Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible d'ajouter des DNS secondaire Freebox v5

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
xendom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

xendom
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2013, 16:20    Sujet du message: Impossible d'ajouter des DNS secondaire Freebox v5 Impossible d'ajouter des DNS secondaire Freebox v5 84362 78538
Répondre en citant

Bonjour, il m'est actuellement impossible de configurer correctement mon réseaux car je ne peux pas faire de redirection DNS.

1) Impossible de se connecter au routeur Freebox en local...

2) Pas d'option DNS dans la gestion du routeur...(exepter revers DNS..)

3) Free me reponde qu'il ne font pas la configuration de routeur...

De qui se moque t-on ?? Free = Libre même pas le droit de rediriger un trafic c n'importe quoi...

Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LouisBMX11
Hobbit de L'Univers

45 points

LouisBMX11, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 17:26    Sujet du message: 83861 78076 Répondre en citant

Que veux tu faire exactement, car j'ai pas bien compris tes intentions.  
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 18:05    Sujet du message: Re: Impossible d'ajouter des DNS secondaire Freebox v5 Re: Impossible d'ajouter des DNS secondaire Freebox v5 3458 3206 Répondre en citant

xendom a écrit:
Bonjour, il m'est actuellement impossible de configurer correctement mon réseaux car je ne peux pas faire de redirection DNS.

3) Free me reponde qu'il ne font pas la configuration de routeur...

De qui se moque t-on ?? Free = Libre même pas le droit de rediriger un trafic c n'importe quoi...

Merci d'avance !

Les options de configuration du mode routeur conviennent pour 99,99% des abonnés. Si vous avez besoin de fonctions de routage avancé, mettez la Freebox en mode bridge et mettez votre propre routeur.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 20:15    Sujet du message: Re: Impossible d'ajouter des DNS secondaire Freebox v5 Re: Impossible d'ajouter des DNS secondaire Freebox v5 79874 74329 Répondre en citant

xendom a écrit:
redirection DNS

Heu.......? c'est quoi, une redirection DNS??

xendom a écrit:

La configuration se fair par l'interface sur le site de Free et est prise en compte en redémarrant la Freebox (V5).
Pour la V6, il y a une interface Web de gestion des paramètres de la box.

xendom a écrit:

Vous voulez faire quoi avec les DNS??????

xendom a écrit:
même pas le droit de rediriger un trafic c n'importe quoi...

Si vous parlez de redirections de ports, c'est tout à fait possible avec la Freebox.
Il faut qu'elle soit en mode routeur (et pas en mode bridge), et vous pouvez parfaitement rediriger les paquets TCP ou UDP vers la machine de votre choix en fonction du port d'écoute.

Manifestement, vous semblez confondre port et DNS, et vous ne savez même pas ce que c'est ni à quoi ca sert...
Renseignez-vous donc sur ces notions avant de râler..

xendom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

xendom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2013, 12:19    Sujet du message: 84362 78538
Répondre en citant

Le but, c'est d'utiliser open DNS pour securiser tous les appareil de la maison sans passer par la couche application...

Jsuis surpris que vous ne sachiez pas ce qu'est un DNS ...

"Si vous parlez de redirections de ports, c'est tout à fait possible avec la Freebox.
Il faut qu'elle soit en mode routeur (et pas en mode bridge), et vous pouvez parfaitement rediriger les paquets TCP ou UDP vers la machine de votre choix en fonction du port d'écoute. "

Role: Les ordinateurs connectés à un réseau IP, comme Internet, possèdent une adresse IP. Ces adresses sont numériques afin d'être plus facilement traitées par une machine. En IPv4, elles sont représentées sous la forme xxx.xxx.xxx.xxx, où xxx est un nombre variant entre 0 et 255 (en système décimal). En IPv6, les IP sont de la forme xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx, où x représente un caractère au format hexadécimal. Pour faciliter l'accès aux systèmes qui disposent de ces adresses, un mécanisme a été mis en place pour permettre d'associer un nom à une adresse IP, plus simple à retenir, appelé nom de domaine. Résoudre un nom de domaine consiste à trouver l'adresse IP qui lui est associée.

Les noms de domaines peuvent être également associés à d'autres informations que des adresses IP.

Les ports dont vous parlez ne serve en aucun cas a mon objectif...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 12:40    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Merci, je sais parfaitement comment fonctionne le système des DNS, je gère un certain nombre de serveurs et mes propres serveurs DNS (et DHCP, NTP, mail, etc...).

Le terme "redirection DNS" étant particulièrement impropre, j'ai juste tenté de comprendre ce que vous vouliez demander.

Le plus simple dans votre cas est d'installer votre propre serveur DHCP chez vous et de désactiver celui de la Freebox (c'est ce que j'ai fait chez moi).
Vous pouvez le faire soit avec un PC sur lequel vous installez ce qu'il faut, soit en prenant un routeur (en utilisant uniquement le côté LAN connecté au réseau) dont vous pouvez définir les DNS à attribuer à vos machines.

Sinon, mode bridge sur la Freebox et installation de votre propre routeur (WAN sur la box, vos machines côté LAN).

Je ne connais aucune box sur laquelle on puisse paramétrer soit-même les serveurs DNS...

xendom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

xendom
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2013, 1:29    Sujet du message: 84362 78538
Répondre en citant

Merci je l'ai déjà fait actuellement avec un linksys ca marche creme.

Je voudrais savoir a titre informatif pourquoi Free ne propose pas ce type de service ? directement sur la Freebox...

Via l'interface de gestion Internet du routeur, il n'a rien a ce sujet..

Sur le routeur que j'ai acheté je peux parametrer mes DNS 1,2,3.

Pourquoi empecher cela sur la Freebox routeur c une limite.

Vous avez un language technique alors que je constate les faits ...
Free devrais remédier a son support aux utilisateurs.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 1:41    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Les box sont destinées à un usage "standard".
L'utilisation de serveurs DNS qui ne sont pas ceux du fournisseur d'accès est un cas particulier et relativement rare.
Aucune box ne permet de spécifier ses propres serveurs DNS...

Imaginez un peu la quantité d'appels à la Hotline pour des problèmes de DNS si Free mettait à disposition la possibilité de personnaliser ces paramètres...

Un utilisateur qui souhaite utiliser d'autres serveurs DNS (ou son propre serveur) doit avoir suffisamment de connaissances, a priori, pour savoir ce qu'il fait, et ne se contentera certainement pas d'une box.
Il est possible de paramétrer la box en mode bridge, pour installer un routeur digne de ce nom. C'est déjà pas si mal..

Personnellement, je suis en V6, en mode routeur, DHCP désactivé, redirections de ports qui vont bien (DNS, HTTP, FTP, SSH, etc...), et j'ai mon serveur DNS (en fait, un serveur DNS, et un cache DNS pour les requêtes du LAN) et un serveur DHCP (paramétré à la mimine, sous Linux).
Mon serveur DHCP fournit les paramètres aux PC du LAN, en donnant notamment mon serveur (cache) pour le DNS.

Il est tout à fait possible de faire plus simple, en utilisant le côté LAN d'un routeur pour servir de serveur DHCP, tout en gardant la Freebox en routeur.
J'ai fait selon mes besoins..

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 1:44    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

xendom a écrit:
Vous avez un language technique alors que je constate les faits ...

J'ai un langage technique car il s'agit de technique.
Quelqu'un qui veut toucher à ces paramètres doit avoir un minimum de connaissances techniques.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: