Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Réception 6 dernières chaines TV en mode TNT-HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Chtimimi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

521 points

Chtimimi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2013, 0:19    Sujet du message: Problème Réception 6 dernières chaines TV en mode TNT-HD Problème Réception 6 dernières chaines TV en mode TNT-HD 79543 74016
Répondre en citant

Je m’adresse au forum UF, sur un sujet un peu extérieur à celui de la Freebox,
Mais au cas où : quelqu’un à une idée , la solution.

Je réside actuellement, en immeuble, avec antenne TNT collective, dans la zone géographique ‘phase 1’ (déploiement TNT par le CSA):
https://www.hd-motion.com/2012/10/10/calendrier-complet-du-deploiement-des-six-nouvelles-chaines-sur-la-TNT-hd/

Réception des 6 dernières chaines TNT (HD1, Equipe TV, 6 Ter, Chaine 23, RMC Découverte, Chérie 25)
• Réception en mode ADSL-HD : OK
depuis le 12/12/2012 comme annoncé par le CSA
Je possède la Freebox V6, Merci Free ;>)
Les voisins possesseurs de différentes Box, n’ont pas de problème de réception de ces 6 chaines en mode ADSL-HD

• Réception en mode TNT-HD : KO
Malgré branchement antenne TV à la FB
et lancement Scan TNT (Menu Réglages/Télévision/Scan TNT)

En résumé, parmi mes voisins :
• les Non-Possesseurs de Box ne peuvent jamais recevoir les 6 dernières chaines TNT-HD.
• les Possesseurs de Box, qui veulent à basculer à l’occasion en mode TNT-HD, ne le peuvent pas pour ces 6 chaines.
(c'est moins gênant pour ces derniers, certes)

En cherchant, j’ai trouvé ceci , sur les Multiplex et les filtres des antennes rateau. Il semble qu'il y a cette action à mener :
https://www.CSA.fr/Television/La-reception/Le-deploiement-des-6-nouvelles-chaines-TNT-HD-sur-les-multiplex-R7-et-R8/Comment-recevoir-ces-six-nouvelles-chaines

Avez vous rencontré ce problème ? (de Non réception des 6 dernières chaines en Mode TNT-HD)
Si oui, avez-vous, fait appel
• A un antenniste ? (si résidence privée)
• A votre syndic ? (si résidence collective)
• Comment l’avez-vous solutionné ?

Merci d’avance pour vos retours.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 2:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

L'antenne est mal orientée..

Soit vous montez sur le toit et vous la tournez vous-même, soit vous signalez le problème au syndic, qui devrait faire appel à un antenniste pour faire cette intervention.
Vous pouvez aussi mettre une antenne intérieure amplifiée, en attendant que l'antenne collective soit correctement réglée.

jTrex
Disciple de L'Univers

312 points

jTrex, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 9:24    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Bonjour,

Cela n'a certainement rien à voir avec l'orientation de l'antenne, puisque les autres chaînes sont correctement reçues.
Très probablement unr installation de réception (antenne, amplificateurs, filtres) qui ne traite pas les nouvelles fréquences.
Si vous êtes sur l'antenne de la tour Eiffel, par exemple, les 6 nouvelles chaînes sont émises sur les multiplex R7 et R8, canaux 42 et 58, dans une gamme de fréquences qui n'était pas utilisée jusque là. Dnoc, un certain nombre d'installations ne les captent pas correctement.
A voir avec le syndic, qui devra demander des devis à des antennistes, et certainement prévoir une résolution à voter en AG pour les travaux (le coût dépassant certainement le montant pouvant être engagé sans vote)

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 9:40    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

La Tour Eiffel n'est pas le seul émetteur..
L'émetteur de la Tour Eiffel diffuse-t-il toutes les chaînes? (juste pour savoir, je ne suis pas sur Paris)

Chez moi, il faut s'aligner sur 2 émetteurs pour recevoir toutes les chaînes, donc avec 2 antennes couplées..

Lors du remaniement des canaux, j'ai dû réorienter mes antennes.

jTrex
Disciple de L'Univers

312 points

jTrex, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 10:05    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
La Tour Eiffel n'est pas le seul émetteur..
C'est bien pourquoi j'ai bien écrit "par exemple" ...
J'ignorais par contre qu'il y ait des situations où deux antennes sont nécessaires.
En tout état de cause, il faut passer par son syndic, au minimum par le conseil syndical (voire son propriétaire si l'on est locataire).

rc42
Geek de L'Univers

2463 points

rc42, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 10:25    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Pour voir si l'antenne couvre bien toutes les fréquences ( 21 a 69 )
voir avec le syndic ou le bailleur

Chtimimi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

521 points

Chtimimi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2013, 13:12    Sujet du message: 79543 74016
Répondre en citant

Merci à tous, pour vos réponses.

Je vais donc:
• Prendre contact avec Syndic , Conseil Syndical, Propriétaires (car résidant actuellement en copropriété).
• Le Syndic, fera appel à un Antenniste pour vérification : antenne, amplificateurs et filtres sur l’Antenne râteau TV collective.
Afin d’assurer : réception TV en TNT-HD depuis multiplex R7 et R8, canaux 42 et 58 (fréquences 21 à 69),
pour réception au final, des 6 dernières chaines en mode TNT-HD, en plus des autres.

Question qui risque d’être récurrente, au fur et à mesure du déploiement géographique de ces 6 dernières chaînes en mode TNT-HD.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: