qui distribue l'ADSL sur 3 PC et sur mon alarme,

les ordis OK tout va bien

Par contre maintenant l'alarme se connecte à l'ADSL puis se déconnecte en boucle !? et pareil avec l'alim électrique de cette alarme !!!

Elle est relié au réseau FT et à l'ADSL, elle communique bien avec FT
et la prise FT fonctionne très bien, mais problème avec l'ADSL !?

Je ne comprends pas car normalement le technicien Free n'a pas touché à l'alarme ! et cette dernière communique bien avec FT ! mais c'est étonnant que le problème se produise après son intervention !!??

Ou le fait de couper la ligne FT le temps des travaux a créé une perturbation ?

A votre avis c'est un souci de l'alarme ? ou de Free ?
Merci
Franck
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 914
 
954 points

serge152, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 19:53    Sujet du message: 59654 54006 Répondre en citant

C'est étonnant en effet ! quoi que en technologie on a des surprises tous les jours !

Si après le passage du technicien de Free de ce côté là tout fonctionne c'est déjà top.

Si la prise France Telecom sur laquelle est branchée ton alarme fonctionne -> OK

Si ton switch distribue bien Internet sur tes PC -> OK

Alors ??
Moi perso je voterai pour un disfonctionnement de l'alarme !
Peut-être à cause de la coupure de ligne ou une mauvaise manip du technicien mais je vois pas ou !
Normalement l'alarme est reliée à la ligne FT (elle marche) et à l'ADSL (il marche pour les ordis) donc ...

si il ne marche pas pour l'alarme défaut ou incompatibilité ! mais tu dis qu'avant cela fonctionnait ! par contre tu parles aussi de l'alimentation électrique de l'alarme, ne serait-ce pas lié ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox