M.Bob (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2013, 13:28 Sujet du message: Internet & déménagement ?
Internet & déménagement ?8431678493
Bonjour, j'écris ce message avec l'espoir d'obtenir la lumière sur ma situation.
J'envisage de déménager dans les semaines à venir (je connais déjà ma nouvelle adresse), or c'est la première fois que je change de domicile depuis que je suis client chez Free. C'est pourquoi je ne connais par les démarches relatives au changement de domicile. De surcroit, un problème supplémentaire s'initie au sein de la situation, en effet, je possède pour le moment une Freebox et Freebox TV HD d'ancienne génération, or, depuis quelques temps j'ambitionne la Freebox de nouvelle génération afin de profiter des joies du blu-ray.
Ainsi, mes questions sont les suivantes :
Quelles sont les démarches afin de changer mon abonnement de domicile (dois-je ouvrir une nouvelle ligne France telecom?) ? Quelle est l'attente afin de pouvoir jouir à nouveau d'Internet, du téléphone et de la télévision ? Et évidemment le coût du changement de ligne (je tiens à préciser que je suis chez Free depuis plus de 5 ans) ?
De plus, je m'interroge sur le changement de Freebox et la procédure qui s'y apparente ? Ainsi que le délais de procédure, dois-je attendre mon installation au sein de mon nouveau domicile avant de demander la nouvelle Freebox, mais je crains devoir payer des coûts supplémentaires dans cette éventualité ?
Je vous souhaite une Bonne Journée, et vous remercie par avance.
Cordialement Jean.
loggoi, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 15:23 Sujet du message: Re: Internet & déménagement ?
Re: Internet & déménagement ?34583206
M.Bob a écrit:
Bonjour, j'écris ce message avec l'espoir d'obtenir la lumière sur ma situation.
J'envisage de déménager dans les semaines à venir (je connais déjà ma nouvelle adresse), or c'est la première fois que je change de domicile depuis que je suis client chez Free. C'est pourquoi je ne connais par les démarches relatives au changement de domicile. De surcroit, un problème supplémentaire s'initie au sein de la situation, en effet, je possède pour le moment une Freebox et Freebox TV HD d'ancienne génération, or, depuis quelques temps j'ambitionne la Freebox de nouvelle génération afin de profiter des joies du blu-ray.
Ainsi, mes questions sont les suivantes :
Quelles sont les démarches afin de changer mon abonnement de domicile (dois-je ouvrir une nouvelle ligne France telecom?) ? Quelle est l'attente afin de pouvoir jouir à nouveau d'Internet, du téléphone et de la télévision ? Et évidemment le coût du changement de ligne (je tiens à préciser que je suis chez Free depuis plus de 5 ans) ?
De plus, je m'interroge sur le changement de Freebox et la procédure qui s'y apparente ? Ainsi que le délais de procédure, dois-je attendre mon installation au sein de mon nouveau domicile avant de demander la nouvelle Freebox, mais je crains devoir payer des coûts supplémentaires dans cette éventualité ?
Je vous souhaite une Bonne Journée, et vous remercie par avance.
Cordialement Jean.
Le plus sur et le plus rapide est d'ouvrir une ligne téléphonique dans votre nouveau logement.
Une fois que votre nouvelle ligne est fonctionnelle, suivez la procédure de déménagement de ligne disponible dans votre console Free.
Deplus il existe un pack "déménagement + renouvellement de Freebox"à 49€.
Blolibloo, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 19:42 Sujet du message:
7308667931
Bonsoir,
Je ne peux que confirmer les dires de Loggoi.
Enfin, le délai n'est pas connu, il dépend de nombreux facteurs.
En moyenne, il est de 10 à 21 jours et vous ne devez lancer la procédure de déménagement qu'une fois en possession du bail et des clés du logement. La loi vous interdit de le faire avant le départ du précédent locataire / propriétaire.
Les frais de déménagement de la ligne sont gratuits dans tous les cas. Pour passer à la Freebox Révolution tout en déménageant, les frais sont fixes et non négociables de 49 euros.
A titre de comparaison, avec une ancienneté de 3 ans (minimum pour bénéficier du tarif le plus avantageux afin d'obtenir le nouveau matériel), le tarif de migration est de 29,99 euros + 20 euros de frais de livraison UPS, sans déménager.
Au final, même tarif.
Attention cependant à prendre en considération la différence de tarif mensuelle également. L'offre V5 + TV est à 31,98€/mois, la Révolution + TV est à 37,97€/mois.
M.Bob (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2013, 10:03 Sujet du message:
8431678493
Bonjour.
Merci pour vos réponses, désormais il n'existe plus de zone d'ombre quant au déménagement de ma ligne. En revanche je trouve dommage de perdre encore une centaine d'euros pour l'ouverture de ligne France telecom, dans la mesure où je n'ai pas le choix ...
Merci encore pour vos précieux conseils.
Cordialement Jean.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum