Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème FreeWifi_secure avec mon iPhone5

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
cyrus100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

cyrus100
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2013, 20:12    Sujet du message: problème FreeWifi_secure avec mon iPhone5 problème FreeWifi_secure avec mon iPhone5 83976 78183
Répondre en citant

Client Free ADSL avec Freebox v5 + client Free Mobile avec forfait à 15,99€, mon iPhone5 (récent, pour les fêtes) se connecte à ma Freebox (ma connexion cryptée et ma connexion FreeWifi) mais lorsqu'il se connecte sur le signal FreeWifi_secure (le mien ou un autre) il s'y connecte bien apparemment mais ne peut recevoir en fait aucune info par ce moyen qui ne fonctionne pas. Comment dois-je paramétrer mon iPhone 5 pour que ça fonctionne avec FreeWifi_secure ou y a rien à faire et ce signal ne sert à rien ??!! Merci pour votre aide  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 21:34    Sujet du message: Re: problème FreeWifi_secure avec mon iPhone5 Re: problème FreeWifi_secure avec mon iPhone5 3458 3206 Répondre en citant

cyrus100 a écrit:
Client Free ADSL avec Freebox v5 + client Free Mobile avec forfait à 15,99€, mon iPhone5 (récent, pour les fêtes) se connecte à ma Freebox (ma connexion cryptée et ma connexion FreeWifi) mais lorsqu'il se connecte sur le signal FreeWifi_secure (le mien ou un autre) il s'y connecte bien apparemment mais ne peut recevoir en fait aucune info par ce moyen qui ne fonctionne pas. Comment dois-je paramétrer mon iPhone 5 pour que ça fonctionne avec FreeWifi_secure ou y a rien à faire et ce signal ne sert à rien ??!! Merci pour votre aide

Il n'y a rien a configurer sur l'iPhone. Il faut juste que le signal Wifi soit suffisamment fort

Vous pouvez aussi vérifier que votre iPhone récupère bien une adresse IP.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 22:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Ce sujet a déjà fait l'objet de posts multiples..un peu de recherche
avant d'en ouvrir un nouveau ne fait pas de mal..

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=40308&highlight=

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Mer 09 Jan 2013, 2:31    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Les autres posts donnent toujours une solution pour Android, hors il est sous ios et qui plus est sur un iphone5 !

Sinon, pour tenter d'aider, normalement l'iPhone n'a pas besoin de configuration particulière, il faut juste choisir le freewifi_secure et ca doit passer tout seul. Si effectivement comme la il n'y a pas de reseau, tentez de faire une restoration "vide" (comme nouvel iPhone) de votre iPhone via itunes et retestez le freewifi_secure, si c'est OK alors vous pourrez activer votre compte icloud pour restaurer votre iPhone avec vos appli, SMS, etc. Si par contre ca bug toujours, testez votre carte SIM sur un autre tel (compatible avec de freewifi_secure), si ca marche alors c'est que votre iPhone a un problème => go Apple Store (SAV).
En revanche si ca ne marche toujours pas, tentez de vous connecter sur un autre freewifi_secure que le votre et/ou de connecter un tel qui marche bien sur les autres freewifi sur celui de votre box. Si jamais c'est uniquement votre freewifi a vous qui bloque et que les autres marchent, tentez un hard-reboot de votre Freebox ADSL/Server, si toujours nok, un SAV de la box serai a envisager => go 3244 (SAV)

gderenne
Hobbit de L'Univers

343 points

gderenne, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 20:42    Sujet du message: 10738 9582 Répondre en citant

La solution est ici :
https://www.freezone.fr/article6457,freewifi-secure-ne-fonctionne-pas--la-solution.html

Indiquer son numéro de tel dans les paramètres IP du hotspot.

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 13:55    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Je doute que beaucoup de client Free équipés d'un iPhone sachent qu'il faut faire cette manip que je viens de découvrir.
Free a communiqué sur la mise à disposition de carte EAP/SIM sans donner d'autres infos , j'en ai conclu qu'avec la carte + l'ios6 ça se faisait automatiquement !
Win11

cyrus100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

cyrus100
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2013, 11:35    Sujet du message: 83976 78183
Répondre en citant

circitor a écrit:
Je doute que beaucoup de client Free équipés d'un iPhone sachent qu'il faut faire cette manip que je viens de découvrir.
Free a communiqué sur la mise à disposition de carte EAP/SIM sans donner d'autres infos , j'en ai conclu qu'avec la carte + l'ios6 ça se faisait automatiquement !

SVP quelle manip ? (j'arrive à me connecter à free_wifi secure mais aucune info ne transite) Merci de me conseiller dans la manip à effectuer Merci

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 12:59    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

La manip à faire ( saisir son numéro de tél au bon endroit) est dans le lien cité par gderenne ci-dessus .
Moi aussi je me connectais en Wifi sur freewifi_secure persuadé que c'était suffisant !
Ca montre une fois de plus que la communication de Free n'est pas au top car cette manip permet avec une carte eap-SIM de prendre le réseau freewifi_secure plutôt que le réseau mobile et donc d'éviter à Free de payer des frais d'itinérance à Orange !
Win11

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 13:01    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

circitor a écrit:

Tu as raison cependant il semble y avoir cette subtilité avec ios6 depuis peu!!! Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: