Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mode de payement téléphone
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
GregDec
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 145
 
225 points

GregDec
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 22:14    Sujet du message: Mode de payement téléphone Mode de payement téléphone 80967 75366
Répondre en citant

Je voulais commander un nouveau téléphone chez Free.
Mais je me suis aperçu que depuis peu, il n'est plus possible de commander avec une carte Maestro, eCarte Blue et Visa Electron alors que c'était possible avant.

Il ne me semble pas avoir vu l'info sur UF.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 22:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonsoir,

Il me semble que cela n'a jamais été possible.

L'espace abonné ayant subi un petite mise à jour ( options de récupération du compte entre autres etc..) ils en ont profité pour préciser certaines choses comme l'histoire des cartes bleues dites "à autorisation systématique" qui signifie en gros que si il n'y a pas d'argent sur le compte il n'est pas possible d'acheter...

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=40376&highlight=paiement+carte

C'est d'ailleurs la même musique chez B&U par exemple..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregDec
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 145
 
225 points

GregDec
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 22:34    Sujet du message: 80967 75366
Répondre en citant

J'ai réussi à acheter un téléphone avec la même carte (Maestro) il y a 2 mois.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 22:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Alors il ya bien eu changement mais c'est maintenant net alors que ça a pu être "au petit bonheur la chance" ....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didiermach
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 209
 
1736 points

didiermach, Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 22:44    Sujet du message: 79292 73777 Répondre en citant

pourquoi bloque t-il l'E-carte bleue ?
c'est pratique, moi j'utilise que ça
il faut qu'il rajoute des élément de contrôle au lieu du blocage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannc83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 78
 
126 points

yannc83, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 18:34    Sujet du message: 53452 48243 Répondre en citant

Cette décision unilatérale de changer le mode de paiement est inacceptable et peut être même illégale. L'UFC Que choisir a déjà été mis au courant et étudie les texte...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 19:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

yannc83 a écrit:
Cette décision unilatérale de changer le mode de paiement est inacceptable et peut être même illégale. L'UFC Que choisir a déjà été mis au courant et étudie les texte...


Unilatérale je ne vois pas comment il pourrait en être autrement..

Illégale sûrement pas , le commerçant n'étant pas tenu d'accepter tous les moyens de paiement..

Donc avant de brandir toujours la sempiternelle menace "UFC" , il conviendrait de réfléchir plus avant..et de mettre un "s" à texte puisque il y en a plusieurs..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannc83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 78
 
126 points

yannc83, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 19:28    Sujet du message: 53452 48243 Répondre en citant

Réfléchir ? Le commerçant n'est pas tenu d'accepter tous les moyens de paiement, certes, mais avant de conclure la vente.

Là, la vente a été conclue avec comme mode de paiement, une CB electron pour un paiement en 4 fois sans frais avec cette carte.

A partir du moment où la vente est conclue, cela a valeur de contrat. Là le contrat n'est pas respecté..... Donc ça se discute devant n'importe quel juge....

Pour ce qui est du côté unilatérale, je voulais dire en fait, surtout sans prévenir son client entre le 1er et le 2eme prélèvement. Car Free ç'est pas réveillé vendredi matin en disant, tiens et si on décidait de ne plus accepter les maestro et Electron...

Qui doit réfléchir maintenant sur :

1 : rupture abusive d'un contrat
2 : Politique commerciale de Free....

J'ai l'impression que le succès monte à la tête de Free : et je t'interdis les pubs, et je décide de changer le mode de paiement sans prévenir le client, etc.....
En plus, interdire la pub, de la part de Niel c'est l'hopital qui se fout de la charité. Lorsqu'il a débuté avec ses minitels roses, il s'est pas demandé si ses pub placardées à l'arrache sur les murs de Paris à l'époque ne méritaient pas un partage des revenus comme il le demande à Google maintenant.... pfff....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 19:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Là, la vente a été conclue avec comme mode de paiement, une CB electron pour un paiement en 4 fois sans frais avec cette carte.


Où ça ?

Pas du tout..il a acheté un téléphone une première fois et constate que ce moyen de paiement n'est plus accepté maintenant , pour l'achat d'un autre téléphone..il n' y a pas rupture de quoi que ce soit..
C'est comme si tu allais chez le boulanger acheter une galette des roi , payée par chèque , et que quelques mois plus tard , pour un gâteau d'anniversaire ,ton boulanger te dit :"désolé je ne prends plus les chèques"..tu appelles l'UFC ?

A titre d'exemple les sociétés d'autoroutes ne prennent pas non plus ces cartes là..


Dernière édition par Renard des ondes le Ven 18 Jan 2013, 19:39; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannc83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 78
 
126 points

yannc83, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 19:38    Sujet du message: 53452 48243 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Là, la vente a été conclue avec comme mode de paiement, une CB electron pour un paiement en 4 fois sans frais avec cette carte.


Où ça ?

Pas du tout..il a acheté un téléphone une première fois et constate que ce moyen de paiement n'est plus accepté maintenant , pour l'achat d'un autre téléphone..il n' y a pas rupture de quoi que ce soit..


J'achète le téléphone en 4 fois sans frais en décembre en 4 fois sans frais, première mensualité payable à la commande, les autres mensualités prélevées sur MA carte bancaire (electron) donc avec la date des prélèvement prévu. le deuxième paiement, celui de janvier donc, est refusé sans aucune cause plausibles, et donc j'apprend par hasard via une news sur UF que les electron sont plus acceptées.

Donc changement de mode de paiement entre le 17 décembre et le 17 janvier, sans prévenir le client en plus.... il y a bien rupture de contrat....

D'autant qu'après appel au service client, on me donne aucune solution pour régularisé que de dire "avec une autre carte". Hors j'ai pas d'autres carte.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 19:44    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
J'achète le téléphone en 4 fois sans frais en décembre en 4 fois sans frais, première mensualité payable à la commande, les autres mensualités prélevées sur MA carte bancaire (electron) donc avec la date des prélèvement prévu. le deuxième paiement, celui de janvier donc, est refusé sans aucune cause plausibles, et donc j'apprend par hasard via une news sur UF que les electron sont plus acceptées.

Donc changement de mode de paiement entre le 17 décembre et le 17 janvier, sans prévenir le client en plus.... il y a bien rupture de contrat....

D'autant qu'après appel au service client, on me donne aucune solution pour régularisé que de dire "avec une autre carte". Hors j'ai pas d'autres carte.....


Tu ne nous avais pas tout dit..c'est donc de ton propre cas dont tu faisais état , là c'est différent..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannc83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 78
 
126 points

yannc83, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 19:54    Sujet du message: 53452 48243 Répondre en citant

oui pardon, j'avais rebondi sur mon propre cas... Désolé de la confusion moi aussi...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 20:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

yannc83 a écrit:
oui pardon, j'avais rebondi sur mon propre cas... Désolé de la confusion moi aussi...


Bon , il faut plutôt chercher une solution parce que s'entêter ne fera que générer des frais bancaires..
Leur as tu proposé un paiement par virement ou un chèque ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannc83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 78
 
126 points

yannc83, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 20:24    Sujet du message: 53452 48243 Répondre en citant

Je veux pas faire l'abrut** entêté mais pourquoi ce serait moi, le client, qu'ils ont eu même mis en porte à faux, devrait leur proposer une solution. C'est à eux de faire cette demarche au lieu de me menacer de "bloquer mon téléphone" comme il l'on écrit dans mon espace client !!!!

c'est eux qui refuse mon paiement, et c'est moi qui va trinquer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 20:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

yannc83 a écrit:
Je veux pas faire l'abrut** entêté mais pourquoi ce serait moi, le client, qu'ils ont eu même mis en porte à faux, devrait leur proposer une solution. C'est à eux de faire cette demarche au lieu de me menacer de "bloquer mon téléphone" comme il l'on écrit dans mon espace client !!!!

c'est eux qui refuse mon paiement, et c'est moi qui va trinquer ?


Sur le principe tu as raison ..

Dans ce cas écris leur en leur demandant une autre solution compte tenu que ta carte ne passe plus de leur fait et que tu n'en as pas d'autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox