visaster, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 2:31 Sujet du message:
13311359
Et bien non, à priori retourne lire le topic sur la raie verte : Freddy est venu rectifier l'indication de Angel_Vizion : la raie verte ne fonctionne pas sur les lignes dégroupées....
Par contre si tu avais un F@st Sagem (les petits trucs bleus pas plus grands que la main et que Free distribuait avant de systématiser les Freebox, ça ça le ferait pour tester ta ligne
Bollywood (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 14:06 Sujet du message:
43753999
visaster,
Test effectué avec la boxinette de mon voisin et ami et résultat sans appel (enfin si, mais à la hot line) c'est la ligne qui est out.
On m'a donc demandé de laisser le boîtier branché et les techniciens la testeront à distance sous 48h. Passé ce délai, si elle ne revient pas à la vie, Free enverra le technicien réanimateur et sa trousse estampillée SAMUz.
Effectivement pour la raie verte, (c'est pas le surnom d'une pu** martienne ça ?) pas moyen d'allumer le voyant ADSL. Donc...
visaster, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 14:37 Sujet du message:
13311359
Bon, ben c'est tout de même une bonne avancée !
Bravo d'avoir pu trouver un freenaute pour faire le test croisé, ça été utile, ça exclu une origine possible du problème (ta Freebox) et maintenant l'anomalie est dans le circuit de process de Free, ça va continuer d'avancer, courage !!
Bollywood (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2007, 17:25 Sujet du message:
43753999
visaster a écrit:
Bon, ben c'est tout de même une bonne avancée !
Bravo d'avoir pu trouver un freenaute pour faire le test croisé, ça été utile, ça exclu une origine possible du problème (ta Freebox) et maintenant l'anomalie est dans le circuit de process de Free, ça va continuer d'avancer, courage !!
Problème enfin réglé après une douzaine d'heures qui a suivie mon appel à la hot-line.
Ca veut dire que Free a bloqué tout examen de ta ligne tant que toi tu n'avais pas été en mesure de prouver par un test croisé que ce n'était pas une panne de ta Freebox et sitôt (12 heures) que Free a accepté de faire un check de son coté là c'est réparé...
Bon, la procédure croisé c'est bien, c'est utile, c'est efficace.... mais ce n'est pas toujours facile ni même faisable par n'importe qui, c'est dommage que Free en fasse un point obligatoire avant toute autre vérification....
En tout cas heureux que tu aies pu récupérer ton Internet Bollywood !
Maintenant je t'invite à envoyer à Free le formulaire de réclamation qui va bien pour demander le remboursement de la periode où tu n'a plus eu de connexion
Lien : https://www.assistancefree.fr/v1/FAQ/?forfait=fhd&rac=384/374
(tout en bas, dans la section "Concernant la facturation).
Bollywood (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2007, 0:28 Sujet du message:
43753999
visaster,
effectivement et ce n'est pas la première fois qu'ils agissent de cette façon puisque au moment où j'ai demandé la V5 le transfo de la V4 avait laché et les conditions de test étaient tellement lourdes que j'ai préféré faire l'upgrade.
Je ne sais pas si je peux demander un remboursement dans la mesure ou le délai de 3 semaines est dû en parti à ma demande de V5 et qu'entre le moment où je l'ai reçu et le moment où elle a marché il ne s'est passé que 72h.
Maintenant je m'amuse beaucoup avec le disque dur intégré mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de récupérer les documents enregistrés sur ma bécane. Si tu as une idée la dessus je suis preneur.
rascal, Posté le: Mar 01 Mai 2007, 6:57 Sujet du message:
33093064
Bollywood a écrit:
....Maintenant je m'amuse beaucoup avec le disque dur intégré mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de récupérer les documents enregistrés sur ma bécane. Si tu as une idée la dessus je suis preneur.
Je suppose que tu veux parler de transfert par FTP ?
Si c'ets le cas, voici un excellent tuto de Tochiro
Bollywood (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2007, 23:34 Sujet du message:
43753999
Rascal, Merci de ton invitation
La box passe son temps à Freezer comme un caniche sous la pluie. Je pensais que la V5 règlerait le problème mais c'est pire qu'avant. Je n'imagine pas enregistrer quoique ce soit dans ces conditions pour me retrouver avec 1h30 de plan fixe. T'as une idée sur la question ?
rascal, Posté le: Mer 09 Mai 2007, 23:43 Sujet du message:
33093064
poste déjà tes caractéristiques de ligne...
Tu peux commencer par voir du côté de la surchauffe du boîtier HD...c'est un grand classique dans le domaine des freezes...
Comme il est tard...je ne vais pas m'éterniser... ...on verra ça demain!!
Bollywood (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mai 2007, 16:53 Sujet du message:
43753999
Salut Rascal,
Voici les caractéristiques de la ligne... Tu parles de chaleur, mais lequel des boîtiers est le plus concerné ? Impossible de regarder BFM sans devoir intervenir toutes les minutes pour débloquer le bignz. C'est insupportable ! Sans parler de l'enregistrement qui est totalement impossible. En fait c'est très irrégulier. Cela dépend des chaînes et de l'heure, mais d'une façon générale c'est impraticable. J'espère que tu auras une bonne idée avant que je lui mette une fessée. Note que j'ai le Neuf en parallèle et que je n'ai jamais les reboots incessants que la freebosse me fait subir à certains moments (hier par exemple, reboot toutes les 8 minutes Grrrrr).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum