Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
passage Orange -> Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
sluke
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 2
 
2 points

sluke
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2013, 12:33    Sujet du message: passage Orange -> Free passage Orange -> Free 84444 78616
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement chez Orange. J'ai envoyé ma lettre de résiliation ce matin. Dois-je attendre un retour d'Orange avant de m'inscrire sur le site de Free ?
J'aimerai limiter la coupure de service entre ce changement d'opérateur...

D'avance Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christoliquide
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 410
 
1267 points

Christoliquide, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 13:35    Sujet du message: Re: passage Orange -> Free Re: passage Orange -> Free 714 736 Répondre en citant

sluke a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement chez Orange. J'ai envoyé ma lettre de résiliation ce matin. Dois-je attendre un retour d'Orange avant de m'inscrire sur le site de Free ?
J'aimerai limiter la coupure de service entre ce changement d'opérateur...

D'avance Merci

Pourquoi vous passez par un procédure de résiliation par papier, la procédure par RIO est plus simple et se fait automatiquement.

Pour cela il faut appeler le 3179 depuis votre Mobile et obtenir le code RIO et ensuite de saisir ce code sur le site Free Mobile et la procédure d’inscription à Free Mobile se fera automatiquement ainsi que la résiliation via orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 13:55    Sujet du message: Re: passage Orange -> Free Re: passage Orange -> Free 79874 74329 Répondre en citant

Christoliquide a écrit:

Pourquoi vous passez par un procédure de résiliation par papier, la procédure par RIO est plus simple et se fait automatiquement.

Sans doute parce que Free fait aussi de l'ADSL Wink

Pour limiter la coupure, il aurait été préférable de faire l'inscription chez Free avant de résilier, permettant ainsi une coupure d'environ une demi-heure (dans la plupart des cas).
L'inconvénient de résilier Orange après l'arrivée de Free, c'est qu'on paie les 2 FAI pendant un mois.

Mais puisque vous avez envoyé votre demande de résiliation, faites donc votre inscription chez Free le plus tôt possible..

J'espère que vous avez pensé à vos adresses email.. Les adresses @Wanadoo.fr ou @orange.fr vont disparaître...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christoliquide
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 410
 
1267 points

Christoliquide, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 14:02    Sujet du message: 714 736 Répondre en citant

oh la bourde Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1945
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 14:22    Sujet du message: Re: passage Orange -> Free Re: passage Orange -> Free 33257 29556 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

J'espère que vous avez pensé à vos adresses email.. Les adresses @Wanadoo.fr ou @orange.fr vont disparaître...

C'est toujours vrai ça ? Personnellement j'ai une adresse Wanadoo qui doit avoir une bonne dizaine d'année (de l'epoque ou on payait à la minute) et il y a bien 8 ans que je ne suis plus chez eux sans qu'on me l'ai sucré.
Par contre mon père avait une adresse pro et perso quand il a arrêté son forfait orange, seul le mail pro a disparu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5227
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 14:27    Sujet du message: Re: passage Orange -> Free Re: passage Orange -> Free 73601 68428 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Gregwar a écrit:

J'espère que vous avez pensé à vos adresses email.. Les adresses @Wanadoo.fr ou @orange.fr vont disparaître...

C'est toujours vrai ça ? Personnellement j'ai une adresse Wanadoo qui doit avoir une bonne dizaine d'année (de l'epoque ou on payait à la minute) et il y a bien 8 ans que je ne suis plus chez eux sans qu'on me l'ai sucré.
Par contre mon père avait une adresse pro et perso quand il a arrêté son forfait orange, seul le mail pro a disparu.

En théorie, les opérateurs sont tenus de conserver minimum 6 mois les adresses de leurs anciens clients.
En pratique, j'ai toujours l'adresse @neuf.fr qui m'a été attribuée lors de mon inscription.
Par contre, les adresses pro disparaissent dès la résiliation, vive le respect des lois...
L'idéal, c'est toujours d'avoir des adresses non liées aux FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 14:33    Sujet du message: Re: passage Orange -> Free Re: passage Orange -> Free 79874 74329 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
C'est toujours vrai ça ?

à ma connaissance, oui..

totuo2002 a écrit:
Personnellement j'ai une adresse Wanadoo qui doit avoir une bonne dizaine d'année (de l'epoque ou on payait à la minute) et il y a bien 8 ans que je ne suis plus chez eux sans qu'on me l'ai sucré.

Parce que l'adresse n'était pas liée à un abonnement ADSL. Votre abonnement "à la minute" est toujours valable, si vous ne l'avez pas résilé, donc l'adresse qui lui est liée existe encore.

UserFBX a écrit:
L'idéal, c'est toujours d'avoir des adresses non liées aux FAI.

Ou une adresse chez Free, qui ne supprime pas les comptes mails quand on résilie son abonnement ADSL..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sluke
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 2
 
2 points

sluke
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2013, 14:33    Sujet du message: 84444 78616
Répondre en citant

Super Merci ! Je m'inscris de suite.

Bonne Journée à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox