Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros problème de débit
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
handy57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 53
 
60 points

handy57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2013, 20:18    Sujet du message: Gros problème de débit Gros problème de débit 68885 63071
Répondre en citant

Bonsoir, donc voila j'ai eu une baisse de débit avant j étais a 7530 de débit et maintenant je suis a 6mega et même avant j étais a 5 de débit et quelque chose et donc quand javais 7530 de débit j avais TF1 en hd etc... et maintenant j'ai tous perdu tout et en standard et j"ai aussi constate une lenteur sur Internet j'ai donc décidé d appeler Free la femme ma dit quelle aller ouvrir un dossier et que de 2 a 3 jour tous sera a la normal et qu'on m appellerai pour me prévenir. Cela va faire maintenant plus de 3 jours que jai le même débit et donc je suis aller sur free.fr jai regarder mes ticket d incident et il y a écris sa:

23/12/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
31/12/2012 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique a été fermé.

et j'ai toujours le même débit(6mega et avant j'avais 7535) et j'ai même Internet qui est lent.

et j'ai remarque que avant j’étais en ADSL2+ et je suis passer a ADSL

comme ping je suis en mode fastpat, Pouvez vous m'aidez.Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 22:29    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
et que de 2 a 3 jour tous sera a la normal

Faut pas rêver, rien que le délai de traitement de l'ouverture du ticket d'incident t'en auras déjà pour 1 semaine. Faut attendre, et ça peut être long.

Citation:
et j'ai toujours le même débit(6mega et avant j'avais 7535) et j'ai même Internet qui est lent.

Si la TV est allumée tu as en effet moins de bande-passante disponible.

Citation:
et j'ai remarque que avant j’étais en ADSL2+ et je suis passer a ADSL

Peut-être un perturbateur. As-tu vérifié ton installation téléphonique ? Tes 2 boitiers sont bien séparés ?

Citation:
comme ping je suis en mode fastpat

Donne-nous les caracs théoriques de ta ligne (longueur/atténuation) et les valeurs ADSL de ta connexion (débit/atténuation/marge/erreurs sur 10mn).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 23:15    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Et pour espérer que Free fasse quelque chose se mettre en mode normal dans le réglage 'ping'  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
725 points

RED16, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 23:55    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Ce genre de variations peuvent parfois se régler en nettoyant la prise de fils inutiles.

https://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-ADSL-condensateur/

Si tu veux tester un nettoyage des prises téléphoniques fais-le avec soin en notant qu'il faut bien garder le gris et le blanc branché dans le 1 et le 3. Tu coupes les fils inutiles proprement ils ne doivent plus être dénudés car quand la partie cuivrée est en contact entre fils ça fait baisser le débit. C'est une piste tu verras bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
handy57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 53
 
60 points

handy57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 0:24    Sujet du message: 68885 63071
Répondre en citant

Bonsoir, jai déjà tous essayer jai nettoyer etc... jai mis en mode normal cela ne change presque rien voici l attenuation de ma ligne:

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 6691 kbit/s 1003 kbit/s
Atténuation 44 dB 46 dB
Marge de bruit 7 dB 4 dB
FEC 274715 0
HEC 0 2
CRC 0 12
ES 0 12
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 24662 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
Marge de bruit (heure jour semaine)

Débits WAN descendant (heure jour semaine)

Débits WAN montant (heure jour semaine)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
handy57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 53
 
60 points

handy57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 0:25    Sujet du message: 68885 63071
Répondre en citant

ou jai sa:

Etat de la connexion : Connecté
Média : ADSL
Type de connexion : Dégroupé
Reçus : 1,95 Gio
Émis : 1,42 Gio
Débit IP descendant (heure jour semaine) : 329 Ko/s (max 757 Ko/s)


Débit IP montant (heure jour semaine) :22 Ko/s (max 114 Ko/s)


Dernière édition par handy57 le Jeu 03 Jan 2013, 1:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
handy57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 53
 
60 points

handy57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 0:40    Sujet du message: 68885 63071
Répondre en citant

et pour le ticket d incident j'ai reçu un mail il mon dit que tout aller bien mais je n avais toujours pas la hd!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 1:03    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Actuellement, tu as un débit à 6.6. La ligne est estimée à 7mégas. Un tech est déjà passé chez toi. Laisse ta ligne en normal et reboote la le matin quand il n'y'a personne sur le réseau.


Pense à retirer ton @ IP, c'est comme sa que j'ai réussi à retrouver ton dossier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
handy57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 53
 
60 points

handy57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 1:04    Sujet du message: 68885 63071
Répondre en citant

OK pour l'IP et oui un technicien est déjà passer chez moi car jetais a 5mega et c etait la prise téléphonique qui etait en panne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 1:08    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

La ligne est estimée à 7mégas, ils pourront rien faire de mieux. Le mieux pour le moment est de rester en mode normal sur la ligne, est de rebooter la Freebox le matin.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
handy57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 53
 
60 points

handy57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 1:10    Sujet du message: 68885 63071
Répondre en citant

tous les matin? mais souvent je suis meme a 5mega! et la cela m empeche d avoir la hd!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 1:20    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Je viens de relancer ta box, tu es remonté à 7.2mégas

voici les éléments de degrouptest:
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 57227FOR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : FORBACH
Longueur de ligne : 3721 mètres :
6/10 sur 3370 mètres
4/10 sur 351 mètres
Affaiblissement théorique : 39.976 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4692 kbps (587 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6818 kbps (852 Ko/s)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
handy57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 53
 
60 points

handy57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 2:16    Sujet du message: 68885 63071
Répondre en citant

Merci, avant j etais a 7535  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
handy57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 53
 
60 points

handy57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 2:17    Sujet du message: 68885 63071
Répondre en citant

et jai aussi Internet qui est tres lent  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
handy57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 53
 
60 points

handy57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 2:49    Sujet du message: 68885 63071
Répondre en citant

mais se qui m énerve c est que TF1 est ma chaine prefere est je ne l ai toujours pas en hd! est ce qu'il faudrait deplace le sujet dans la categorie ligne ADSL pour plus de solution ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox