1859 points
arquenso (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2013, 9:30 Sujet du message: Depuis le 16/01 Obligé de rebooter 3 fois par jour
Depuis le 16/01 Obligé de rebooter 3 fois par jour53074770
J'expose simplement le souci auquel je suis confronté depuis le 16/01 à 6h30 :
Cela a commencé tout d'abord par des désynchronisations intempestives puis, une fois la synchro rétablie j'ai constaté une division par 3 du débit.
Conséquences : Plus d'accès aux chaines HD Freebox TV puis lenteur du net.
Mais voilà que vient se greffer un autre souci : 3 fois par jour je suis obligé de rebooter mon Server afin qu'il se re-synchronise.
Et pour ce faire je ne dois pas me limiter à débrancher et rebrancher l'alimentation mais IMPERATIVEMENT passer par la case "Démarrage de secours" puis ensuite relancer en "Démarrage Normal" et ... tout revient à la normale !
D'autres abonnés ont-ils constaté ces mêmes dysfonctionnements depuis le 16/01 ?
loggoi, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 11:05 Sujet du message: Re: Depuis le 16/01 Obligé de rebooter 3 fois par jour
Re: Depuis le 16/01 Obligé de rebooter 3 fois par jour34583206
arquenso a écrit:
Cela a commencé tout d'abord par des désynchronisations intempestives puis, une fois la synchro rétablie j'ai constaté une division par 3 du débit.
Mais voilà que vient se greffer un autre souci : 3 fois par jour je suis obligé de rebooter mon Server afin qu'il se re-synchronise.
Et pour ce faire je ne dois pas me limiter à débrancher et rebrancher l'alimentation mais IMPERATIVEMENT passer par la case "Démarrage de secours" puis ensuite relancer en "Démarrage Normal" et ... tout revient à la normale !
D'autres abonnés ont-ils constaté ces mêmes dysfonctionnements depuis le 16/01 ?
Pour info je suis sur le DSLAM VEA42-1.
Avant de penser à un pb général, assurez vous déjà qu'il ne vient pas de chez vous....
Inversez les Freeplugs pour vous assurer que ce n'est pas un pb d'alimentation
Vérifiez votre installation, peut être que quelque chose chez vous parasite le signal ADSL
Z-aon, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 11:09 Sujet du message:
5239147248
Problème de serveur vu les symptômes, pas d'alimentation.... Appel le 3244 pour un échange du boîtier. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
JgK, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 12:37 Sujet du message:
1877516122
Z-aon a écrit:
Problème de serveur vu les symptômes, pas d'alimentation.... Appel le 3244 pour un échange du boîtier.
Une alimentation qui a des soucis, peut provoquer des hausses et des baisses d'ampérage disponible. Et si le boitier n'a pas ce qu'il faut en entrée, il peut planter.
Donc cela peut quand même venir de l'alimentation malgré tout (et à part le temps, cela ne coute pas grand chose de faire le test)
1859 points
arquenso (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2013, 14:40 Sujet du message: Re: Depuis le 16/01 Obligé de rebooter 3 fois par jour
Re: Depuis le 16/01 Obligé de rebooter 3 fois par jour53074770
loggoi a écrit:
arquenso a écrit:
Avant de penser à un pb général, assurez vous déjà qu'il ne vient pas de chez vous....
Vérifiez votre installation, peut être que quelque chose chez vous parasite le signal ADSL
Et si vous ne trouvez rien, contactez Free.
Mais quel ce loggoi ,! Avec lui si vous n avez besoin de rien vous êtes servi tout de suite ! Je ne dis pas qu il y a un pb général mais que moi j ai un souci ! plus je le lis plus je le vomis !
1859 points
arquenso (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2013, 14:44 Sujet du message: Re: Depuis le 16/01 Obligé de rebooter 3 fois par jour
Re: Depuis le 16/01 Obligé de rebooter 3 fois par jour53074770
loggoi a écrit:
arquenso a écrit:
sergina, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 15:30 Sujet du message: Re: Depuis le 16/01 Obligé de rebooter 3 fois par jour
Re: Depuis le 16/01 Obligé de rebooter 3 fois par jour7831172857
arquenso a écrit:
J'ai eu ce problème le 16 aussi j'ai fait comme toi sauf au moment où j'en ai eu ras le bol je les laissé sur le démarrage de secours toute la nuit et depuis plus de problème
papy16, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 19:19 Sujet du message:
4565741043
Arquenso a écrit :"Mais quel xxxxxxx ce loggoi ,"
+100000
Il prend vraiment les freenautes pour des ignares. Y en a marre de toujours lire : "et le condensateur dans la boite, et la guirlande dans le sapin, et les Freeplug, et l' ampoule du frigo etc....."
Dans 99,99% des cas les pb viennent de chez Free et se règlent comme par enchantement.
"Wait and see"
Z-aon, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 21:05 Sujet du message:
5239147248
Faut pas exagérer non plus. Beaucoup de problèmes viennent de l'usager et pas de Free....... Entre les installations pourries, les gens qui touchent des configurations et qui comprennent un beignet à ce qu'ils font, etc.... La balance est vraiment de l'autre côté.....
Cela n'empêche pas le fait que cet énergumène est vraiment désagréable..... _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
1859 points
arquenso (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2013, 22:45 Sujet du message:
53074770
Z-aon a écrit:
Faut pas exagérer non plus. Beaucoup de problèmes viennent de l'usager et pas de Free....... Entre les installations pourries, les gens qui touchent des configurations et qui comprennent un beignet à ce qu'ils font, etc.... La balance est vraiment de l'autre côté.....
Cela n'empêche pas le fait que cet énergumène est vraiment désagréable.....
Et bien, comme par hasard , après l'ouverture d'un second ticket d'incident tout vient de revenir à la normale. Et je n'ai rien eu à toucher...
sergina, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 23:38 Sujet du message:
7831172857
je suis tout à fait d'accord avec @papy16.
Moi même ayant eu des souci avec ma ligne il y a quelque mois, (des déconnexions intempestifs) de la Freebox j'appelle la Hotline qui convient bien du problème. Ma ligne est mis sous surveillance et un rendez vous avec un technicien est pris pour le lendemain. La nuit passe et par miracle tout est redevenu normal
1859 points
arquenso (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2013, 11:08 Sujet du message:
53074770
sergina a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec @papy16.
Moi même ayant eu des souci avec ma ligne il y a quelque mois, (des déconnexions intempestifs) de la Freebox j'appelle la Hotline qui convient bien du problème. Ma ligne est mis sous surveillance et un rendez vous avec un technicien est pris pour le lendemain. La nuit passe et par miracle tout est redevenu normal
Bonjour, sauf que le miracle n'aura duré que 20 minutes
A peine mon message précédent écrit que oups plus rien
Toute la nuit en boucle sur étape 2/3, Freeplug qui servait de lumière car restait vert (alors qu'auparavant il s'était mis à clignoter..)
Ce matin je tente un "démarrage de secours" et ça marche ... 3 minutes. Je débranche le Freeplug et je fais un démarrage normal et ... ça refonctionne.
Pendant combien de temps ? Je ne sais pas mais le Technicien Free débarque lundi entre 11h et 13h !
Concernant le cas Loggoï je me suis emporté car j'en ai ras le bol de ce mec qui vient systématiquement nier les problèmes rencontrés par les intervenants; Problèmes uniquement causés par Free (ce qui est toujours mon cas). Lorsque vous créerez un nouveau sujet écrivez tous en préalable pour LOGGOI :
"J'ai enlevé les guirlandes du sapin, évité d'ouvrir la porte du frigo, pas lancé la machine à laver, éteint la TV et tous les téléphones, exigé des enfants qu'ils déconnectent la XboX, pas emmené pisser le chien car faisant nuit il aurait fallu allumer la lumière... Bref, comme LOGGOI je vis dans un bunker avec 2 mois de nourriture juste avec ma Freebox, mon netbook que je recharge dans les grandes surfaces (un PC ça pourrait parasiter le CPL !!!) et mon clavier."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum