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Depuis le 16/01 Obligé de rebooter 3 fois par jour
 

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arquenso
(Auteur du topic)

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arquenso
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2013, 9:30    Sujet du message: Depuis le 16/01 Obligé de rebooter 3 fois par jour Depuis le 16/01 Obligé de rebooter 3 fois par jour 5307 4770
Répondre en citant

J'expose simplement le souci auquel je suis confronté depuis le 16/01 à 6h30 :
Cela a commencé tout d'abord par des désynchronisations intempestives puis, une fois la synchro rétablie j'ai constaté une division par 3 du débit.

Conséquences : Plus d'accès aux chaines HD Freebox TV puis lenteur du net.

Mais voilà que vient se greffer un autre souci : 3 fois par jour je suis obligé de rebooter mon Server afin qu'il se re-synchronise.

Et pour ce faire je ne dois pas me limiter à débrancher et rebrancher l'alimentation mais IMPERATIVEMENT passer par la case "Démarrage de secours" puis ensuite relancer en "Démarrage Normal" et ... tout revient à la normale !

D'autres abonnés ont-ils constaté ces mêmes dysfonctionnements depuis le 16/01 ?

Pour info je suis sur le DSLAM VEA42-1.
 
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loggoi
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loggoi, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 11:05    Sujet du message: Re: Depuis le 16/01 Obligé de rebooter 3 fois par jour Re: Depuis le 16/01 Obligé de rebooter 3 fois par jour 3458 3206 Répondre en citant

arquenso a écrit:
J'expose simplement le souci auquel je suis confronté depuis le 16/01 à 6h30 :
Cela a commencé tout d'abord par des désynchronisations intempestives puis, une fois la synchro rétablie j'ai constaté une division par 3 du débit.

Conséquences : Plus d'accès aux chaines HD Freebox TV puis lenteur du net.

Mais voilà que vient se greffer un autre souci : 3 fois par jour je suis obligé de rebooter mon Server afin qu'il se re-synchronise.

Et pour ce faire je ne dois pas me limiter à débrancher et rebrancher l'alimentation mais IMPERATIVEMENT passer par la case "Démarrage de secours" puis ensuite relancer en "Démarrage Normal" et ... tout revient à la normale !

D'autres abonnés ont-ils constaté ces mêmes dysfonctionnements depuis le 16/01 ?

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Avant de penser à un pb général, assurez vous déjà qu'il ne vient pas de chez vous....

Inversez les Freeplugs pour vous assurer que ce n'est pas un pb d'alimentation

Vérifiez votre installation, peut être que quelque chose chez vous parasite le signal ADSL

Et si vous ne trouvez rien, contactez Free.
 
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Z-aon
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Z-aon, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 11:09    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Problème de serveur vu les symptômes, pas d'alimentation.... Appel le 3244 pour un échange du boîtier.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
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JgK
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JgK, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 12:37    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Problème de serveur vu les symptômes, pas d'alimentation.... Appel le 3244 pour un échange du boîtier.


Une alimentation qui a des soucis, peut provoquer des hausses et des baisses d'ampérage disponible. Et si le boitier n'a pas ce qu'il faut en entrée, il peut planter.
Donc cela peut quand même venir de l'alimentation malgré tout (et à part le temps, cela ne coute pas grand chose de faire le test)
 
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arquenso
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


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arquenso
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2013, 14:40    Sujet du message: Re: Depuis le 16/01 Obligé de rebooter 3 fois par jour Re: Depuis le 16/01 Obligé de rebooter 3 fois par jour 5307 4770
Répondre en citant

loggoi a écrit:
arquenso a écrit:
J'expose simplement le souci auquel je suis confronté depuis le 16/01 à 6h30 :
Cela a commencé tout d'abord par des désynchronisations intempestives puis, une fois la synchro rétablie j'ai constaté une division par 3 du débit.

Conséquences : Plus d'accès aux chaines HD Freebox TV puis lenteur du net.

Mais voilà que vient se greffer un autre souci : 3 fois par jour je suis obligé de rebooter mon Server afin qu'il se re-synchronise.

Et pour ce faire je ne dois pas me limiter à débrancher et rebrancher l'alimentation mais IMPERATIVEMENT passer par la case "Démarrage de secours" puis ensuite relancer en "Démarrage Normal" et ... tout revient à la normale !

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Mais quel ce loggoi ,! Avec lui si vous n avez besoin de rien vous êtes servi tout de suite ! Je ne dis pas qu il y a un pb général mais que moi j ai un souci ! plus je le lis plus je le vomis !
 
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arquenso
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


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arquenso
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2013, 14:44    Sujet du message: Re: Depuis le 16/01 Obligé de rebooter 3 fois par jour Re: Depuis le 16/01 Obligé de rebooter 3 fois par jour 5307 4770
Répondre en citant

loggoi a écrit:
arquenso a écrit:
J'expose simplement le souci auquel je suis confronté depuis le 16/01 à 6h30 :
Cela a commencé tout d'abord par des désynchronisations intempestives puis, une fois la synchro rétablie j'ai constaté une division par 3 du débit.

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sergina
Hobbit de L'Univers


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sergina, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 15:30    Sujet du message: Re: Depuis le 16/01 Obligé de rebooter 3 fois par jour Re: Depuis le 16/01 Obligé de rebooter 3 fois par jour 78311 72857 Répondre en citant

arquenso a écrit:
J'expose simplement le souci auquel je suis confronté depuis le 16/01 à 6h30 :
Cela a commencé tout d'abord par des désynchronisations intempestives puis, une fois la synchro rétablie j'ai constaté une division par 3 du débit.

Conséquences : Plus d'accès aux chaines HD Freebox TV puis lenteur du net.

Mais voilà que vient se greffer un autre souci : 3 fois par jour je suis obligé de rebooter mon Server afin qu'il se re-synchronise.

Et pour ce faire je ne dois pas me limiter à débrancher et rebrancher l'alimentation mais IMPERATIVEMENT passer par la case "Démarrage de secours" puis ensuite relancer en "Démarrage Normal" et ... tout revient à la normale !

D'autres abonnés ont-ils constaté ces mêmes dysfonctionnements depuis le 16/01 ?

Pour info je suis sur le DSLAM VEA42-1.

J'ai eu ce problème le 16 aussi j'ai fait comme toi sauf au moment où j'en ai eu ras le bol je les laissé sur le démarrage de secours toute la nuit et depuis plus de problème
 
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papy16
Disciple de L'Univers


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papy16, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 19:19    Sujet du message: 45657 41043 Répondre en citant

Arquenso a écrit :"Mais quel xxxxxxx ce loggoi ,"

+100000

Il prend vraiment les freenautes pour des ignares. Y en a marre de toujours lire : "et le condensateur dans la boite, et la guirlande dans le sapin, et les Freeplug, et l' ampoule du frigo etc....."

Dans 99,99% des cas les pb viennent de chez Free et se règlent comme par enchantement.
"Wait and see"

Allez!!Bon courage les gars !!
 
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Z-aon
Geek de L'Univers


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Z-aon, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 21:05    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Faut pas exagérer non plus. Beaucoup de problèmes viennent de l'usager et pas de Free....... Entre les installations pourries, les gens qui touchent des configurations et qui comprennent un beignet à ce qu'ils font, etc.... La balance est vraiment de l'autre côté.....

Cela n'empêche pas le fait que cet énergumène est vraiment désagréable.....
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arquenso
(Auteur du topic)

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arquenso
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2013, 22:45    Sujet du message: 5307 4770
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Z-aon a écrit:
Faut pas exagérer non plus. Beaucoup de problèmes viennent de l'usager et pas de Free....... Entre les installations pourries, les gens qui touchent des configurations et qui comprennent un beignet à ce qu'ils font, etc.... La balance est vraiment de l'autre côté.....

Cela n'empêche pas le fait que cet énergumène est vraiment désagréable.....


Et bien, comme par hasard Rolling Eyes , après l'ouverture d'un second ticket d'incident tout vient de revenir à la normale. Et je n'ai rien eu à toucher...
 
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sergina
Hobbit de L'Univers


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sergina, Posté le: Ven 18 Jan 2013, 23:38    Sujet du message: 78311 72857 Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec @papy16.

Moi même ayant eu des souci avec ma ligne il y a quelque mois, (des déconnexions intempestifs) de la Freebox j'appelle la Hotline qui convient bien du problème. Ma ligne est mis sous surveillance et un rendez vous avec un technicien est pris pour le lendemain. La nuit passe et par miracle tout est redevenu normal
 
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arquenso
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arquenso
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2013, 11:08    Sujet du message: 5307 4770
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sergina a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec @papy16.

Moi même ayant eu des souci avec ma ligne il y a quelque mois, (des déconnexions intempestifs) de la Freebox j'appelle la Hotline qui convient bien du problème. Ma ligne est mis sous surveillance et un rendez vous avec un technicien est pris pour le lendemain. La nuit passe et par miracle tout est redevenu normal


Bonjour, sauf que le miracle n'aura duré que 20 minutes Mad
A peine mon message précédent écrit que oups plus rien Surprised

Toute la nuit en boucle sur étape 2/3, Freeplug qui servait de lumière car restait vert (alors qu'auparavant il s'était mis à clignoter..)

Ce matin je tente un "démarrage de secours" et ça marche ... 3 minutes. Je débranche le Freeplug et je fais un démarrage normal et ... ça refonctionne.

Pendant combien de temps ? Je ne sais pas mais le Technicien Free débarque lundi entre 11h et 13h !

Concernant le cas Loggoï je me suis emporté car j'en ai ras le bol de ce mec qui vient systématiquement nier les problèmes rencontrés par les intervenants; Problèmes uniquement causés par Free (ce qui est toujours mon cas). Lorsque vous créerez un nouveau sujet écrivez tous en préalable pour LOGGOI :

"J'ai enlevé les guirlandes du sapin, évité d'ouvrir la porte du frigo, pas lancé la machine à laver, éteint la TV et tous les téléphones, exigé des enfants qu'ils déconnectent la XboX, pas emmené pisser le chien car faisant nuit il aurait fallu allumer la lumière... Bref, comme LOGGOI je vis dans un bunker avec 2 mois de nourriture juste avec ma Freebox, mon netbook que je recharge dans les grandes surfaces (un PC ça pourrait parasiter le CPL !!!) et mon clavier."
 
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