Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2 euros et data ?

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
ZeNDaMs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

ZeNDaMs
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2013, 12:59    Sujet du message: Forfait 2 euros et data ? Forfait 2 euros et data ? 69886 64792
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une petite question pour les personnes ayant activé cette option sur Android. Que se passe-t-il lorsque l'on dépasse les 20Mo ? La data est-elle bloquée où passe-t-on automatiquement en dépassement ?

A priori, on ne peut pas bloquer le dépassement dans la console d'admin ou alors j'ai raté cette option.

En fait ce qui m'ennuie c'est que les applications se mettent à jour automatiquement et que la facture peut rapidement grimper. Je connais les manipulations pour tout désactiver mais bon si je peux éviter de le faire ça m'arrange.

Ps: si la data ne s'applique qu'aux MMS ce serait le top Smile

Merci pour vos réponses, Bonne Journée Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 15:24    Sujet du message: Re: Forfait 2 euros et data ? Re: Forfait 2 euros et data ? 3458 3206 Répondre en citant

ZeNDaMs a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une petite question pour les personnes ayant activé cette option sur Android. Que se passe-t-il lorsque l'on dépasse les 20Mo ? La data est-elle bloquée où passe-t-on automatiquement en dépassement ?

A priori, on ne peut pas bloquer le dépassement dans la console d'admin ou alors j'ai raté cette option.

En fait ce qui m'ennuie c'est que les applications se mettent à jour automatiquement et que la facture peut rapidement grimper. Je connais les manipulations pour tout désactiver mais bon si je peux éviter de le faire ça m'arrange.

Ps: si la data ne s'applique qu'aux MMS ce serait le top Smile

Merci pour vos réponses, Bonne Journée Wink

Une fois que la data est activée, il n'y a pas de limite, si ce n'est celle de la facturation (cf brochure tarifaire) qui normallement vous prévient dès qu'un pallier est atteint.

starplus
Disciple de L'Univers

296 points

starplus, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 15:31    Sujet du message: 19195 16497 Répondre en citant

Salut ,

c'est écrit la ou tu active option :

Uploaded with ImageShack.us

Faut trouver une appli qui bloque le data au bout de 20Mo* et une autre qui laisse passer les MMS.
*ou plus sachant que pour 1 €uro c'est 20mo en plus.

Moi j'ai mis 3G watchdog pour le data couplé avec apndroid qui laisse passer les MMS.
si quelqu'un a une autre façon de faire , je suis preneur pour tester.

3G watchdog , gratuit sur Android
apndroid, payant depuis peu.

J’espère t'avoir aidé Wink

Geronimo
Esprit de L'Univers

383 points

Geronimo, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 16:12    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

Salut, sur Android, j'ai desactivé les données mais laissé la 3G, comme ca je ne peux pas "bouffer" mon fofait data (sur iPhone c'est inpossible car la 3G et data vont ensemble) , je n'autorise la maj des appli que par Wifi ainsi que mes mails (k9-mail) si besoin j'active la data pour envoyer des mails et surfer. aussi j'i un bloqueur de pub mais il faut que ton téléphone soit rooté.
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 16:51    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Autre solution pour les applis Android: moi, sur mon Galaxy Note, je désactive les mises à jour automatiques, ce qui est pas mal.

Play Store > Mes applications > Paramètres

Je suis sous la version 4 et je peux décocher "Mise à jour auto des applis" ou cocher "Mise à jour via Wifi uniquement".

starplus
Disciple de L'Univers

296 points

starplus, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 17:22    Sujet du message: 19195 16497 Répondre en citant

Geronimo a écrit:
Salut, sur Android, j'ai desactivé les données mais laissé la 3G, comme ca je ne peux pas "bouffer" mon fofait data (sur iPhone c'est inpossible car la 3G et data vont ensemble) , je n'autorise la maj des appli que par Wifi ainsi que mes mails (k9-mail) si besoin j'active la data pour envoyer des mails et surfer. aussi j'i un bloqueur de pub mais il faut que ton téléphone soit rooté.

mais d'apres mes tests , les MMS ne partent pas , je me trompe peut-être ??

Ellinor a écrit:
Autre solution pour les applis Android: moi, sur mon Galaxy Note, je désactive les mises à jour automatiques, ce qui est pas mal.

Play Store > Mes applications > Paramètres

Je suis sous la version 4 et je peux décocher "Mise à jour auto des applis" ou cocher "Mise à jour via Wifi uniquement".

oui c'est sur qu'il faut faire ça en 1er, mais il n'y a pas que les mise a jour qui "bouffe" la data , un simple widget météo va chercher des info aussi ...

Alors qu'avec une appli comme cité plus haut , il n' y pas de surprise, on sait à peu prés ou on en ait

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 18:41    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

tu as 20mo de data compris avec l'option à 0,99€. Tu peut monter jusqu'à 10€ de hors forfait, soit une bonne marge de data si tu n'es pas un fou du smartphone et d'Internet, après 10mo c'est bloqué et tu dois recharger avec ta carte bancaire, donc pas de problème de gros hors-forfait Wink  
Geronimo
Esprit de L'Univers

383 points

Geronimo, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 19:41    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

starplus a écrit:
Geronimo a écrit:

je viens de re-essayer, Wifi et connexion des données désactivés (mais pas la 3G) et ca fonctionne.
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms

starplus
Disciple de L'Univers

296 points

starplus, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 13:13    Sujet du message: 19195 16497 Répondre en citant

Geronimo a écrit:
starplus a écrit:
Geronimo a écrit:

je viens de re-essayer, Wifi et connexion des données désactivés (mais pas la 3G) et ca fonctionne.

OK, Merci je v refaire des test

et au fait l'auteur tu topic, il est passé ou ???

ZeNDaMs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

ZeNDaMs
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2013, 17:37    Sujet du message: 69886 64792
Répondre en citant

Salut Smile et Merci pour toutes vos réponses Wink

Je vais essayer toutes vos techniques et surtout expliquer à ma femme ce qu'il faut qu'elle fasse Smile.

Pour info, son téléphone est un HTC Desire que j'ai rooté et où j'ai installé Cyanogen (basé sur le noyau Android 2.3.6).

En tout cas, vous confirmez ce que je pensais, à savoir qu'il n'y a pas de moyen simple de verrouiller le quota des 20Mo.

Ps: désolé pour la réponse tardive mais j'interviens sur de nombreux forum dont un que j'administre (en plus de mon boulot) et c'est chaud de passer souvent Very Happy !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: