GregDec (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 22:14 Sujet du message: Mode de payement téléphone
Mode de payement téléphone8096775366
Je voulais commander un nouveau téléphone chez Free.
Mais je me suis aperçu que depuis peu, il n'est plus possible de commander avec une carte Maestro, eCarte Blue et Visa Electron alors que c'était possible avant.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 22:28 Sujet du message:
7061865579
Bonsoir,
Il me semble que cela n'a jamais été possible.
L'espace abonné ayant subi un petite mise à jour ( options de récupération du compte entre autres etc..) ils en ont profité pour préciser certaines choses comme l'histoire des cartes bleues dites "à autorisation systématique" qui signifie en gros que si il n'y a pas d'argent sur le compte il n'est pas possible d'acheter...
yannc83, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 18:34 Sujet du message:
5345248243
Cette décision unilatérale de changer le mode de paiement est inacceptable et peut être même illégale. L'UFC Que choisir a déjà été mis au courant et étudie les texte...
Renard des ondes, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 19:18 Sujet du message:
7061865579
yannc83 a écrit:
Cette décision unilatérale de changer le mode de paiement est inacceptable et peut être même illégale. L'UFC Que choisir a déjà été mis au courant et étudie les texte...
Unilatérale je ne vois pas comment il pourrait en être autrement..
Illégale sûrement pas , le commerçant n'étant pas tenu d'accepter tous les moyens de paiement..
Donc avant de brandir toujours la sempiternelle menace "UFC" , il conviendrait de réfléchir plus avant..et de mettre un "s" à texte puisque il y en a plusieurs..
yannc83, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 19:28 Sujet du message:
5345248243
Réfléchir ? Le commerçant n'est pas tenu d'accepter tous les moyens de paiement, certes, mais avant de conclure la vente.
Là, la vente a été conclue avec comme mode de paiement, une CB electron pour un paiement en 4 fois sans frais avec cette carte.
A partir du moment où la vente est conclue, cela a valeur de contrat. Là le contrat n'est pas respecté..... Donc ça se discute devant n'importe quel juge....
Pour ce qui est du côté unilatérale, je voulais dire en fait, surtout sans prévenir son client entre le 1er et le 2eme prélèvement. Car Free ç'est pas réveillé vendredi matin en disant, tiens et si on décidait de ne plus accepter les maestro et Electron...
Qui doit réfléchir maintenant sur :
1 : rupture abusive d'un contrat
2 : Politique commerciale de Free....
J'ai l'impression que le succès monte à la tête de Free : et je t'interdis les pubs, et je décide de changer le mode de paiement sans prévenir le client, etc.....
En plus, interdire la pub, de la part de Niel c'est l'hopital qui se fout de la charité. Lorsqu'il a débuté avec ses minitels roses, il s'est pas demandé si ses pub placardées à l'arrache sur les murs de Paris à l'époque ne méritaient pas un partage des revenus comme il le demande à Google maintenant.... pfff....
Renard des ondes, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 19:32 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Là, la vente a été conclue avec comme mode de paiement, une CB electron pour un paiement en 4 fois sans frais avec cette carte.
Où ça ?
Pas du tout..il a acheté un téléphone une première fois et constate que ce moyen de paiement n'est plus accepté maintenant , pour l'achat d'un autre téléphone..il n' y a pas rupture de quoi que ce soit..
C'est comme si tu allais chez le boulanger acheter une galette des roi , payée par chèque , et que quelques mois plus tard , pour un gâteau d'anniversaire ,ton boulanger te dit :"désolé je ne prends plus les chèques"..tu appelles l'UFC ?
A titre d'exemple les sociétés d'autoroutes ne prennent pas non plus ces cartes là..
Dernière édition par Renard des ondes le Ven 18 Jan 2013, 19:39; édité 1 fois
yannc83, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 19:38 Sujet du message:
5345248243
Renard des ondes a écrit:
Citation:
Où ça ?
Pas du tout..il a acheté un téléphone une première fois et constate que ce moyen de paiement n'est plus accepté maintenant , pour l'achat d'un autre téléphone..il n' y a pas rupture de quoi que ce soit..
J'achète le téléphone en 4 fois sans frais en décembre en 4 fois sans frais, première mensualité payable à la commande, les autres mensualités prélevées sur MA carte bancaire (electron) donc avec la date des prélèvement prévu. le deuxième paiement, celui de janvier donc, est refusé sans aucune cause plausibles, et donc j'apprend par hasard via une news sur UF que les electron sont plus acceptées.
Donc changement de mode de paiement entre le 17 décembre et le 17 janvier, sans prévenir le client en plus.... il y a bien rupture de contrat....
D'autant qu'après appel au service client, on me donne aucune solution pour régularisé que de dire "avec une autre carte". Hors j'ai pas d'autres carte.....
Renard des ondes, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 19:44 Sujet du message:
7061865579
Citation:
J'achète le téléphone en 4 fois sans frais en décembre en 4 fois sans frais, première mensualité payable à la commande, les autres mensualités prélevées sur MA carte bancaire (electron) donc avec la date des prélèvement prévu. le deuxième paiement, celui de janvier donc, est refusé sans aucune cause plausibles, et donc j'apprend par hasard via une news sur UF que les electron sont plus acceptées.
Donc changement de mode de paiement entre le 17 décembre et le 17 janvier, sans prévenir le client en plus.... il y a bien rupture de contrat....
D'autant qu'après appel au service client, on me donne aucune solution pour régularisé que de dire "avec une autre carte". Hors j'ai pas d'autres carte.....
Tu ne nous avais pas tout dit..c'est donc de ton propre cas dont tu faisais état , là c'est différent..
Renard des ondes, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 20:12 Sujet du message:
7061865579
yannc83 a écrit:
oui pardon, j'avais rebondi sur mon propre cas... Désolé de la confusion moi aussi...
Bon , il faut plutôt chercher une solution parce que s'entêter ne fera que générer des frais bancaires..
Leur as tu proposé un paiement par virement ou un chèque ?
yannc83, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 20:24 Sujet du message:
5345248243
Je veux pas faire l'abrut** entêté mais pourquoi ce serait moi, le client, qu'ils ont eu même mis en porte à faux, devrait leur proposer une solution. C'est à eux de faire cette demarche au lieu de me menacer de "bloquer mon téléphone" comme il l'on écrit dans mon espace client !!!!
c'est eux qui refuse mon paiement, et c'est moi qui va trinquer ?
Renard des ondes, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 20:52 Sujet du message:
7061865579
yannc83 a écrit:
Je veux pas faire l'abrut** entêté mais pourquoi ce serait moi, le client, qu'ils ont eu même mis en porte à faux, devrait leur proposer une solution. C'est à eux de faire cette demarche au lieu de me menacer de "bloquer mon téléphone" comme il l'on écrit dans mon espace client !!!!
c'est eux qui refuse mon paiement, et c'est moi qui va trinquer ?
Sur le principe tu as raison ..
Dans ce cas écris leur en leur demandant une autre solution compte tenu que ta carte ne passe plus de leur fait et que tu n'en as pas d'autre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum