cyrus100 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2013, 20:12 Sujet du message: problème FreeWifi_secure avec mon iPhone5
problème FreeWifi_secure avec mon iPhone58397678183
Client Free ADSL avec Freebox v5 + client Free Mobile avec forfait à 15,99€, mon iPhone5 (récent, pour les fêtes) se connecte à ma Freebox (ma connexion cryptée et ma connexion FreeWifi) mais lorsqu'il se connecte sur le signal FreeWifi_secure (le mien ou un autre) il s'y connecte bien apparemment mais ne peut recevoir en fait aucune info par ce moyen qui ne fonctionne pas. Comment dois-je paramétrer mon iPhone 5 pour que ça fonctionne avec FreeWifi_secure ou y a rien à faire et ce signal ne sert à rien ??!! Merci pour votre aide
loggoi, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 21:34 Sujet du message: Re: problème FreeWifi_secure avec mon iPhone5
Re: problème FreeWifi_secure avec mon iPhone534583206
cyrus100 a écrit:
Client Free ADSL avec Freebox v5 + client Free Mobile avec forfait à 15,99€, mon iPhone5 (récent, pour les fêtes) se connecte à ma Freebox (ma connexion cryptée et ma connexion FreeWifi) mais lorsqu'il se connecte sur le signal FreeWifi_secure (le mien ou un autre) il s'y connecte bien apparemment mais ne peut recevoir en fait aucune info par ce moyen qui ne fonctionne pas. Comment dois-je paramétrer mon iPhone 5 pour que ça fonctionne avec FreeWifi_secure ou y a rien à faire et ce signal ne sert à rien ??!! Merci pour votre aide
Il n'y a rien a configurer sur l'iPhone. Il faut juste que le signal Wifi soit suffisamment fort
Vous pouvez aussi vérifier que votre iPhone récupère bien une adresse IP.
HeDude, Posté le: Mer 09 Jan 2013, 2:31 Sujet du message:
8366077890
Les autres posts donnent toujours une solution pour Android, hors il est sous ios et qui plus est sur un iphone5 !
Sinon, pour tenter d'aider, normalement l'iPhone n'a pas besoin de configuration particulière, il faut juste choisir le freewifi_secure et ca doit passer tout seul. Si effectivement comme la il n'y a pas de reseau, tentez de faire une restoration "vide" (comme nouvel iPhone) de votre iPhone via itunes et retestez le freewifi_secure, si c'est OK alors vous pourrez activer votre compte icloud pour restaurer votre iPhone avec vos appli, SMS, etc. Si par contre ca bug toujours, testez votre carte SIM sur un autre tel (compatible avec de freewifi_secure), si ca marche alors c'est que votre iPhone a un problème => go Apple Store (SAV).
En revanche si ca ne marche toujours pas, tentez de vous connecter sur un autre freewifi_secure que le votre et/ou de connecter un tel qui marche bien sur les autres freewifi sur celui de votre box. Si jamais c'est uniquement votre freewifi a vous qui bloque et que les autres marchent, tentez un hard-reboot de votre Freebox ADSL/Server, si toujours nok, un SAV de la box serai a envisager => go 3244 (SAV)
circitor, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 13:55 Sujet du message:
1949116743
Je doute que beaucoup de client Free équipés d'un iPhone sachent qu'il faut faire cette manip que je viens de découvrir.
Free a communiqué sur la mise à disposition de carte EAP/SIM sans donner d'autres infos , j'en ai conclu qu'avec la carte + l'ios6 ça se faisait automatiquement ! _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
cyrus100 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2013, 11:35 Sujet du message:
8397678183
circitor a écrit:
Je doute que beaucoup de client Free équipés d'un iPhone sachent qu'il faut faire cette manip que je viens de découvrir.
Free a communiqué sur la mise à disposition de carte EAP/SIM sans donner d'autres infos , j'en ai conclu qu'avec la carte + l'ios6 ça se faisait automatiquement !
SVP quelle manip ? (j'arrive à me connecter à free_wifi secure mais aucune info ne transite) Merci de me conseiller dans la manip à effectuer Merci
circitor, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 12:59 Sujet du message:
1949116743
La manip à faire ( saisir son numéro de tél au bon endroit) est dans le lien cité par gderenne ci-dessus .
Moi aussi je me connectais en Wifi sur freewifi_secure persuadé que c'était suffisant !
Ca montre une fois de plus que la communication de Free n'est pas au top car cette manip permet avec une carte eap-SIM de prendre le réseau freewifi_secure plutôt que le réseau mobile et donc d'éviter à Free de payer des frais d'itinérance à Orange ! _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
wiwi60, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 13:01 Sujet du message:
6275756922
circitor a écrit:
Free a communiqué sur la mise à disposition de carte EAP/SIM sans donner d'autres infos , j'en ai conclu qu'avec la carte + l'ios6 ça se faisait automatiquement !
Tu as raison cependant il semble y avoir cette subtilité avec ios6 depuis peu!!! _________________ GuideFreeM. VDSL2 Forum!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum