fredfer (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2013, 14:45 Sujet du message: IPv6 fait chuter le débit ?
IPv6 fait chuter le débit ?7859173120
Bonjour,
Le passage en IPv6 a fait chuter mon débit de 11 Mbits/sec à environ 9 Mbits/sec. Est-ce normal ?
C'était principalement pour un usage ponctuel, je vais probablement repasser en V4. Je vais gueuler par contre si mon débit ne remonte pas.
UserFBX, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 16:17 Sujet du message:
7360168428
Le passage en IPv6 ne fait pas chuter le débit. Pur hasard.
Vous pouvez laisser l'IPv6 activé. Si un serveur n'est pas compatible, vous vous connecterez dessus en IPv4.
Votre Freebox a désynchronisé au même moment, rien de grave. Redémarrez votre Freebox vers 10 heures, midi max.
loggoi, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 16:54 Sujet du message: Re: IPv6 fait chuter le débit ?
Re: IPv6 fait chuter le débit ?34583206
fredfer a écrit:
Bonjour,
Le passage en IPv6 a fait chuter mon débit de 11 Mbits/sec à environ 9 Mbits/sec. Est-ce normal ?
C'était principalement pour un usage ponctuel, je vais probablement repasser en V4. Je vais gueuler par contre si mon débit ne remonte pas.
Fred
Absolument aucun rapport entre l'IPv6 et le débit de synchro de votre box... Et vous ne pouvez pas 'repasser en v4', vous pouvez juste activer ou désactiver la connectivité IPv6. L'IPv4 reste active dans tous les cas...
Ça serait bien de se renseigner un minimum avant de tout mélanger de la sorte...
fredfer (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 9:33 Sujet du message:
7859173120
snickerz a écrit:
Gueuler parce que Mr passe de 11 a 9 Mbps, j'en connais des hotliners dont les nerfs vont être mis encore a rude épreuve
Simplement les joie de l'ADSL.
Je suis passé à 8.7 Mbits depuis... tiens donc. 11 Mbits après un abonnement, puis 8.7 Mbits quelques mois après. Curieux non ?
Depuis que je suis passé en IPv6 il y a également des requêtes http qui ne passent pas. Dans le navigateur Web, je clique sur un lien et hop... page introuvable. Je rafraîchis la page, et ça passe.
Même machine (laptop) utilisée sur deux sites. Jamais aucun problème avec l'autre site. Linux et Windows en dual boot. Même diagnostique sur les deux OS.
Moi je veux bien faire preuve de bonne volonté et me dire que ça vient de moi, et pas de Free. Mais là, les circonstances sont fortement dévaforables pour Free quand même.
Z-aon, Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 10:38 Sujet du message:
5239147248
Pareil pour moi. Je suis passé de 20Mbps à 15Mbps en quelques mois. Et ça me fait ch***, n'en déplaise aux rageux. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Z-aon, Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 23:38 Sujet du message:
5239147248
C'est sur que j'ai de la marge mais c'est limite avec 2 chaînes hd plus du net en même temps. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum