Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freewifi - Comment se connecter à un hotspot plus distant

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Lycaos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Lycaos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2013, 14:06    Sujet du message: Freewifi - Comment se connecter à un hotspot plus distant Freewifi - Comment se connecter à un hotspot plus distant 84319 78496
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum car je cherche désespérément depuis deux semaines pour résoudre mon problème que voici :

Il y a plusieurs Freebox autour de moi mais visiblement le gestionnaire de réseau Windows choisit le hotspot de la Freebox la plus proche...

Or, il s'avère que cette Freebox a un visiblement problème puisqu'il m'est impossible de me connecter a son hotspot avec quel qu'appareil que ce soit (ce n'est pas non plus un problème d'adresse MAC blacklistée).

Avec mon PC portable et smartphone aucun problème pour se connecter ailleurs...

Je suis même allé jusqu'à chercher un moyen (illégal) de faire rebooter sa Freebox en installant backtrack et cherchant si il y avait une possibilité de la faire planter mais je n'ai rien trouvé pour faire cela (car je suppose que si sa Freebox rebootait il y a de fortes chances que le problème serait résolu), à savoir qu'il y a un mois cela fonctionnait parfaitement bien.

DONC, ma question est : est-il possible de se connecter à un hotspot freewifi d'une AUTRE Freebox ?

Merci d'avance Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 14:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'as pas un gestionnaire propre à ta carte Wifi ?

Sur la mienne, son logiciel voit tous les réseaux, donc j'ai plusieurs Freewifi... dans la liste. C'est une vieille clé USB, mais c'est quand même utile comme option..

Lycaos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Lycaos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2013, 14:37    Sujet du message: 84319 78496
Répondre en citant

Salut Curtis, Merci pour ta réponse,

J'ai effectivement une autre carte Wifi Alfa avec Alfa network comme gestionnaire qui voit tous les points, le problème c'est que cette carte (capable de capter à de très longues distances déconne complètement, non seulement elle me fait des écrans bleus (je suis sous Windows 7 x64) mais en plus, elle a beau capter en excellente qualité, la connexion est extrêmement lente avec cette carte, le problème lorsque j'essaie de me connecter à un autre point, c'est que le gestionnaire enregistre lui aussi le plus proche malgré le fait que je sélectionne bel et bien un hotspot qui n'a pas la même adresse MAC....

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 20:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a Whisher, Wifi Hopper et sûrement d'autres, mais n'ayant pas testé, je ne sais pas si ils donnent tous les points Hotspot.  
Lycaos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Lycaos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2013, 12:35    Sujet du message: 84319 78496
Répondre en citant

Hello,

Alors encore Merci à toi d'avoir pris le temps de chercher, j'ai essayé les deux ils ne passent pas sous Seven (même en changeant le mode de compatibilité), les deux logiciels datent de 2008.

J'avais déjà cherché des gestionnaires de Wifi sur Google mais je ne tombais que sur des gestionnaires pour des FAI ou pour des clés 3G, je crois que je vais me résigner.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 13:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye sur une machine avec XP, juste pour voir si ça aurait pu être bon.

Ou même en virtualisant un XP.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: